Yam76

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Yam76

Message par MOME » jeu. 3 juil. 2014 17:59

Waouh , milles escuses , j'avais failli à la plus élémentaires des règles de politesse du forum :ops:
Bienvenu parmi nous Yam 76 :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » jeu. 3 juil. 2014 22:56

Salut à tous :hello: !


@jerome: non c'est pas la réponse :pp ! aller je donne quelques indices :D : j'ai 3 passions=Natation, plongée, (moto/mécanique, les 2 sont liés), d'ailleurs je commence à être plus passionne de natation que de moto, est ce grave docteur ???
La relation se situe entre la moto et la natation
quelqu'un qui connait un peu la moto trouvera facilement!!!

Donc le crawl en 4 tps............ et à vous de faire la suite!!


Aplouf :hello: !
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Yam76

Message par Jerome » ven. 4 juil. 2014 10:21

Salut Yam76,

Un jetski Yamaha ???

Le jet surf :
https://www.youtube.com/watch?v=QD6mLXZR7dA[/video]
http://www.jet-surf.com/en/

A priori, cela doit avoir un moteur 4 temps ;--)

A bientôt :hello: ,
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » dim. 6 juil. 2014 12:53

Salut!

@jerome: tu as trouvé :+ !!!!et c'est le moteur 4 tps la réponse :D ! car pour moi en crawl respirer en 4 tps ça me va bien et en motocross quand j'ai essayer le 250 4tps ça été génial exactement le moteur que je voulais!!! :yeah: le cycle 4 tps me convient en natation comme en moto et sans le faire exprés :-d !



Le jet surf c'est pas mal mais je préfére le flyboard de Zapata Racing(j'aimerais juste faire un baptême ça doit être une sacrée sensation :ok: !, mais pour ça il faut que j'ai plus de forme physique et pour la confiance en moi un niveau en peu plus élevé en natation que de que j'ai actuellement donc je verrai ça dans les années à venir).


Aplouf!!
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Yam76

Message par Jerome » lun. 7 juil. 2014 20:41

Salut Yam76,

J'ai gagné quoi au fait ???

Hmm le flyboard, c'est vrai que l'idée d'un baptême me trotte dans la tête depuis un petit moment !
Le déclic, je l'ai quand j'ai vu cette vidéo courant 2011 :
https://www.youtube.com/watch?v=im1iNq02Kz0[/video]
Ma vidéo préférée :love: :
https://www.youtube.com/watch?v=m4Bm3cs9TFo[/video]

Un autre constructeur "JetLev" :
http://jetlev.com/

A :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » mar. 8 juil. 2014 22:14

Salut!!

@jerome: tu as gagne qu'à chaque fois que je passerais à Mesnieres, j'aurai une pensée pour toi!!!!


J'ai commencé mes nouveaux cours avec mns de cet été!!! :+ , j'en suis à mon 2eme cours déjà :D ( le temps passe vite!) je travaille beaucoup l' éfficacité du mouvement sous l'eau ainsi que le retour aérien, à venir respiration en 3tps (au lieu de 2 ou 4 actuellement) il faut que je pense à aller chercher l'eau loin et à incliner ma téte +vers le fond.

Prochainement je vais faire avec tuba (en entrainement et non en cours) ( j'ai encore jamais fait..... :ok:attention les dégats :danse: )pour améliorer encore les mouvements +inclinaison du corps+aller chercher l'eau loin.

Puis aprés ça respiration 3 et 5 tps et je pense qu'avec tous ces points a améliorer, y'a du boulot sur la planche!!! ;--) :cool3: :yeah:


Aplouf!
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Yam76

Message par Jerome » jeu. 10 juil. 2014 13:34

yam76 a écrit :(...)

@jerome: tu as gagne qu'à chaque fois que je passerais à Mesnieres, j'aurai une pensée pour toi!!!!
Merci pour le cadeau !!!
Si je passe dans le coin, je te proposerai d'aller nager dans la piscine d'eau de mer à Dieppe
yam76 a écrit : (...)
J'ai commencé mes nouveaux cours avec mns de cet été!!! :+ , j'en suis à mon 2eme cours déjà :D ( le temps passe vite!) je travaille beaucoup l' éfficacité du mouvement sous l'eau ainsi que le retour aérien, à venir respiration en 3tps (au lieu de 2 ou 4 actuellement) il faut que je pense à aller chercher l'eau loin et à incliner ma téte +vers le fond.

