Grossesse et nager le crawl

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
LoMa
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 13:54

Grossesse et nager le crawl

Messagepar LoMa » dim. 17 juil. 2011 14:03

Bonjour,

Je voudrais savoir si pendant le grossesse il est possible de nager le crawl.
Si oui, jusqu’à combien de mois? Est-ce qu'il y a des contre indications (respiration tous les 3 mouvements, etc.)?

Merci par avance,
emmanou11

Re: Grossesse et nager le crawl

Messagepar emmanou11 » dim. 17 juil. 2011 14:56

Moi enceinte j'ai nagé et à la fin flotté lol, il est profitable de nager régulièrement, durant une grossesse. Moi j'ai nagé non pardon la faut dire "j'ai flotté" encore à peine quelques jours avant d'accoucher, la natation est salutaire quand le bidon pousse, mais au cours des derniers mois s'y ajoute l'avantage psychologique qui donne une impression de légèreté. Perso crawl et dos crawlé et à la fin j'ai utilisé la planche. En ce qui concerne la respiration tu vas t'adapter seule au fur et à mesure que ton bidon vas grossir, l'essoufflement totalement différent enceinte et bien évidemment suivant la prise de poids et puis moi je nage uniquement pour le plaisir donc je respire quand bon me semble.
La seule nage à ma connaissance qui n’est pas recommandée pour les femmes enceintes est la brasse.
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 280
Enregistré le : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Grossesse et nager le crawl

Messagepar floflo2404 » dim. 17 juil. 2011 15:07

Je ne suis pas experte pour répondre, donc juste un petit témoignage vécu: je me souviens avoir fait un stage de trois jours avec une maître nageuse (je sais pas si ça se dit) qui était enceinte de sept ou huit mois, elle ne faisait pas de jambes et ne plongeait pas.pour la petite histoire elle était dans l'eau avec nous.je l'ai vu nager le crawl (que les bras) et également de la brasse coulée elle nous a montré également la culbute.Je n'arrivais pas à faire la galipette donc on en a fait pendant facilement 5 minutes jusqu'à ce que soudain oh miracle je réussisse.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Niveau : progresse encore
Localisation : bordeaux/Langon

Re: Grossesse et nager le crawl

Messagepar caro-line » dim. 17 juil. 2011 16:09

emmanou11 a écrit :La seule nage à ma connaissance qui n’est pas recommandée pour les femmes enceintes est la brasse.


alors moi j ai lu, et je crois bien sur un post de ce forum, que la seule nage à ne pas faire est le papillon.
la brasse je n ai jamais rien lu de tel, mais logiquement c est une nage plus "brusque" que le crawl et le dos, alors la nager façon "sportive" n est peut etre pas tres bon...

ah ça y est j ai trouvé, "brasse sans exagerer"
c est là: http://www.natationpourtous.com/forum-natation/bla-bla-f12/topic2626.html

si ça peut aider... :)
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
emmanou11

Re: Grossesse et nager le crawl

Messagepar emmanou11 » dim. 17 juil. 2011 17:39

Extrait d'un texte /



1/ La natation prénatale
Les femmes enceintes sont une catégorie de personnes à qui il est profitable de nager régulièrement. La natation est salutaire tout au long de la grossesse, mais au cours des derniers mois s’y ajoute l’avantage psychologique de leur donner une impression de légèreté, alors que le future bébé devient lourset prend beaucoup de place.

Une bonne façon de terminer une séance de natation est de se relaxer un moment en se contentant de flotter, ce qui en soi participe à la préparation de l’accouchement. Une certaine école de pensée déclare que la natation est aussi agréable à l’enfant de naître qu’à la mère, et dans plusieurs cours on préconise un léger massage abdominal que s’administrent elles-mêmes les futures mamans.

La relaxine, hormone sécrétée au début de la grossesse et qui provoque le relâchement des ligaments afin de ménager de l’espace pour le bébé, demeure dans l’organisme jusqu’à plus de cinq mois après la naissance. Les articulations et les ligaments restent fragiles pendant cette période, aussi vaut-il mieux éviter les exercices à hauts risques, mais la natation est un excellent moyen de récupérer sa ligne.

2/ Excès pondéral et natation
La natation offre à tous ceux qui souffrent de surcharge pondérale un moyen efficace de commencer un programme d’exercices et donc de perdre du poids.

L’exercice sur la terre ferme peut se révéler particulièrement périlleux pour quelqu’un qui a un excès de poids, car la plupart de ces exercices augmentent, par définition, la pesanteur.
Ce poids excèdentaire ajoute à la traction exercée sur les articulations, les muscles et les ligaments, les rendant plus vulnérables aux blessures.
La natation réduit ce genre de risques dans une très grande proportion.

3/ Les différentes nages
- BRASSE: raffermit la face interne des cuisses et les muscles supérieurs des bras, mais n’est pas recommandée à ceux qui ont des problèmes lombaires, de cou, ou autres maux de dos, pas plus qu’aux femmes enceintes, (problème cambrure, utérus).

- CRAWL: excellent exercice d’aquagym. Bon pour soulager les muscles des bras et les raideurs articulaires des épaules. De plus, c’est une nage qui favorise le souffle et le travail cardio-vasculaire (excellent pour puiser dans les réserves de surcharge pondérale).

- DOS CRAWLE: une nage douce bienfaisante pour les personnes âgées, car elle soulage les épaules; de plus c’est la meilleure nage pour les femmes enceintes.

- BRASSE PAPILLON: le meilleure exercice d’aquagym et d’endurance, mais réservée à ceux qui sont déjà en forme et bien entraînés.
apothicaire
Supporter
Supporter
Messages : 153
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 11:02
Localisation : limousin

Re: Grossesse et nager le crawl

Messagepar apothicaire » lun. 18 juil. 2011 07:15

chaque grossesse est particuliere, seul ton gynécologue pourra te dire si tu peux continuer à nager sans risque

( je parle en connaissance de cause, pour ma première j'ai été arrêtée à 6 mois et j'ai fait 2 mois d'hopital sous perfusion pour menace d'accouchement prématuré )
ce n'est pas une maladie mais il faut être à l'écoute de son corps et être prudent malgré tout

Retourner vers « bla bla »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité