présentation d'un entraîneur qui aimerai se remettre à l'eau

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

présentation d'un entraîneur qui aimerai se remettre à l'eau

Message par aymeric » mer. 9 déc. 2015 17:20

Ça y est j'ai lancé ma préparation et la mise en place de mon programme.
En général je suis un adepte du travail technique, des sensations et de l'efficacité et du jeu dans l'eau comme l'a si bien décrit Aquarelle
aquarelle a écrit :Ca peut être explorations techniques pour améliorer encore tes compétences d'entraîneur, en expérimentant de nouvelles formes d'entraînement et/ou en explorant peut être aussi certaines nages moins aisées pour toi car tu conseilleras d'autant mieux tes nageurs peut être en ayant éprouvé et dépassé certaines difficultés (que ce soit en terme de nages ou de distances peut être d'ailleurs).
Ca peut être t'amuser à d'autres façons de nager: à l'envers, sans un bras, sans les jambes, nages hybrides, explorer de nouveaux accessoires/modalités comme les palmes, la mono, les ondulations, natation synchronisée, etc.
Amuse-toi bien, et raconte-nous ! :+
Le problème est que le travail technique demande une très bonne condition physique pour travailler la glisse, le placement, la proprioception, l'efficacité motrice ect...
Sauf que mon corps n'en est pas vraiment capable pour l'instant.
Je commence donc pour les 2 premières semaines à 3 séances par semaine avec un travail crawl dos sur des distances moyennes pour réhabituer mon corps à l'effort sans chercher d'intensité particulière, j'y ajoute un peu de 4 nages.
Je ferais en suite un test d'une heure non stop pour voire ou j'en suis et comment travailler sur les 5 prochains mois.
Allez c'est parti!
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

présentation d'un entraîneur qui aimerai se remettre à l'eau

Message par Jerome » ven. 11 déc. 2015 13:58

Bonjour Aymeric,

Bienvenu sur le site et le forum de NPT !!!

L'eau libre me fait rêver :ops:
Comme l'a souligné Caroline, c'est un très beau projet :+

Ce sont de bonnes nouvelles --> le lancement de la préparation et la mise en place du programme


Dans ton programme, as-tu inclus des séances en lac ou à la mer ???


A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

présentation d'un entraîneur qui aimerai se remettre à l'eau

Message par aymeric » ven. 11 déc. 2015 18:46

Jerome a écrit :Dans ton programme, as-tu inclus des séances en lac ou à la mer ???
Oui je compte bien passer du temps en mer.
Cet hivers je vais rester au chaud et vais commencer à sortir au printemps avec les bourgeons. Je vais finir en juin avec principalement des sorties en mer (le Défi Monté Christo est le 19 juin).
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

présentation d'un entraîneur qui aimerai se remettre à l'eau

Message par aquarelle » ven. 11 déc. 2015 20:19

Encourageantes ces nouvelles ! :+
aymeric a écrit :Le problème est que le travail technique demande une très bonne condition physique pour travailler la glisse, le placement, la proprioception, l'efficacité motrice ect...
Je me dis que les débutants ont précisément pas adapté leur organisme à l'effort mais font un énorme travail technique l'air de rien. Il y a peut-être des nouveaux éducatifs à découvrir même si j'imagine que tu en connais beaucoup. Mais à les plutôt lentement, plutôt avec des pauses pour avoir la meilleure attention possible, ça doit permettre quelques explorations techniques même avec une condition physique approximative.

Profite bien de ces retrouvailles avec l'eau ! :hello:
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

présentation d'un entraîneur qui aimerai se remettre à l'eau

Message par aymeric » sam. 12 déc. 2015 14:58

Bonjour tout le monde,
Je me suis mis à l'eau ce matin, et bien j'en ai bavé bien que je me sois régalé! :lol:
2200m en 50 min environ. Pour ma remise à l'eau j'ai fait surtout du crawl entrecoupé de battement crawl et ondulation: les sensations n'étaient pas belle mais bon normal pour une reprise. J'ai finit avec un petit cadeau, un 200 4n.
J'admire ceux qui commencent la natation sur le tard, vu à quel point je galère pour ma reprise, à vous tous qui avez commencé tard: Bravo! :+
En tout cas, c'est une belle première qui conforte ma motivation: bel effort!
A bien tot
mik66
Supporter
Supporter
Messages : 101
Inscription : sam. 5 mars 2011 11:01
Localisation : bas-rhin (67)

présentation d'un entraîneur qui aimerai se remettre à l'eau

Message par mik66 » mar. 22 déc. 2015 12:29

[quote][/quote]

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
2200m en 50 min environ. Pour ma remise à l'eau j'ai fait surtout du crawl entrecoupé de battement crawl et ondulation: les sensations n'étaient pas belle mais bon normal pour une reprise. J'ai finit avec un petit cadeau, un 200 4n.
J'admire ceux qui commencent la natation sur le tard, vu à quel point je galère pour ma reprise, à vous tous qui avez commencé tard: Bravo! :+


bravo et bon courage pour la suite
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

présentation d'un entraîneur qui aimerai se remettre à l'eau

Message par Jerome » mer. 23 déc. 2015 13:31

Salut Aymeric,

Bravo Aymeric !!!

Sinon as-tu commandé des cadeaux natatoires pour Noël ???


A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

présentation d'un entraîneur qui aimerai se remettre à l'eau

Message par aymeric » dim. 27 déc. 2015 15:53

Bonjour tout le monde,
Non Jérôme, Je n'ai pas commandé de cadeau natatoire, mes maillots et lunettes me suffisent. :)
Ma remise à l'eau et en forme continue.
Hier, je me suis senti pousser des nageoires, j'ai fait 3000m en une heure avec majoritairement du 4n. Les 40 premières min étaient juste au top: des bons appuis, de la force pour les maintenir et pas trop de freins dans ma nage. Les 20 dernières minutes furent plus compliquées, la force commençant à partir progressivement.
Aujourd'hui, j'ai fait un petit test de 2000m en crawl fait en 33min, je me sentais bien dans l'eau malgré des muscles fourbus de la veille.
Il me reste 5 mois pour améliorer mon endurance et maintenir cette allure sur 5km voire tenir une allure de 4km/h.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

présentation d'un entraîneur qui aimerai se remettre à l'eau

Message par andre » lun. 11 janv. 2016 13:14

c'est bien qu'un entraineur qui s'y remets nous face part de sa progression
merci a toi aymeric
ça me sert tout ça au moins quand j'ai du mal ça m'aide a continuer et ne rien lacher
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

présentation d'un entraîneur qui aimerai se remettre à l'eau

Message par aymeric » sam. 7 janv. 2017 19:23

Bonjour tous le monde et bonne année, que votre santé soit la meilleure possible!
Voici un an quasi jours pour jours que j'ai laissé ce fil, mon année a été assez tumultueuse, avec beaucoup de changements et de rebondissements ce qui a fait que je n'ai pas nagé beaucoup. Me voici installé à Londres depuis septembre dernier et de retour dans l'eau et à la case départ niveau entraînement, je fais pas mal de vélo donc je suis assez en forme mais dans l'eau je sens que je n'ai pas travaillé le haut du corps depuis longtemps. Les appuis sont bon, le placement aussi mais au bout de 100m je sens les grands dorsaux qui commencent à grogner, ça devrait revenir vite! :)
Ce mois ci, je vais y aller progressivement avec beaucoup de crawl et dos et ajouter du 4 nages petit à petit, en mettant de temps à autre mon exercice favori, les longueurs d'ondulations en apnée.
Répondre