Résolutions 2017 !

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Fafa
Supporter
Supporter
Messages : 106
Inscription : ven. 19 août 2011 23:01

Résolutions 2017 !

Message par Fafa » sam. 21 janv. 2017 20:55

Bilan année 2016:
-Année en dent de scie niveau natation à cause d'opération des tympans (tympanoplastie + cholestéatome) ce qui devrait m'éviter les otites et qui m'ont permis d'améliorer l'audition
-J'ai augmenté mon volume en CàP
-J'ai racheté un vélo
-J'ai perdu 11kg grâce à un rééquilibrage alimentaire
-J'ai toujours pas appris la culbute

Objectif 2017:
-reprendre la natation, la semaine prochaine normalement :chin:
-Travailler la vitesse en crawl (en 2t de chaque côté et 3t) et le pap en priorité
-Continuer à travailler le dos et la brasse
-Progresser en jambe, j'ai acheté un tuba, car avec 10kg de gras en moins, plus que jamais je coule si j'avance pas :oops:
-Apprendre la culbute
-me faire des sorties en eau libre
-Continuer le vélo
-Perdre encore 4kg, objectif 70kg pour 1m71
-Baisser le volume en CàP, je veux pas me niquer les genoux
-Inscription en club de tri (en cours)
-Acheter un appart ou changer de caisse
-Niveau boulot: me sortir les doigts un peu plus, car en ce moment on me sort de ma zone de confort
-Snowboard: progresser en fakie et apprendre les tricks de base
Avatar de l’utilisateur
planplan69
Messages : 42
Inscription : mer. 17 févr. 2016 10:48

Résolutions 2017 !

Message par planplan69 » sam. 22 avr. 2017 06:43

planplan69 a écrit :Allez je me jette a leau. Je vais essayer de faire le 400 nl en 6 min. Ce serait bien cool. Il me faut 6min30 approx en 2016. La technique doit donc évoluer énormément ! :ouah
Ça progresse ! 6min09" au tiers de l'année 2017!! on est encore loin du compte, mais si je bosse bien au stage de Vittel, je devrais pas être trop loin du compte pour le reveillon. Ce serait le top :ouah
3cafes
Messages : 107
Inscription : lun. 28 sept. 2015 10:20
Niveau : Master C5
Localisation : Périgueux

Résolutions 2017 !

Message par 3cafes » lun. 24 avr. 2017 09:17

Courage planplan69 ça va passer.
De mon côté, j'ai déjà atteint mes objectifs. 25s96 au 50 départ au start et 25s20 en relais 4x50NL qui fini champion de France R3 pour le coup.
Pour le 100 j'ai réussi à passer deux fois sous les 58s avec un 57s86 puis un 57s99.
Me reste du coup à maintenir ces temps et voir ce que ça va donner en grand bassin...
Horry
Messages : 165
Inscription : ven. 24 avr. 2015 11:42
Niveau : C5

Résolutions 2017 !

Message par Horry » mer. 26 avr. 2017 17:54

Horry a écrit :Perso, je vais me fixer 3 objectifs chronométriques :
- 50m NL en moins de 30" (j'y suis presque faut gratter 6 centièmes)
- 50m dos en moins de 40" (0,5 seconde à gratter)
- 50m pap en 35", là c'est 1,3s à gagner donc plus dur.

Objectif non chronométrique : nager un 200 pap en nage complète sans accessoire.
de mon côté 3 objectifs sur 4 d'atteints, me manque plus qu'à passer sous les 30" en NL, mais suis toujours à 1 dixième au dessus cette année, damned !

Par contre petite (pas si petite d'ailleurs) satisfaction perso d'avoir bouclé mon 200 pap en bassin de 50, sans aucun chrono, juste terminé proprement sans être à l'agonie. Par contre punaise c'est sacrement crevant quand même, pour moi un des plus gros efforts que j'ai eu à fournir dans l'eau, sachant que j'ai tendance à trop solliciter les bras par rapport aux jambes / tronc. Le mental me semble primordial pour cette distance quand même.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Résolutions 2017 !

Message par andre » jeu. 27 avr. 2017 06:33

ben moi ché pas :mrgreen:

bon j'ai pas pu finir le 2 eme plan il me reste 2 séances que je prends tranquille tant la derniére m'inquiéte 2600 m ça vas étre un véritable exploit si j'y arrive ;--)
mais quand je fais ma fiche d'entrainement je me dis toujours ça vas étre dur puis finalement ça se passe bien à part le 5 temps quand il est aprés le dos (les mns on bien ris mais ça me change guerre :mrgreen: )

sinon la compétition m'attire toujours et finalement peut-étre que le 29 janvier j'y serais
refaire l'eau libre aussi en crawl se coup si
enchainer avec 3 éme plan pour attaquer la méthode en plus d'une séance en club (avec des "nageurs" si j'en trouve :D y en a faut pas dire......... )
s'ils m'on lus t'en pis :))[/quote]




maintenant je sais depuis que j'ai compris la méthode
j'ai fait le 1 er plan l'an dernier à la méme période (octobre à janvier) puis il m'a fallut arreter a cause d'un accident de dos quand j'ai repris ça a été dur jusqu'en aout (j'avais tout juste 1 an de crawl en partant de zero)
cette année j'ais repris en club et comme l'an dernier je me suis repris à part pour le plan numéro 2 je suis arrivé à tenir le 2 km sans m'arreter
puis la grippe plus une grosse infection et arret trois semaines
à la reprise j'ai voulus participer a une compétition qui a pas bien marché du tout mais c'était qu'un essais

encore un arret de trois semaine
j'ai repris par des éducatif depuis 2 semaines et j'en suis à des serie de 50 m en trois nage + des onduls qui deviennent un peu plus fluide depuis que j'ondule en partant du torse (je trouve que ça soulage les épaules)

pour la suite je continus les séries de 50 m et quand je pourrais enchainer 100-200 m je commencerais la méthode par le début
après la deuxième séance de la partie une je verrais selon mon niveau
il faut que je fasse la série chrono garder la mème vitesse sur 50 100 200 dans chaques nages deviner sont temps tous ça vas m'aider pour la suite

ben voilà j'y vois un peu plus clair
c'est mieux que luter pour suivre enfin du moins je préfère
pour l'eau libre je sais pas quoi faire peut étre la mème que l'an dernier la distance a diminuer à 1,5 km
je prends toujours du plaisir méme si un coup ça vas l'autre pas mais c'est ma façon de progresser
dans l'ensemble je suis satisfait mais c'est long faut du courage de la volontée :))
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Résolutions 2017 !

Message par Jerome » lun. 1 janv. 2018 11:30

Un petit up pour faire vos bilans de l'année écoulée... à savoir 2017 ;--)
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Résolutions 2017 !

Message par andre » mer. 3 janv. 2018 13:11

une bonne année dans l'ensemble
le plan n 2 qui a bien marché......... le stage............ l'aprés midi découverte........... la reprise des cours de perfectionnement (j'en avait bien besoin)
la premiére compétition qui a mal marché ça c'est a refaire
méme si les imprévus maladie et autre ont été de la partie mais bon c'est la vie
Répondre