Yam76

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » lun. 28 avr. 2014 21:08

Salut Jerome!

Pour le pseudo c'est simple: 76 pour mon département et: yam ben tu as trouve toi même :+ je suis motard, je roule sur une yamaha, mais moi c'est le motocross en loisir, pas de compète ( j'ai laissé la moto un peu de côté à cause de mes problèmes de santé, mais maintenant je vais beaucoup beaucoup mieux donc la natation permet de prendre du physique tout en se faisant plaisir!!!!! :-d donc dans les mois a venir je vais m'y remettre tranquillement ;) .)

Moi j'étais au lycée à neufchâtel en bray, tu dois connaitre je pense.


A+
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Yam76

Message par Jerome » jeu. 8 mai 2014 20:27

Salut yam76,

Ok pour le pseudo !
Le motocross, c'est éprouvant pour le dos.
Du coup, où pratiques tu le motocross ?

Je connais la ville de nom...

Sinon, tu connais le lycée Saint Joseph à Mesnières ?
http://www.lycee-saintjoseph-mesnieres.fr/

Côté natation, t'en es où ?

A bientôt !
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » jeu. 5 juin 2014 16:26

Salut à tous!

Quelques news:

@jerome, je roulais souvent à Londinières, le lycée saint jo à Mesnières oui je connais.

Je n'ai jamais eu d'otites et j'en ai eu y à 2 semaines bon ben déjà en premier ça fait mal :infirmerie: , et en deuxième= résultat: 2 semaines sans piscine :pleure: donc la c'est reprise :D .


Pour la brasse, c'est bon c'est automatique maintenant, j'arrive à augmenter les distances à chaque séances donc impeccable.


Dos crawle, ça va j'en fais pas beaucoup car à la piscine où je vais en entrainement solo( je vais dans une autre piscine pour mes cours avec mns à cause des horaires) c'est assez fréquenté et les gens ne vont pas droit donc il faut zigzaguer un peu et le dos ça me botte pas trop mais je sais faire.

Maintenant le crawl, pour moi c'est la nage que je préfére, disons que j'adore :love: même si c'est là que j'ai des difficultés mais je vais y arriver!

Je le travaille toujours ( bon c'est vrai que ca fait un moment que je suis dessus!!!!!), j'arrive maintenant à mettre du roulis, je fais du normal et du rattrapé, mais là je doit faire une boulette quelque part :siffle: car je suis toujours très éssouflé après une longueur même pendant, pourtant j'y vais en faisant des mouvements ample, normale, pas trop rapide, mon mns trouve mon crawl pas trop mal ( je fais du 3 tps à 5 tps, j'ai essayé 2 mais ça va pas, trop court). Je pense que je dois souffler plus fort qu'en brasse, parce que là je souffle avec la même intensité qu'en brasse ce qui peut être est une erreur vu que la vitesse de nage est plus importante???????

Je n'ai pu approfondir la question avec mon mns car c'était la fin du cours et là je n'ai plus que 3 cours et après y a vidange des bassins et les leçons ne reprennent qu'en septembre donc je vais bosser ma respiration à fond pendant ces 3 derniers cours si je peux car c'est ma dernière difficulté dans le crawl, j'aimerais bien corriger cette erreur avant la fin des cours.

Si certains ont eu cette difficulté je suis preneur des conseils!!!! :cool3:

Je me suis mis au palme de natation, c'est super :+ !!! j' ai des aqua sphere, la puissance que l'on a avec ça :yeah: !!!!!et ça me permet de renforcer mes jambes mais j'en fait pas trop car en ce moment je me concentre vraimant sur le crawl.

donc voila les news.

Aplouf!
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Yam76

Message par Jerome » ven. 13 juin 2014 16:06

yam76 a écrit :(...)
Quelques news:

@jerome, je roulais souvent à Londinières, le lycée saint jo à Mesnières oui je connais.c
:+
yam76 a écrit :Je n'ai jamais eu d'otites et j'en ai eu y à 2 semaines bon ben déjà en premier ça fait mal :infirmerie: , et en deuxième= résultat: 2 semaines sans piscine :pleure: donc la c'est reprise :D .
Une ou les deux oreilles ? Est ce que tu vas mieux ? Tu n'as pas trop souffert ?

C'est sympa d'avoir des nouvelles...
Ton récit permettra à d'autres personnes de franchir le cap et de se lancer dans l'aventure.
Bravo pour tes progrès ! :applaudissements: :danse:
yam76 a écrit :(...)Je me suis mis au palme de natation, c'est super :+ !!! j' ai des aqua sphere, la puissance que l'on a avec ça :yeah: !!!!!et ça me permet de renforcer mes jambes mais j'en fait pas trop car en ce moment je me concentre vraimant sur le crawl.
Ne pas abuser des palmes !
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Yam76

Message par aquarelle » sam. 14 juin 2014 12:46

C'est toujours intéressant de lire les progressions de chacun je trouve. Pour le crawl, la respiration est une des dimensions les plus souvent citées dans les difficultés je trouve.
Généralement sur le forum par rapport à ces difficultés on parle des battements de jambes qui consomment beaucoup d'oxygène.
Personnellement j'ai fait des essais récemment et je pense que j'ai surtout une difficulté de gestion expiration/inspiration qui se joue dès la première longueur mais ne se ressent qu'après elle. Je vais encore vérifier ça mais je pense que je n'expire pas assez mon air avant d'inspirer. Mais pour cette question en particulier, des sujets du forum la traitent déjà ou tu peux ouvrir un sujet spécifique si les prochains cours ne suffisent pas.
Tu n'as pas d'autres possibilités de nager pendant l'été du coup ?
J'ai la chance d'être en ville, alors si ma piscine ferme, je file aux autres. Mais je serai prête à faire une certaine distance je pense tellement ça me manquerait pendant deux mois ! Après l'été ce qu'il y a de bien c'est que tu peux peut-être profiter de lacs ou de la mer ?
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » sam. 14 juin 2014 23:41

Salut!


@jerome: Les palmes pour l'instant je m'en sers pas beaucoup uniquement lorsque je fais par exemple plongeon canard, canard ramassé, poirier au fond en avançant avec les mains, apnée dynamique sur 25m, ....... .

Mes otites je l'ai eu dans les 2 oreilles, mais bon c'est passé, maintenant c'est résolu :+ !!!!

@aquarelle: OUI!!!! je continue de nager durant l'été!!!!!! je tourne sur 3 piscines: une où je prend mes cours avec MNS car les horaires de cours sont parfait pour moi.
Les 2 autres où je m'entraine simplement donc cette c'est sur ces 2 piscines que je vais naviguer durant l'été! c'est pour ça que je veux améliorer mon crawl pour pouvoir continuer les exos d'apprentissage pendant les 2 mois où je n'aurais pas cours.

En ce moment j'essaye différentes techniques de respiration, j'ai des améliorations mais j'ai encore d'autres techniques à essayer donc après j'aurais plus qu'a prendre celle qui me convient le mieux!!

La nage en lac ou en mer fait partie de mon rêve avec celui de la plongée :love: donc je m'entraine techniquement et physiquement pour réussir ces rêve là qui pour moi sont des objectifs tout à fait réalisable et important pour moi :D !!!!!!en plus je suis pas loin de la mer!!!!

Le problème mais qui va se résoudre naturellement est le physique parce que j'ai 23ans, 58kg,......mais ça fait 23 ans que je ne fait pas de sport mis à part le motocross mais vu que je le pratique très peu donc physiquement à chaque fois que je roule je suis très vite mort et je marche pendant 3 jours façon Robocop :lol: !!
Donc j'aligne les longueurs (enfin à mon rythme!) avec le livre de Mathieu :+ !!!!!

Aplouf!
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Yam76

Message par Jerome » dim. 29 juin 2014 15:39

Salut yam75,

Merci pour les nouvelles.

Ouf tant mieux pour les otites... ce n'est plus qu'un mauvais souvenir !

Le programme pour l'été... c'est de nager tous les jours ???
yam76 a écrit :(...)

Le problème mais qui va se résoudre naturellement est le physique parce que j'ai 23ans, 58kg,......mais ça fait 23 ans que je ne fait pas de sport mis à part le motocross mais vu que je le pratique très peu donc physiquement à chaque fois que je roule je suis très vite mort et je marche pendant 3 jours façon Robocop :lol: !!
Donc j'aligne les longueurs (enfin à mon rythme!) avec le livre de Mathieu :+ !!!!!

Aplouf!
Si tu mesures 160 cm, ton poids n'est pas déconnant... maintenant, tu mesures 195 cm, il y a quelques choses à faire au niveau de ton alimentation.

Au plaisir de te lire :hello:
Jerome
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » dim. 29 juin 2014 21:21

Salut à tous!!!!!

@jerome

Je mesure 1.73m, là je commence à reprendre un peu de poids et en plus c'est du bon poids :lol: car je suppose que c'est de la masse masculaire car j'ai des vergetures qui apparaissent en haut des bras!!! :D
J'avais perdu du poids lorsque j'ai eu mes problèmes de santé donc là je reprend et je suis content!!!! :+



Cotè progression, mon crawl est en 4 tps pour l'instant, pour moi c'est l'ideal!!! :-d ( dans cette phrase il y a une relation entre mes passions, Saurez vous la retrouver? ;) si vous avez suivi mon post entier vous devriez pouvoir la retrouver facilement!)

J'ai eu mon dernier cours dimanche 22 juin, ce qui m'a permis de savoir avec mon mns tous les points à travailler, bon y en a beaucoup!!!!!! :siffle: mais ça va le faire!!

Cette été les piscines modifient leurs horaires grâce au grande vacances, donc elles agrandissent leurs plages horaires :+ ce qui pour moi va me permette d'y aller plus souvent en ce moment j'y vais 2 à 3 fois/semaine j'aimerais pousser entre 3 et 4fois/semaine suivant les horaires de mon boulot et en plus, cerise sur le gâteau :-d , j'ai une de mes piscines qui font des cours avec mns cet été avec des horaires qui me corresponde donc je me suis inscrit! je commence début juillet :cool3:

Donc voilà pour les news

Aplouf! :hello:
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Yam76

Message par aquarelle » dim. 29 juin 2014 21:55

C'est super tout ça ! :+
Tu as l'air très motivé pour progresser !
Moi aussi je suis ravie à l'idée des horaires estivales car les amplitudes d'ouverture et mes disponibilités s'agrandissent.
Pour le nombre de séances, vas-y progressivement en tout cas, surtout si tu as commencé en mars car tu dois déjà être en train d'augmenter ta charge d'entraînement pendant les séances que tu fais, donc écoute bien tes sensations si tu augmentes aussi le nombre de séances.
Tiens nous au courant :))
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Yam76

Message par Jerome » jeu. 3 juil. 2014 11:18

Yam76,

Merci pour les nouvelles ;--)
C'est toujours intéressant de voir les progressions des uns et des autres... c'est motivant et cela peut en motiver d'autres également.
yam76 a écrit :Salut à tous!!!!!

@jerome

Je mesure 1.73m, là je commence à reprendre un peu de poids et en plus c'est du bon poids :lol: car je suppose que c'est de la masse musculaire car j'ai des vergetures qui apparaissent en haut des bras!!! :D
J'avais perdu du poids lorsque j'ai eu mes problèmes de santé donc là je reprend et je suis content!!!! :+
C'est une bonne nouvelle !


yam76 a écrit :Cotè progression, mon crawl est en 4 tps pour l'instant, pour moi c'est l'ideal!!! :-d ( dans cette phrase il y a une relation entre mes passions, Saurez vous la retrouver? ;) si vous avez suivi mon post entier vous devriez pouvoir la retrouver facilement!)
Plongée en apnée ???
yam76 a écrit :(...)Cette été les piscines modifient leurs horaires grâce au grande vacances, donc elles agrandissent leurs plages horaires :+ ce qui pour moi va me permette d'y aller plus souvent en ce moment j'y vais 2 à 3 fois/semaine j'aimerais pousser entre 3 et 4fois/semaine suivant les horaires de mon boulot et en plus, cerise sur le gâteau :-d , j'ai une de mes piscines qui font des cours avec mns cet été avec des horaires qui me corresponde donc je me suis inscrit! je commence début juillet :cool3: (...)
Joli programme estival !
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Répondre