Présentation Japhy

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Présentation Japhy

Message par saumon » jeu. 28 mai 2015 18:30

Hello Japhy :)) !
... j'ai commencé la piscine cette année pour me détendre un peu à cause de petits stress du boulot, rien de grave mais j'ai tendance à me transformer rapidement en cocotte-minute. Et la natation me détend tout à fait...
Oui nager est un très bon défouloir, en plus de l'eau qui berce et qui calme.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Présentation Japhy

Message par Manueb » jeu. 28 mai 2015 19:29

Hello :hello: je crois que tu m'avais donné des conseils sur un autre forum y a déjà 4-5 ans quand je commençais le trail! Je me souviens de ton pseudo, c'est pour japhy ryder ?

Tu prend où tes cours si c'est pas trop curieux, il faudrait que je fasse comme toi (et j'aurai du le faire dès le départ)!
En tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir dans ce nouveau sport et c'est vrai qu'avec la mer ici c'est un vrai bonheur de pouvoir en profiter une bonne partie de l'année (quand y a pas de méduses :(( )
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Présentation Japhy

Message par japhy » jeu. 28 mai 2015 19:55

Ha bon ? C'est très drôle ! :lol:
Oui c'est pour Japhy Ryder, je garde toujours le même pseudo, car j'aime toujours Japhy Ryder !
Et tu fais toujours du trail ?
Pour les cours, au début je ne voulais pas faire la dépense, et finalement je vais à un cours à Jean Bouin (MNS : Nicolas) où on est 3 ou 4 selon les cas, ce n'est pas donné donné mais ça va, une fois par semaine. Je crois qu'on est dans une région chère même pour les cours de nat !

Merci saumon, oui aujourd'hui par exemple, l'effet zénifiant était bienvenu ! :mrgreen:
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Présentation Japhy

Message par Manueb » jeu. 28 mai 2015 21:00

C'est un bon investissement sur le long terme, il vaut mieux commencer sur de bonnes bases! Moi je regrette beaucoup de ne pas l'avoir fait. Je ne savais pasqu'il y avait des cours en petit groupe à Jean Bouin, j'y ai pris 2 cours particuliers cet été.

Et oui, je fais toujours du Trail de temps en temps, en dehors de la saison de tri car l'entrainement est trop différent, mais pour l'instant je reste sur du court, 30 km ça me va bien!
Eric38
Messages : 20
Inscription : mer. 6 mai 2015 16:59
Niveau : Debutant

Re: Présentation Japhy

Message par Eric38 » ven. 29 mai 2015 08:58

Enchanté Madame!
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Présentation Japhy

Message par Jerome » mar. 9 juin 2015 14:00

Bonjour Japhy,

Bienvenue sur le site et le forum de NPT !!!


A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Japhy

Message par andre » mar. 9 juin 2015 20:30

salut japhy :))
j'expire pas assez fort moi aussi
ça m'arrive souvent en crawl je l'ai appris assez rapidement et j'ai du mal a me situer
a vrai dire je l'appréhende un peu ce qui me provoque une angoisse
suffit de bien se concentré faire souvent des exercices respirations avant de nager

-- Ajout du Mar 9 Juin 2015 18:36 --

aujourd'hui j'ai expiré par le nez ça allé beaucoup mieux
j'avais plu cette compression au niveau du ventre
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Présentation Japhy

Message par japhy » mar. 9 juin 2015 20:46

Merci pour le conseil André. :))

J'ai essayé d'expirer aussi par le nez lors de mes premières séances, mais je n'y suis pas arrivée. J'avais un peu oublié cette option, je réessaierai la prochaine fois !
Quand tu dis exercices de respiration, tu veux dire souffler dans l'eau en s'accrochant au bord ?

Pour le reste, j'en suis à mon 3ème cours, je ne fais pas vraiment mieux qu'au début en terme de "longueur sans arrêt", mais par contre, je me repose moins longtemps au mur avant de repartir, et j'ai l'impression que je suis moins sur les rotules à la fin du cours. Question respiration, ce n'est toujours pas vraiment réglé, mais on trouve les progrès où on peut !
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Présentation Japhy

Message par Jerome » mer. 10 juin 2015 13:10

Salut Japhy,


Petite question :
as-tu une nage préférée et/ou de prédilection ???


A bientôt sur le forum :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Présentation Japhy

Message par japhy » mer. 10 juin 2015 16:38

Je ne sais pas si je peux parler de nage préférée ou de prédilection, mais disons que la brasse est ma nage naturelle, de toujours si on peut dire, celle qui me demande le moins d'efforts. Même lorsque je vais "vite" (à mon niveau très très relatif), je n'ai pas le coeur qui monte aussi haut qu'en crawl.
Mais la brasse finit par m'ennuyer un peu, du coup je la garde pour l'alternance avec des longueurs de crawl.
En ce moment, j'apprends le crawl, donc c'est ce que je trouve le plus "excitant", c'est, si on peut dire, ma nage préférée actuellement (ça risque de changer si je ne fais que des progrès très lents).

Mais je vais refaire un aquathlon dimanche, 1 km en mer, et ce sera très très majoritairement en brasse, par nécessité...
Répondre