Présentation Japhy

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Présentation Japhy

Message par japhy » ven. 19 juin 2015 11:51

Merci yam !

Je suis allée nager 4 fois cette semaine, donc je pense en conclure que je prends du plaisir !
En plus ce matin, j'ai nagé à côté d'un monsieur qui allait juste un peu plus vite que moi, et je crois bien qu'on a fait la course à plusieurs reprises, même sans se parler, ce qui était bien marrant!
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Présentation Japhy

Message par Fred06 » lun. 22 juin 2015 15:24

A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur ce forum.
Bravo pour tes significatifs progrès. :+
Au plaisir de te croiser à Jean Bouin (j'y vois assez souvent Manueb et Onebag.) :hello:
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Présentation Japhy

Message par japhy » lun. 22 juin 2015 18:56

Merci beaucoup Fred ! :))
J'alterne entre Jean Bouin et Falicon, et en principe je vais à Jean Bouin le lundi midi, sauf aujourd'hui où je n'ai pas pu !
Sinon on se verra peut-être sur l'aquathlon du club de Manueb ! (mais je n'ai pas compris lequel c'était !)
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Présentation Japhy

Message par Fred06 » mar. 23 juin 2015 00:23

japhy a écrit : Sinon on se verra peut-être sur l'aquathlon du club de Manueb ! (mais je n'ai pas compris lequel c'était !)
Question de débutant. L'aquathlon c'est CAP + natation non ? mais sur quelle distance ?
Je ne suis pas runner (même si j'ai fait un petit 5km au canal ce soir pour changer un peu)
Bonne continuation dans ton apprentissage du crawl !
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Présentation Japhy

Message par japhy » mar. 23 juin 2015 06:33

C'est une combinaison course / natation oui.
Mais il peut y avoir plein de formats possibles, un tour de natation et un de course (on commence toujours par la natation je crois), mais on peut aussi avoir deux tours, ou même trois. Dans ce cas les distances sont généralement plus courtes, par ex 400m de nat et 1,5 km de course. Ce n'est pas facile d'alterner plusieurs fois mais c'est quand même assez ludique.

Ha tu as découvert LE canal. :mrgreen: Attention, ça peut devenir une drogue dure. J'y vais plus souvent le matin de très bonne heure, c'est le paradis.
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Présentation Japhy

Message par Manueb » mar. 23 juin 2015 06:35

:hello: Oui, c'est bien l'aquthlon de Nice que nous organisons.

Fred : aquathlon, Il y a plusieurs distances, comme en tri : http://www.fftri.com/aquathlon
Nice, il y a XS et S et des épreuves pour les enfants. Je ferai plus de pub dès qu'on aura les autorisations définitives :D Le S c'est trois fois 300m en mer et 1,5 km à pied.
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Présentation Japhy

Message par japhy » mar. 23 juin 2015 06:45

Séquence nostalgie: J'ai retrouvé ça ce week-end, c'était il y a 6 ans déjà ! Mon gamin avait presque dix ans, on avait bien rigolé sur l'aquathlon de Nice;
https://www.youtube.com/watch?v=Wy41ioLTxkk

Mais je ne l'avais pas fait cette année-là.

Super Manueb, on viendra !
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Présentation Japhy

Message par Fred06 » mar. 23 juin 2015 07:42

japhy a écrit :
Ha tu as découvert LE canal. :mrgreen: Attention, ça peut devenir une drogue dure. J'y vais plus souvent le matin de très bonne heure, c'est le paradis.
C'est surtout madame qui court, moi c'est avec parcimonie car j'ai les genoux explosés. L'endroit est vraiment superbe, je l'accompagne assez souvent mais avec un bouquin.
Très sympa la vidéo !
Manueb a écrit ::hello: Oui, c'est bien l'aquthlon de Nice que nous organisons.


Fred : aquathlon, Il y a plusieurs distances, comme en tri : http://www.fftri.com/aquathlon
Nice, il y a XS et S et des épreuves pour les enfants. Je ferai plus de pub dès qu'on aura les autorisations définitives :D Le S c'est trois fois 300m en mer et 1,5 km à pied.
Les relais sont-ils possibles sur les distances longues ?
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Présentation Japhy

Message par Jerome » mar. 23 juin 2015 13:19

Salut Japhy,

C'est un plaisir de lire tes progrès !
Bravo à toi :coupe:

A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Présentation Japhy

Message par japhy » mar. 23 juin 2015 20:33

Merci Jérôme ! :))

Eh voilà, c'était mon dernier cours ce soir !

MAIS: l'ASPTT m'a rappelée ce soir et ils ont de la place pour moi pour un stage de perfectionnement en juillet, youpiiii!
J'ai expliqué à la dame où j'en étais dans mon apprentissage et elle m'a dit "pas de problème vous pouvez venir !"
C'est la fête !

:chin:
Répondre