[Aurélie] Présentation et questions

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Lyrelle
Messages : 2
Inscription : dim. 22 janv. 2017 18:12

[Aurélie] Présentation et questions

Message par Lyrelle » dim. 22 janv. 2017 18:28

Salut,

Je suis nouvelle dans le site, je m'appelle Aurélie, j'ai 16 ans et je voudrais commencer la natation pour deux raisons. La première raison c'est que j'ai une scoliose ( faible ) alors voilà et j'aimerais m'affiner, je mange équilibré depuis 1 semaine. Je fais 70-71 kilos pour 1m68-69 donc je n'ai pas à perdre 50 kilos non plus xD. Donc ma question est, à quel fréquence commencer ? Je pensais à 2 fois par semaine et par quel nage commencer ( je sais assez bien nager ^^ ) et aussi combien de temps car je n'ai jamais vraiment fait de sport . Je fais 2h de sport le mardi (muscu et le trimestre prochain escalade) avec le lycée et 1h de "sport" au kiné le mercredi. :))

Merci de m'avoir lu et j'espère des réponses rapidement, bonne journée/soirée à vouuus. :+
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

[Aurélie] Présentation et questions

Message par saumon » dim. 22 janv. 2017 21:30

Coucou Lyrelle :hello: !

Concernant la scoliose, je te conseille plutôt du dos crawlé "tout doux" pour débuter. Evite le papillon et la brasse. Une ou deux séances de 40 minutes à une heure, par semaine suffiront comme tu fais déjà du sport à côté. Demande conseil à ton kiné pour les gestes à faire, et ceux à éviter. Il est le plus apte à te répondre.

Concernant la perte de poids, tu dis manger "équilibré" depuis une semaine, il s'agit donc de persister sans t'affamer non plus.

Pratiquer un sport et avoir une alimentation équilibrée te permettront d'arriver à un poids de forme. Il n'est pas forcément le poids idéal, mais le poids dans lequel tu te sens bien.

Tu es encore jeune, tu as tout le temps pour t'affiner, ne te formalise pas trop là-dessus.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Lyrelle
Messages : 2
Inscription : dim. 22 janv. 2017 18:12

[Aurélie] Présentation et questions

Message par Lyrelle » dim. 22 janv. 2017 21:48

Merci pour ta réponse

D'accord je vais suivre tes conseils, c'est vrai je suis jeune mais ma mère et ma soeur sont fortes et j'ai la chance de ne pas l'être alors je préfère m'alimenter correctement dès maintenant et non faire un régime loin de là ^^

Bonne soirée
Répondre