Gazon liquide...

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

Qu'en pensez-vous?

Vous trouvez ça marrant?
3
20%
Navrant?
9
60%
Ubuesque?
2
13%
Tout à fait innovant?
1
7%
 
Nombre total de votes : 15
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Gazon liquide...

Message par Ioreck » ven. 24 juin 2011 14:51

Eh, les filles, les gars, vous ne connaissez pas la dernière? C'est la meilleure de l'année:

Ce déroulera, jeudi prochain à Castillon la Bataille, le premier brevet de natation au sec, c'est à dire, sur le gazon d'un stade... Non, non, non, vous ne rêvez pas en lisant ces lignes...

Les organisateurs ont lancé ce succédané pour dénoncer la grande misère de la natation scolaire... Pauvre France, ce que je ris-Gaule :lol:

S'il y a des chimistes et des physiciens parmi vous, trouvez vite un brevet pour mettre au point une pelouse liquide qui aurait exactement les mêmes propriétés que la flotte, car question liquide, même si le choix est large sur notre bonne vieille terre, je voix quand même ça très mal dans du champagne ou encore du pétrole (ou même de l'azote liquide...)

Bon, à plus...
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Gazon liquide...

Message par saumon » ven. 24 juin 2011 16:35

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 05639.html

A voté! Après avoir vérifié :geek: la définition de "ubuesque"( comique grotesque), je choisis marrant,c'est plus soft!

Enfin tant que la situation reste provisoire bien sûr! J'attends les images finales pour débattre!:pp
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Volkov

Re: Gazon liquide...

Message par Volkov » ven. 24 juin 2011 18:46

"feront la brasse dans des couloirs tracés sur l'herbe en passant sous des cerceaux"

Ca doit faire mal non de ramper sur la pelouse en brasse ? Et au final plus de lessive et d'eau de machine à laver à utiliser qu'un plouf en bassin ?

Ca rappelle certains posts du forum sur la natation au sec, ou les maneges à nageur du debut du siecle.

Je vote navrant, parce que des piscines il en faut ! (et surtout bien réparties...)
Aulive
Supporter
Supporter
Messages : 369
Inscription : mer. 30 mars 2011 14:29
Niveau : Petit vieux
Localisation : Bordeaux (Ex Le Mans)
Contact :

Re: Gazon liquide...

Message par Aulive » ven. 24 juin 2011 18:51

J'ai voté navrant..
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Gazon liquide...

Message par Ioreck » sam. 25 juin 2011 10:22

Coucou, :hello:

Merci, merci, d'avoir répondu... :lol:
Saumon a écrit :Enfin tant que la situation reste provisoire bien sûr!
L'ennui, d'arpès ce que j'ai pu entendre à la radio, c'est que ce provisoire dure depuis deux ans... et qui, plus est, dans un département côtier... bien entendu, il eut été difficile de faire passer le brevet sur la côte d'argent (eh, oui, les bahines... :ops: ), encore moins dans l'estuaire de la Gironde (avec la pollution, les pauvres, ya déjà asser d'intoxications comme ça...)

Et le Président et le Premier ministre qui avaient mis, en début de quinquenna un point d'honneur à ce que tous les élèves, arrivés au bac, aient tous leurs points en sport (la natation entre donc dedans).

On a vraiment ici l'impression que les ministères de l'Education nationale et à la Jeunesse et aux sports ont vraiment bu le bouillon... et que y'en a un des deux qui ne sert pas vraiment à grand chose. Nos politiques pensent encore, pour une grande majorité que le sport, surtout la natation scolaire, c'est la cinquième roue du carosse, dommage. :ops:

Faudrait qu'on réalise une OPA sur tout ce qu'il peut y avoir comme potage... pour qu'au moins y nagent dans du liquide...

Mais avouez tout de même qu'il vaut mieux en rire...
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Plouf du 78
Messages : 18
Inscription : mer. 18 août 2010 14:20

Re: Gazon liquide...

Message par Plouf du 78 » sam. 25 juin 2011 12:14

J'ai voté "navrant", j'ai été choquée lorsque j'ai lu la nouvelle sur internet, honnêtement si j'étais maman je ne sais pas si je serai très contente que mes enfants se fassent mal aux coudes dans l'herbe et reviennent avec des vêtements dégueulasses alors qu'ils sont censés apprendre à nager. Quand on pense qu'en australie dans certains villes il y a plus de 10 piscines... :roll:
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Gazon liquide...

Message par butterfly » sam. 25 juin 2011 12:42

Bah moi j'ai mit navrant aussi :unhappy: Nager sur la pelouse :shock:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
puyo
Supporter
Supporter
Messages : 86
Inscription : ven. 29 avr. 2011 21:16
Niveau : Experimental

Re: Gazon liquide...

Message par puyo » sam. 25 juin 2011 20:38

Bah, à la limite, après la rosée du matin ^^
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
A "papier-caillou-ciseau", je perds toujours... Pourquoi ? Disons que je brasse, je brasse, et je finis par faire trop souvent 'ciseau'.
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Gazon liquide...

Message par butterfly » sam. 25 juin 2011 20:40

De là mettre des plots :siffle:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
puyo
Supporter
Supporter
Messages : 86
Inscription : ven. 29 avr. 2011 21:16
Niveau : Experimental

Re: Gazon liquide...

Message par puyo » sam. 25 juin 2011 20:52

... et un bonnet ! ))
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
A "papier-caillou-ciseau", je perds toujours... Pourquoi ? Disons que je brasse, je brasse, et je finis par faire trop souvent 'ciseau'.
Répondre