Présentation de Grisu18

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Grisu18
Messages : 6
Inscription : dim. 9 juil. 2023 16:44

Présentation de Grisu18

Message par Grisu18 » dim. 9 juil. 2023 16:54

Bonjour à tous !

Voila, je suis un jeune homme de 34 ans atteint du syndrome d'Asperger et après pratiquement 25 ans sans pratiquer la natation (mes derniers souvenirs en la matière remontant au primaire) j'ai décidé de m'y remettre. Seulement voila, j'avais complètement oublié comment nager, du coup je reprend actuellement des cours individuels.

J'ai eu la chance de tomber sur un maître nageur fort sympathique, très pédagogue et pro. Compte tenu de mes difficultés, il vient à quasiment chaque séance dans l'eau avec moi et je dois dire que c'est très plaisant de réapprendre la natation de cette façon.
J'ai néanmoins perçu les deux premières séances comme une corvée car j'avais la sensation de mal faire les choses, ou que je comprenais pas ce qu'on attendais de moi mais depuis ma 3ème séance (hier), ça semble aller mieux :)

Je m'inscris sur ce forum afin d'échanger avec vous sur mes questions et pourquoi pas, participer au forum :)

Au plaisir de vous lire ! :)
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Présentation de Grisu18

Message par saumon » dim. 9 juil. 2023 21:06

Bonne intégration sur notre forum Grisu18 !

Tiens nous au courant de tes avancées natatoires , nous serons ravis de te suivre !

Quelle nage préfères-tu ?

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Grisu18
Messages : 6
Inscription : dim. 9 juil. 2023 16:44

Re: Présentation de Grisu18

Message par Grisu18 » dim. 9 juil. 2023 23:12

Merci pour ton message saumon ! :)

Pour le moment, je sais pas si on peut qualifier ce que je fais de nage mais pour répondre à ta question, le maître nageur m'apprend actuellement deux choses :

- Nager sur le ventre avec les mains devant, comme croisé. En gros, je bats juste des pieds et les mains en forme de requin comme je le surnomme. :lol:
- Nager sur le dos avec des mouvements de pieds et de mains.

Au tout début, il voulait m'apprendre à faire les mouvements en cercle avec les mains quand je nage sur le ventre mais j'ai énormément de difficultés motrices pour coordonner mes mouvements, du coup, on fait comme ça pour commencer.
Maintenant pour répondre concrètement, j'ai pas vraiment de nage préféré pour le moment. Peut-être que je préfère être sur le vendre car sur le dos, j'ai du mal à trouver le juste milieu pour tenir l'équilibre.
Il y a des fois ou ça passe et les autres fois, je chavire complètement rien qu'en m'allongeant ! :lol:

Pour mes progrès, je les poste ici ou faut que je crée un post dans la section des débutants ? :)
Je pose la question vu que je vois un mixte, je suis un peu perdu. :oops:
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Présentation de Grisu18

Message par saumon » lun. 10 juil. 2023 18:05

Grisu18 a écrit : dim. 9 juil. 2023 23:12
Pour mes progrès, je les poste ici ou faut que je crée un post dans la section des débutants ? :)
C'est toi qui vois , tu peux parler de tes avancées ici , et tu peux également ouvrir un sujet par thème abordé dans les autres espaces .

:))
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Grisu18
Messages : 6
Inscription : dim. 9 juil. 2023 16:44

Re: Présentation de Grisu18

Message par Grisu18 » mer. 12 juil. 2023 00:12

Bon ben, je vais le faire ici vu que j'ai commencé dans cette section ! :mrgreen:

Aujourd'hui du coup, je suis retourné à la piscine, non pas pour un cours mais tout simplement pour m'entraîner seul avec mon conjoint. Le maître nageur qui me sert de prof était présent et bien qu'il était pas obligé, il m'a donné des exercices à faire dans l'eau et selon lui, je fais des progrès, ça fait toujours plaisir à entendre ! :oops:

Je pense pouvoir dire que je maîtrise désormais la nage sur le dos. Enfin maîtrise ... Disons que j'arrive plus ou moins à flotter et à respirer à peu près tranquillement même si parfois, je manque encore de couler.
Mon conjoint m'a juste fait remarquer que je n'arrive pas à nager droit dans le sens ou sans le vouloir, je vire parfois sur la gauche ou sur la droite. :lol: J'ai aussi énormément de mal à faire la grenouille dans l'eau. En fait, je pense avoir compris le mouvement mais quand j'essaie de le faire, je ne bouge pas uniquement les jambes mais également le popotin, c'est en tout cas ce qu'on m'a fait remarquer et j'ai du mal à arrêter ça.

À part ça, j'ai pris plaisir à m'entraîner aujourd'hui, nous sommes restés au moins 1h30 et je pense y retourner à l'avenir même si franchement, je préfère quand la piscine est privatisé. :lol:
Grisu18
Messages : 6
Inscription : dim. 9 juil. 2023 16:44

Re: Présentation de Grisu18

Message par Grisu18 » lun. 31 juil. 2023 21:46

Bonsoir à tous !

Je continue mes séances de natation. Si je me trompe pas, j'en suis à la 5ème ou 6ème séance et selon le maître nageurs, j'ai fais beaucoup de progrès en sachant que ce sont à chaque fois des séances de 30 minutes.
Lors de la 2ème séance, on avait testé les palmes mais ça avait été catastrophique dans le sens ou j'essayais de me battre contre la lourdeur de l'eau que les palmes engendres. Finalement, on a refait un essai jeudi dernier et ça s'est mieux passé.
J'apprends actuellement le crawl mais c'est franchement pas évident, surtout que le maître nageur me demande de coller mes bras aux oreilles quand je fais un tour complet de bras mais impossible d'y arriver sans bouger la tête. :ugeek:

Dans l'ensemble, je reste quand même satisfait de tout ce qu'il m'apprend et je compte bien continuer. :))
Bon par contre, il va se passer 24 jours avant la prochaine séance, vacances oblige. J'espère que je vais pas tout oublier entre temps ! :lol:
Répondre