Présentation Jeffy

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Jeffy
Messages : 4
Inscription : mer. 16 mars 2016 18:19
Localisation : Région parisienne

Présentation Jeffy

Message par Jeffy » jeu. 24 nov. 2016 15:24

Bonjour,
Je m'appelle Jeffy et je suis ravie de partager avec vous.
Je nage depuis que j'ai arrêté de fumer, il y a 25 ans. Mes fils avaient 3 et 6 ans. Ca date !!!
Au début, je prenais des cours de natation. Je savais nager mais mal et puis je n'étais pas toute seule, il y avait d'autres femmes avec moi. J'ai appris et je pense avoir eu de bons profs car maintenant nager est un vrai plaisir.
J'ai réappris la brasse que je nageais la tête hors de l'eau. Maintenant je suis une pro de la brasse coulée. Ce fut d'ailleurs pendant longtemps ma nage préférée. Avant d'avoir des lombalgies et tendinite au genou. :triste:
J'ai également appris le crawl que je nageais tête hors de l'eau. C'est maintenant ma nage préférée.
Puis j'ai arrêté les cours de natation pendant un an pour souci de santé, mon dos me faisait souffrir. Et puis la durée des cours a été limité à 45 mn, ce qui était insuffisant.
Et puis, mon médecin m'a dit que l'inactivité n'était pas bonne du tout pour l'arthrose. :--
Alors j'ai repris.
J'ai tellement bien repris que je nage de longues distances et oui, j'ai mal, mais mon dos va mieux, mon genou suit. Je souffre de courbatures mais je suis en pleine forme. :D
Je vais deux fois par semaine à la piscine parce que le 50 m n'est accessible le soir que deux jours par semaine, je nage au minimum 50 longueurs et quand je suis en forme (et à l'heure ! car le bassin n'est ouvert qu'une heure trente le soir), j'arrive à faire 10 longueurs supplémentaires.
Voilà je ne suis pas toute jeune mais je regrette de n'avoir pas commencé plus tôt à nager plus intensivement. :+
A bientôt sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
bosco27
Messages : 452
Inscription : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Présentation Jeffy

Message par bosco27 » jeu. 24 nov. 2016 16:14

Je te souhaite la bienvenue sur le forum de NPT :hello:
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Présentation Jeffy

Message par saumon » jeu. 24 nov. 2016 20:09

Bonne intégration sur notre forum Jeffy ;--) !

L'âge n'a pas d'importance, l'essentiel est de se détendre dans l'eau.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre