Yam76

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » dim. 21 sept. 2014 18:20

salut à tous! :hello:


Un peu de news :siffle:

Les piscines ont réouverte :+ :ouah ( cause entretien+vidange) donc je peux me r' entrainer comme avant, parce que depuis 15 jours c'était difficile avec les horaires des autres piscines.

Je bosse toujours mon crawl, ma brasse avec mon nouveau placement de pied c'est génial, la je bosse l'inclinaison de la tête au retour et dans l'eau , quand je fait bien le mouvement je vois immédiatement la différance, et lorsque je le fais mal je sens que ça ralenti la vitesse donc un élement de + à travailler ;--)



J'ai vu le post de neo62, ce qui m'a rappeler qu'au début février je ne savais pas du tout nager et maintenant au stade ou je suis arrivé , que de chemin parcourus en 8 mois et c'est très loin d'être fini, parce que je crois que je suis devenu complétement accro!!!!!! Est ce grâve docteur ???


Le petit post sur mon projet perso enfin défi personnel arrive fin septembre début octobre, j'attends que tout soit en place pour le CR ;--) :-d
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Yam76

Message par aquarelle » dim. 21 sept. 2014 18:58

Aïe aïe aïe moi ce sera bientôt la fermeture de ma piscine favorite, ça va être dur je sens !

Ce qui est chouette c'est que ce que tu apprends sur la perception des résistances par rapport à la posture aide dans toutes les nages !

bonne continuation et tiens nous au courant alors fin septembre ;--)
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Yam76

Message par Jerome » dim. 21 sept. 2014 19:04

yam76 a écrit :(...)
Un peu de news :siffle:
Bonjour Yam76,

T'as intérêt à nous donner de tes nouvelles :lol2: :siffle:
yam76 a écrit : (...)

J'ai vu le post de neo62, ce qui m'a rappeler qu'au début février je ne savais pas du tout nager et maintenant au stade ou je suis arrivé , que de chemin parcourus en 8 mois et c'est très loin d'être fini, parce que je crois que je suis devenu complétement accro!!!!!! Est ce grâve docteur ???
Bravo à toi :coupe:
J'étais comme toi il y a quelques temps...
Sinon t'es devenu accro... c'est normal, nous sommes tous des :malades: du chlore !!!

-- Ajout du Dim 21 Sep 2014 18:06 --
yam76 a écrit :(...)
Le petit post sur mon projet perso enfin défi personnel arrive fin septembre début octobre, j'attends que tout soit en place pour le CR ;--) :-d
Bon courage pour ton projet perso :+
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » dim. 5 oct. 2014 20:57

Salut!


Des nouvelles! Alors voici mon petit projet Perso qui est en cours :mrgreen: :

Voila j'ai franchi le pas :-d je suis dans un club d'apnée depuis début septembre et je m'éclate :cool3: :yeah:
je progresse à chaque séance, je suis en initiation. J'ai longuement réfléchit puis je me suis dit aller vas y mon gars!!

Après mettre renseigner sur les conditions d'inscriptions, notamment le niveau requis en natation je me suis lancé!
Au début j'étais stressé de savoir comment ça se passé donc les premières séances j'avais du mal à me décontracter mais maintenant ça roule tout seul! :-d

Donc je pratique en ce moment PMT, apnée dynamique avec palmes, apnée statique, relaxation au niveau débutant!


Je continue toujours mes séances de natation à raison de 2 à 3 séances par semaine + 2 séances d'apnée par semaine et quand il me reste un peu de temps c'est à dire pas souvent je fais un peu de PPG du site ;--) .

Mes cours personnalisés de natation vont reprendre bientôt car depuis la vidange du bassin le mns était surchargé mais là il va pouvoir reprendre les cours donc crawl en amélioration en perspective :+ :D !

