Présentation Japhy

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Japhy

Message par andre » jeu. 11 juin 2015 18:16

c'est bien de la respiration au mur que veut dire
moi aussi je nage plutot en brasse mais le crawl me plait aussi
reste à le nager correctement mais bon sa demande du temps faut de la patience et surtout de la volontée
quoi que si on en aurait pas on serait pas là ;--)
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Présentation Japhy

Message par japhy » lun. 15 juin 2015 14:37

Je suis conteeeeeente! Je sais nager ! :ouah

Après avoir eu une petite déception hier matin à cause de l'annulation de l'aquathlon d'Antibes (que j'aurais fait en brasse), je suis allée nager ce midi, et il s'est passé un petit miracle.
Dans un premier temps, j'ai eu du mal à finir mon 1er 50m, ça m'a embêté, j'avais l'impression de ne pas du tout progresser.
Et je me suis souvenue de mon fils qui me disait de passer en respiration en deux temps au lieu de trois.

Et là, d'un coup, j'ai fait 300m sans m'arrêter, je n'en ai pas cru mes yeux ! J'aurais pu faire plus long, mais comme j'ai une âme charitable, je me suis arrêtée deux minutes pour laisser passer le bouchon que j'avais formé. :mrgreen:
Parce que je sais nager depuis aujourd'hui, mais je ne vais pas vite !
J'ai refait 300m d'un coup ensuite.
Je suis super contente, et d'autant plus que j'ai ressenti exactement la même chose que quand je suis en endurance en courant, bien être total !
Pour la vitesse, je ne suis pas pressée (ça tombe bien), on verra au fur et à mesure !
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Présentation Japhy

Message par valdes » lun. 15 juin 2015 18:25

Trop chouette @Japhy, tu progresses à vitesse grand V et surtout tu es à l'aise dans l'eau :+ :love: :hello: .

Je crois bien que ça m'a pris ... euh ... ah ... ouais ... tant que ça ! Plusieurs années en tous les cas avant de pouvoir aligner 300 m CR non stop :siffle: :pleure: :--
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Présentation Japhy

Message par japhy » lun. 15 juin 2015 19:02

Merci valdes ! Bon si ça se trouve il va me falloir 3 ans pour aller dans la ligne d'eau des nageurs moyennement rapides ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Présentation Japhy

Message par aquarelle » mar. 16 juin 2015 17:16

Bravo !
C'est clair que plusieurs centaines de mètres en crawl de façon confortable, c'est vraiment chouette d'en être capable.
:+
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Japhy

Message par andre » mar. 16 juin 2015 19:07

c'est bien Japhy je suis content pour toi :+
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Présentation Japhy

Message par japhy » mer. 17 juin 2015 06:06

Merci à tous les deux ! :))

J'ai pu constater en y retournant hier que c'est avant tout une question de "lâcher prise".
Au début du cours j'ai eu du mal à tenir 50 m à nouveau, et en me calmant, en ralentissant, c'est revenu, et à la fin de l'heure, après les éducatifs, j'ai pu faire 400m.
Autre amélioration: j'arrive à avancer en battements avec planche. C'est aussi une nouveauté, et je ne sais pas du tout pourquoi ça marche maintenant ! J'ai l'impression qu'on ne comprend pas tout parfois !
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Présentation Japhy

Message par aquarelle » mer. 17 juin 2015 08:18

En tout cas le relâchement est pour beaucoup dans le confort de nage effectivement!
Profite bien :+
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Présentation Japhy

Message par japhy » ven. 19 juin 2015 08:52

Quelques nouvelles:

- Mardi: 4ème cours avec le MNS. Cette fois, j'ai nagé une heure entière, car j'étais en avance. A la fin de l'heure, comme je lui avais dit la veille en passant que j'avais réussi à nager 300m d'un coup, il m'a fait nager...400m. Taquin.
ça a marché. Après ça, il m'a dit que c'était bon que je n'avais plus besoin de lui, que je pouvais m'entraîner toute seule maintenant. Comme j'ai dû faire une drôle de tête, un peu déconfite, il a dit "bon on peut encore en faire un dernier pour corriger un dernier petit défaut de bras".

- Jeudi: juste 15 min de crawl en mer, au milieu de deux séquences de course à pied. J'ai vraiment adoré, il faut dire que la mer était très calme, pas de méduse, le matin de bonne heure avec personne autour, bref, j'habite une belle région !

- Aujourd'hui vendredi: je suis retournée en piscine car je ne peux pas y aller lundi. Bassin de 25 m cette fois. J'adore le beau temps et l'été, il n'y a presque plus personne à la piscine.
Sur les conseils que le MNS m'avait donné mardi, j'ai commencé ce qu'on peut appeler des fractionnés, enfin c'est comme ça qu'on appelle ça en course.
Et comme c'est un peu ce qui me servira de base de départ, j'ai compté les coups de bras et le chrono sur 25m.

Les coups de bras: premier essai à 26 par 25m, puis la plupart des longueurs autour de 23, et j'ai pu descendre une fois ou deux jusqu'à 21.
ça c'est en faisant 25m, puis en se reposant au mur pendant quelques secondes avant de reprendre.
Truc marrant (ou pas, je n'y connais rien): lorsque j'ai essayé de nager plus calmement, je fais à peu près le même nombre de coups de bras, à 1 près peut-être.

Viennent les chronos correspondants, c'est là qu'on rigole :mrgreen: :
1er essai (le même que plus haut donc): TRENTE SIX secondes pour 25m. J'ai même tapé sur ma montre pour voir si elle marchait bien. En plus j'avais l'impression de m'être bien donnée. Ha ha.
Bon au fil de la séance, j'ai réussi à atteindre le chrono mirifique de 30s/25m.
ça c'est "à bloc". Lorsque je vais plus calmement (par exemple sur un 100m), je fais grosso modo le même nombre de coups de bras, mais je vais plus lentement, évidemment. Je ne sais pas si c'est normal ce même nombre de coups de bras.

Comme je le disais, ce n'est pas grave, c'est juste ma base de départ, ça ne peut que s'améliorer ! :ouah
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Présentation Japhy

Message par yam76 » ven. 19 juin 2015 11:18

Salut!


T' inquiète pas! ton nombre de coups de bras va se réduire quand tu vas travailler ta prise d'eau ainsi que la poussée! la respiration et le battement, le chrono s'améliora de lui même ;--) :+

Tu commence le crawl c'est normal ;--) , puis de toute manière si ce sport été si facile, on serait pas la :mrgreen: ! on aime bien quand c'est dur :D

Continue de prendre du plaisir c'est ce qui est important! :+
Répondre