Diner APRES la piscine ???

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
The Pope
Messages : 11
Inscription : lun. 23 janv. 2012 11:10

Re: Diner APRES la piscine ???

Message par The Pope » mer. 29 févr. 2012 14:43

Salut,

merci pour ces conseils! Valdes: parce que je lis partout qu après un effort il faut ''reconstituer ses réserves'' et ne surtout pas sauter un repas, même si c est un repas léger.... Pour la Vichy St Yorre, j imagine que c est lie a la composition en sels minéraux, pourrais tu me donner plus de détails/m expliquer? (on ne trouve pas cette marque ici a Dubai!)

Pour la ''solide collation de 18h'' je pense que ca serait l idéal mais pas possible au boulot (open space...)! J'essaierai le yaourt liquide (j adore ca en plus donc ca devrait aider!!)


Sheldor, je suis un simple amateur, pas avis de me compliquer la vie (et la sante) avec des produits que je ne connais/comprends pas! Mais merci pour la suggestion!

A+
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: Diner APRES la piscine ???

Message par Sheldor » mer. 29 févr. 2012 14:52

Je parle de sucres. Pendant ou avant l'effort , ça sera utilisé directement par l'organisme. Pas d'effet délétère sur la santé.
Si le sucre est dans le sang, il sera utilisé pendant l'effort, et pas(ou moins) besoin de reconstituer ses réserves. Chose qu'il faut de toutes façons faire si on veut durer.
Un autre avantage étant aussi le coté digeste et le fait de reconstituer également ses réserves hydriques (de manière plus efficace qu'avec seulement de l'eau).

En pratique , c'est pas hyper compliqué. Si tu bois de l'eau, tu rajoutes du sucre (dextrose ou malto donc, pas du sucre de table) et le tour est joué.
pullbuoy06
Messages : 4
Inscription : jeu. 16 févr. 2012 14:40

Re: Diner APRES la piscine ???

Message par pullbuoy06 » jeu. 1 mars 2012 19:29

Salut,

Moi j'ai entrainement à 20h alors je prends en général un bol de céréales ou une ou deux barres à 18h (au bureau c'est plus facile que de sortir sa bouteille de lait...). Et vu que l'estomac est comprimé par le gainage lors de la natation, j'attends toujours 30 à 45 mn après la fin de l'entrainement pour diner (le temps que mon estomac reprenne sa forme). En attendant je bois beaucoup d'eau.

Je fais en général un repas léger car je n'arrive pas à dormir après. Un plat de pates avec un laitage et un fruit, c'est pas trop et c'est suffisamment pour ne plus avoir faim. Après, on est tous différents et notre métabolisme supporte plus ou moins bien, donc il faut "trouver" ce qui convient le mieux à chacun.

Manu.
Répondre