Sur le plan d'entrainement n°1, j'ai repris en periode 5 :ops: car avec l'inscription à l'apnée, le boulot, les travaux routier qui rallonger de 25 min pour aller à la piscine ( donc j'y allais beaucoup moins souvent mais la les travaux sont termines! enfin!!) j'ai pas beaucoup avancé donc j'ai préferé recule un peu dans les périodes pour mieux reprendre ;--)


Aplouf!
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Yam76

Message par aquarelle » dim. 5 oct. 2014 21:38

Super ! Je suis aussi dans un club de plongée cette année pour la monopalme, et on s'entraîne à côté des apnéistes, c'est très impressionnant de voir ceux qui sont déjà aguerris peuvent faire ! Je pense que ça pourrait me plaire mais je me suis demandée si les conditions d'apprentissage étaient vraiment optimales vu le nombre de nageurs que nous sommes en même temps.
En tout cas je serai ravie que tu nous racontes ta progression et tes sensations :))

et bonne reprise des entraînements et cours !
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Yam76

Message par saumon » dim. 5 oct. 2014 22:09

Wouh Super :)) , tu t'es lancé dans une très belle aventure!

Tu nous donneras des tuyaux pour l'apnée? On compte sur toi! Eclate-toi bien!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » mar. 7 oct. 2014 06:54

saumon a écrit :Wouh Super :)) , tu t'es lancé dans une très belle aventure!

Tu nous donneras des tuyaux pour l'apnée? On compte sur toi! Eclate-toi bien!

Bien sur pour les tuyaux!

aquarelle a écrit :Super ! Je suis aussi dans un club de plongée cette année pour la monopalme, et on s'entraîne à côté des apnéistes, c'est très impressionnant de voir ceux qui sont déjà aguerris peuvent faire ! Je pense que ça pourrait me plaire mais je me suis demandée si les conditions d'apprentissage étaient vraiment optimales vu le nombre de nageurs que nous sommes en même temps.
En tout cas je serai ravie que tu nous racontes ta progression et tes sensations :))

et bonne reprise des entraînements et cours !

Tu sais je m'impressionne moi même!!! :D :+ quand je vois mon évolution depuis début septembre c'est incroyable!!!, quand je vois mes résultats pour l'instant je suis déjà très heureux, 50m en apnée dyn, 2min30 en statique le tout en ayant une marge de sécurité importante!

Même je sens que déjà ça agit sur ma nage, c'est plus cool, moins bourrin, la respiration est plus contrôlée.

Moi aussi au début je me demandais du point de vue du nombre d'apneiste par ligne d'eau, mais en faite ça se passe super bien tout le monde est discipliné donc pour apprendre ça va bien.

Je vous raconterais ma progression en nage et en apnée, vous pouvez compter sur moi! ;--) je vais essayer de poster des messages plus réguliérement avec des comptes rendu plus détailler.


Merci à tous pour votre soutien! :+ :))
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » dim. 12 oct. 2014 20:58

Salut! :hello:


Ce week end fut riche en apprentissage, déjà reprise cours personnalisé hier, le crawl je souffrais toujours pour la respiration mais là ca va beaucoup mieux rien qu'avec une séance personnalisé j'ai fait un grand bond en avant, beaucoup moins fatigué, sensations beaucoup plus agréable!

En apnée on a commencé à faire nos premiéres ondulations :mrgreen: , j'ai encore du taff!!!!!! :-d


Coté programme d'entrainement je suis en période 6 avec comme test le 10*50 :ops: on va voir ce que le chrono va dire!


Aplouf! :hello:
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Yam76

Message par aquarelle » dim. 12 oct. 2014 21:02

En tout cas on peut dire que tu profites bien de tous les supports que tu as pour progresser. :+ C'est très encourageant, même s'il reste toujours du boulot à faire, mais quel plaisir de le faire dans l'eau je trouve ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Yam76

Message par Babeth » jeu. 30 oct. 2014 20:52

Joyeux anniversaire Yam76 :pp :ouah
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre