Présentation Japhy

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Présentation Japhy

Message par japhy » dim. 29 janv. 2017 12:57

Un an et demi apres mes tout debuts en crawl, j'en suis ou? (desolee pas d'accent sur ce clavier)

- en club depuis septembre, deux fois par semaine (jeudi et samedi), + une seance plus tranquille le lundi.

- j'adore ca, je ne rate jamais les cours, sauf une ou deux fois le samedi si je pars en week-end.

- j'ai fait des progres, je commence a arriver a soutenir les longueurs de pap, et je suis passee en un an de 57 secondes pour 50m de crawl a 50 secondes chronometre par le prof cette semaine (23 secondes a l'aller et ...27 secondes au retour, aouch, :roll: notamment parce que je perds bcp au virage, ne sachant pas faire la culbute). C'est toujours tres lent evidemment mais ce que je vois avant tout ce sont mes progres, tant pis pour la valeur absolue.

- j'ai quand meme plus d'endurance que d'autres. Par exemple pour des raisons de place on m'a mise dans la ligne des moyens cette semaine, je vais beaucoup moins vite qu'eux mais comme ils passent beaucoup de temps en pauses, je fais finalement presqu'autant de chemin qu'eux dans l'heure en m'arretant beaucoup moins. Ils sont sympas, ils me doublent sans rouspeter et puis voila.

- j'ai vraiment note l'interet d'un double entrainement course a pied / natation, en tout cas en etant dans les lents en natation et dans les moyens lents en course. A ce niveau, les deux sports se nourrissent l'un l'autre, notamment sur le plan du cardio et de l'endurance. J'arrive maintenant a organiser mes 3 sorties piscine et mes 3 sorties course dans la semaine, ca n'a pas ete evident de trouver la meilleure organisation au debut.

Voila, j'en profite pour remercier tous les membres du site, que je trouve tres bienveillants avec tout le monde et notamment ceux qui ont appris ''vieux'' comme moi !
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Présentation Japhy

Message par japhy » dim. 5 mars 2017 14:45

Un mois plus tard et après une semaine de stage (il y a 15 jours) à raison d'une heure par jour sur 5 jours, j'ai amélioré ma nage, on nous a chronométrés cette semaine et j'ai fait 47s au 50m crawl départ dans l'eau. Je suis bien contente. Je comprends bien que je ne vais pas gagner 3 secondes tous les mois mais c'est toujours ça de pris!

Mon mari était content aussi, il est passé sous 40, et comme il a commencé le club à l'automne et qu'il est quand même pas jeune jeune (54 ans), il était content. Même s'il a été beaucoup moins assidu que moi :no:, il a encore une bonne marge de progression je crois, car il fait toujours autant le petit moulin avec ses bras, amplitude caca à ce qu'on lui a dit ! (je confirme de ce que j'ai pu voir cette semaine :lol2: ).

Le stage a été très sympa, on était une par ligne quasiment, le rêve. On a fait des tas d'éducs très crevants mais aussi très drôles, bcp de trucs à reculons (ondulations à reculons, godilles à reculons sur le ventre, ou pire, sur le dos, record de lenteur de traversée de bassin battu !). On a commencé à apprendre la culbute au mur mais pour l'instant elle me fait perdre plus de temps qu'autre chose, et en plus elle me donne un peu envie de vomir si j'en fais trop !

Comme le prof m'a dit il y a quelques temps que j'étais trop raide sur le pap et que faire des ondulations avec les palmes ne change rien au problème, je me suis mise au yoga ! (et aussi parce qu'on en avait parlé ici même sur un autre fil)
Bon je n'y suis allée que trois fois pour le moment, la première j'étais "légèrement" crispée et je me suis pas mal cassée la figure, mais les deux suivantes ça allait déjà mieux. On a fait beaucoup de trucs qui ouvrent les épaules à fond, et sur les bras, etc, et j'ai bien senti les courbatures aux triceps et dans le dos les jours suivants. Mais la prof est très gentille, c'est à 50m de chez moi, donc ça devrait être jouable. J'ai pris une abonnement pour un mois pour voir. Le moment que je préfère est évidemment la sieste à la fin. :mrgreen:

En résumé j'aime beaucoup la natation car même lorsqu'on est fatigué, on arrive à nager. J'ai fait une grosse anémie le mois dernier (merci saleté de préménopause...), je ne pouvais pas du tout courir tellement j'étais crevée mais j'ai pu faire le stage sans problème ! L'eau c'est magique on dirait !
livingstone
Messages : 63
Inscription : ven. 10 oct. 2014 21:11
Localisation : val de marne

Présentation Japhy

Message par livingstone » dim. 5 mars 2017 16:48

japhy a écrit :Un an et demi apres mes tout debuts en crawl, j'en suis ou? (desolee pas d'accent sur ce clavier)


- j'ai vraiment note l'interet d'un double entrainement course a pied / natation, en tout cas en etant dans les lents en natation et dans les moyens lents en course. A ce niveau, les deux sports se nourrissent l'un l'autre, notamment sur le plan du cardio et de l'endurance. J'arrive maintenant a organiser mes 3 sorties piscine et mes 3 sorties course dans la semaine, ca n'a pas ete evident de trouver la meilleure organisation au debut. !
je te remercie pour la remarque ; j'entends souvent parler d'un antagonisme quasi-physiologique en tout cas mental entre CAP et natation (hier à l'AG de l'asso à l'INSEP on a évoqué les résultats d'un sondage de l'asso et 3/4 des sondés ne veulent pas faire un stage mixte nat/CAP)

en tout cas super ton retour d'expérience et chapeau le rythme j'en suis à 2+2 maxi et j'ai du mal à faire plus mais je crois que c'est par manque d'envie

à plouf :-d
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Présentation Japhy

Message par japhy » lun. 6 mars 2017 14:02

Salut Livingstone,

j'ai l'impression qu'on se met souvent des barrières imaginaires, on a des a priori définitifs et c'est un peu dommage.
On peut très bien ne pas aimer courir, ou ne pas aimer nager, et on n'est obligé de rien évidemment, mais de là à les considérer comme incompatibles par essence, je crois que c'est très exagéré.
Evidemment, comme je l'ai dit plus haut, si on est sportif de haut niveau, je suppose qu'il vaut mieux choisir l'un ou l'autre, du coup je ne sais pas trop si cette idée de combiner s'applique aux gens de l'INSEP ! :o
(quand tu dis AG ce sont les gens qui y travaillent ?)
Répondre