Présentation Andre

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Présentation Andre

Message par japhy » dim. 4 déc. 2016 16:45

Mais je ne comprends pas bien Andre pourquoi les lignes un peu moins rapides ne te convenaient pas.

Nous n'avons que deux lignes au club (vous etes gates les autres !) donc parfois je suis un peu en dessus de la vitesse de la ligne lente, mais c'est pas a chaque fois et c'est qu'une fois par semaine, la deuxieme fois, autres nageurs, et je suis dans le bon rythme.

Pour autant, je ne changerai jamais pour la ligne rapide. Une fois on a ete oblige d'y aller car il y a deux nageurs totalement debutants dans notre ligne et les maitres nageurs avaient peur que ca nous gene (pas du tout en fait, ca fait meme pas mal une frite dans la tronche :ouah ). Les gens de la ligne rapide sont tres gentils mais clairement je n'ai pas du tout aime l'entrainement ce jour-la, on les genait, on ne faisait pas les memes educs donc bonjours aux croisements etc. Ils ne nous ont rien dit, mais on sentait que ca n'etait pas possible, alors la fois d'apres j'ai dit ''non je reste dans la ligne lente ou on travaille bcp mieux''. Je n'ai pas voulu aller avec la petite jeune qui ne nage meme pas plus vite que moi mais qui voulait aller ''chez les grands''. Bon j'ai 30 ans de plus qu'elle, je n'ai pas besoin de me croire plus belle que je le suis ! :lol2:

Les seules fois ou j'ose parfois aller chez les ''assez rapides'' c'est en horaire libre. Je n'y vais que 10 min environ, je prends un PB sur la moitie du temps, je fais ultra gaffe aux autres, je me tapis dans le coin du T pour laisser passer (ou meme je me glisse dans la ligne d'a cote le temps qu'ils tournent), j'adore nager dans les bulles des rapides, meme si ce n'est que sur 15 metres, mais je ne tiens ce rythme que 10 min, je ne pourrais jamais tenir 1 heure ! Jamais eu d'ennui !

En tout cas chez nous c'est une super ambiance et on se marre bien ! Il faut dire aussi que je suis un peu boute-en-train et que les autres ne sont pas en reste non plus, ca aide bien a sortir le soir dans le froid quand on sait qu'on va faire les couillons ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Présentation Andre

Message par andre » lun. 5 déc. 2016 20:10

c'est pas une question de rapiditée
mais bon je m'en sort mieux avec le plan ntp
ce soir j'en etait 4 eme niveau et j'arrive a suivre
pour l'échauffement 200 25 crawl 25 dos je me suis aperçus que j'ai enfin un rithme
puis les séances sont bien faites on evolus dans la nage avec des exos et maintenant qu'on passe dans des longueurs de 200 300 400 on sent vraiment que la nage reste stable
j'arrive aussi a me corriger en club tout s'enchaine vite du moins pour moi
aprés c'est sur que le club vas pas me métre la piscine et un entraineur que pour moi
mais depuis le début que je nage je me demande si je continurais une fois confirmer
mais bon là ça me plait vraiment
ce soir il y a eu quelque chose en faisant le 300 puis le 400 finalement crois que je serais mieux sur des distances longues en crawl
puis je crois que quand tu as appris d'une façon faut continuer dans la méme
mais bon le premier niveau du 4 je vais certainement le refaire je crois que c'est là que les choses changent
pour sortir de la piscine j'ais passé sous les ligne en onduls téte j'ai bien aimer la bascule comme quoi chaques choses en son temps :))


tu vois je suis encore trop sérieux sur ce coup
mais sans ça je serais certainement plus là non dans ce que je fais j'aime y métre du mien si c'est pour la féte y a d'autres endroit pour ça mais j'aime bien déconner aussi du moment que ça touche personne et dans la limite du raisonable je vois pas d'inconvéniants a la plaisanterie faire une pose café discuter...................................................

chez nous pour les jeunes il y a une selection vus la demande et le bassin qui est assez petit et s'ils reussissent pas les test ils sont pas aceptés pour nous on peut encore nager en public du coup c'est plus facile
apprendre avec ntp
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Présentation Andre

Message par andre » ven. 16 déc. 2016 21:27

finalement je m'en sort bien je suis content de moi
j'ai jamais eu autan de péche en nageant en public
méme si ce soir la séance n°2 du programme 5 a été un peu difficile (donc ce weekend repos de temps en temps ça fait pas de mal)
j'aimerais bien arriver aux 2 km d'ici le 1er janvier
je vais supprimer les éducatifs de pap,les enchainer avec les autres nage c'est pas facile pour moi,les onduls téte marche mieux à part
quand au pap a un bras j'en suis pas encore là donc je l'apprendrais à part je vais le remplacer par du crawl
je tenterais par moment mais c'est une nage qui vas certainement me plaire
sinon tout vas bien une bonne entente entre nageurs calme et ce soir j'ai tenus en 5 temps cool sans gener qui que ce soit
bonne soirée et nagé bien :hello:

j'ai vus un nutritioniste dans la semaine j'aurais besoin de 180 grames de protéines par jour
au resultats de sa machine j'aurais 45 ans mais peut-on vraiment s'y fier :roll:
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Présentation Andre

Message par andre » ven. 30 déc. 2016 21:41

j'ai repris les onduls aujourd'hui et une bonne surprise ça marche a merveille sur le dos comme sur les cotés et ventrales un véritable plaisir
je suis mieux en dos sous l'eau aussi
reste le papillon a un bras que j'ai réintégré avec le programme
j'ai revus les trois nages à part du programme pour voir le changement et je tiens mieux sans me dégrader
je reviens a la nage de l'an dernier avant de m'arreter pour mon dos mieux profilé plus fluide et ça à l'air de vouloir tenir

Ajouté 14 minutes 15 secondes après :
c'est fabuleux d'onduler j'imagine ceux qui font de la mono palme
mais ce matin j'avais le mouvement sans étre à la piscine
j'ai mis un moment à m'y métre puis j'ai tenter aprés l'échauffement
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Présentation Andre

Message par andre » jeu. 5 janv. 2017 07:17

depuis que je m'entraine en progressif arrivé à la fin je me demande si j'ai tout fait :love:
ça fait un peu bouffon mais c'est si bon :-d
mais je vais refaire la 7 eme partie numéro 1 le 400 m m'a bien plu
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Présentation Andre

Message par andre » sam. 7 janv. 2017 18:51

mission accomplis 2km
2x100 crawl 100 dos 100 brasse
1x 400 crawl
1x 100 dos
1x 200 brasse
1x 400 crawl
1x 100 dos
1x 200 brasse
2 arret bref pour laisser passer des rapides

avec 500 échauffement et 100 de retour au calme
je suis resté étonner du dos grasse au programme il est devenus bien plus fluide
le crawl c'est un peu dégradé au 2 éme 400 métres
j'ai nagé pour finir en 52"10
mais accéleré sur la fin

encore merci natation pour tous de vos programmes et conseils

j'ai trouvé une autonomie avec ce programme qui vas certainement me servir pour continuer méme en club
j'ai retrouver confiance et persévérance
cet aprés midi j'ai pus doubler faire du dos sans craindre quoi que ce soit
avec tout ce qui c'est passé auparavant j'étais un peu pommé
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Présentation Andre

Message par andre » ven. 13 janv. 2017 13:07

j'ai toujours du mal a réaliser que je sais nagé :ops:
je crois que ça me pénalise toujours pas de confiance totale
mais ce qui vas mieux c'est que méme seul peine dans l'eau ça démare
le programme qui me motive en sachant ce que je vais faire
tout un tas de repéres qui me servent j'écris tout ce qui vas vas pas mais dés que j'arréte je m'inquiétte :unhappy:
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Présentation Andre

Message par andre » jeu. 26 janv. 2017 20:10

méme si c'est dur de s'en remetre :roll: en vélo il y a encore un drole de changement :love:
moi qui me disait que c'était finis il y a deux ans
je me languis de faire une bonne sortie vtt pour voir si ça dure
coté natation j'ai eu du mal a reprendre du coup je revois la technique et ça s'améliore
j'aurai peut étre du faire des longueurs plus courte en crawl
mais c'est fait ça vas revenir
encore ces paliers en dents de scies mais ça commence à revenir puis j'en ais l'abitude :-|
j'ai pas trop de possibilitées pour faire trois séances par semaine
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Présentation Andre

Message par andre » dim. 12 févr. 2017 19:59

2 semaines sans nager a cause de la grippe avec rechute et 40 de fiévre sans compter ce qu'elle m'a déclanché à coté
bref je comprends pourquoi ça allé plus encore
faudra reprendre doucement certainement revenir sur les appuis
puis je commencerais la méthode à la deuxiéme semaine "jeux de vitesse"
j'ai essayé la ppg cet aprés midi mais 7 pompes et je suis hs :triste:
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Présentation Andre

Message par enclume » lun. 13 févr. 2017 08:51

Bonjour André,

Bon rétablissement et surtout prends bien le temps de récupérer..

Et puis souvent, après un arrêt forcé, le retour au bassin est source de motivation et de bonheur... :D :D
Répondre