Prochainement je vais faire avec tuba (en entrainement et non en cours) ( j'ai encore jamais fait..... :ok:attention les dégats :danse: )pour améliorer encore les mouvements +inclinaison du corps+aller chercher l'eau loin.

Puis aprés ça respiration 3 et 5 tps et je pense qu'avec tous ces points a améliorer, y'a du boulot sur la planche!!! ;--) :cool3: :yeah:

(...)
Quelle chance d'avoir des cours l'été !
Sinon, tu ne chômes pas ;--)
Cela manque de 4 temps par ici :-d
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » jeu. 10 juil. 2014 22:23

Salut! :hello:


@jerome: Pour avoir des cours l'été avec des horaires qui me convient il a fallu disons... que je cherche un peu ......

J'ai encore jamais fait de bassin 50m!!! :mrgreen: et plus de temps en temps je passe juste à coté de cette piscine et j'ai un collégue de boulot qui y va de temps en temps.




Ce soir j'ai essayé le tuba pour le crawl!!!!! :) donc déjà me familiariser avec ( surtout que le mien est un latéral comme pour la plongée et non un frontal), la tête immergée on respire tranquille,....ohhhh :ouah ça fait drôle de respirer sous l'eau!!!!, un peu d'eau qui rentre, on souffle un bon coup, plus d'eau, impeccable!!!! :+ bon aller on se lance!! :yeah:

Premiére longueur crawl tuba, on se concentre à inspirer par le tuba et on souffle par le nez, je suis un peu chamboulé car mon équilibre est modifié par rapport à d'habitude mais je trouve que ça va beaucoup mieux! :D

Je fais d'autres longueurs pour m'habituer et là je compte mes mouvements pour comparer au sans tuba, le résultat est sans appel lorsqu'il me faut environ 22 à 24 mouvements de bras pour 25m avec une coulée sans battements ni ondulation, avec le tuba avec un départ sans coulée juste je me met à plat, je compte mes mouvements et là : 17 mouvements pour 25m sans coulée!!! :+ en ayant un battement de jambes normal pour 25m.

Mon impression que je doit incliner ma tête plus, et bosser ma respiration est confirmé, et je suis content et avec les cours ou on a travaille l'efficacité des bras ça porte ses fruits, avant mes bras caressaient l'eau maintenant ça caresse plus, ça pousse!!!! :D


Le tuba est un accessoire que j'adopte!

Plus qu'a bosser!! je vais peut être acheter un tuba frontal.

Aplouf!! :hello:
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » dim. 20 juil. 2014 18:35

Salut!!! :hello:

Voila ce qui est en train de se construire a 30 min de voiture de chez moi, ouverture prévu printemps 2015:

http://www.youtube.com/watch?v=qyHwKRJRQPg

Moi je dit vivement le printemps 2015!!!!!!! :D :+ :lol:



Aplouf!!!! :hello:
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » mer. 13 août 2014 20:44

Salut!

Un peu de news!!

En ce moment pas mal de boulot du point de vue professionnel ;--) , donc mes séances de piscines sont un peu plus courte en temps mais je suis toujours environ à 3 séances/ semaine :+ ;--) .


Je viens de finir la période 4 du 1er plan d'entrainement avec le teste 75m, alors voici les temps: ( bon je sais certains vont rire :mrgreen: vu les temps pour moi je trouve déjà ça bien!!!!!! :D :lol: )

75m crawl: 1min 55
75m brasse: 2min 07

Donc je passe en période 5!!!!!!!! :+ :+

J'ai pris rendez vous pour quelques cours personnalisés au lieu des cours collectif :)) , car il y a trop de différance de niveau entre moi et les gens du cours ( ils ne savent pas du tout nager, or que moi c'est devenu du perfectionnement :ange: )

Mon projet perso avance doucement

Aplouf!
Répondre