25 tout petits centièmes ...

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

25 tout petits centièmes ...

Message par shut up and swim » mer. 2 avr. 2014 21:31

Un quart de seconde..... Voilà ce que j'ai fait de trop au 50 brasse et qui m'empêche définitivement de participer aux. Championnats de France UGSEL à Castres pour lesquels je m'entraîne depuis 1an déjà :pleure:
La natation est trop cruelle c'est horrible ! On s'entraîne on s'entraîne encore et encore tout ça pour quelques secondes (ou minutes) d'effort intense mais aucun de nous ne s'est pourquoi on continu toujours à vouloir dépasser nos limites dans ce sport, cette passion que l'on a tous en commun et qui est cette fichu mais malgré tout sublime natation que l'on aime tant :ops:

La motivation peut disparaître de temps en temps mais. Une passion reste une passion donc bah on continu et puis on nage finalement plus motivé(e)s que jamais :love:

Nous sommes tous FOUS finalement et fière de l'être ! La natation est un sport qui exige beaucoup BEAUCOUP d'entraînements, de déceptions pour progresser d'avantage, de sacrifices mais elle nous apporte tellement de bons moments que ce soit en compétition ou même à l'entraînement !

J'ai personnellement toujours la même question de la part de mes proches ou de mes amis : " pourquoi tu as choisis la natation ? les traces de lunettes, les entraînements à 9h le samedi, la tête compressée par les bonnets" et bien d'autres choses ...
POURQUOI ? Mais parce que j'aime ça un point c'est tout :love:

C'est une grosse déception personnelle que je voulais partager avec vous parce que vous m'avez beaucoup aidés avec vos conseils et vos encouragements et qui se transforme finalement en une petite dédicace pour notre passion commune :))

A plouf´
Clem´ ;--)
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: 25 tout petits centièmes ...

Message par aquarelle » jeu. 3 avr. 2014 10:40

Je ne suis pas du tout de ceux qui font des compétitions et tout l'entraînement intensif que ça demande, je nage par plaisir et pas encore bien, mais je salue ton enthousiasme et ta persévérance ! En plus il me semble que tu as quand même fait de beaux résultats à une compétition où tu faisais plein de courses.
:+
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: 25 tout petits centièmes ...

Message par Ogusta Val » jeu. 3 avr. 2014 13:17

Quelle belle mentalité :)) et quel esprit sportif. Je dis bravo tu fais preuve de bcp de maturité et de passion. C'est tout aussi honorable que ce misérable et rageant quart de seconde au 50m brasse.
Ta dédicace à l'eau et à la nage est très belle et mériterait déjà une médaille !
Après je n'ai pas ton âge et ton esprit de gagnante. Pour moi tu es certainement gagnante sur un plan que les vainqueurs, du moins certains n'atteindront jamais. Alors je te félicite et tu gagneras un jour. N'oublie pas que svt le véritable adversaire, tout comme le meilleur complice n'est pas ds la ligne d'à côté mais en toi. Un peu de philo avant l'heure : "Connais-toi et dépasse-toi toi même". Voilà à mon avis la véritable victoire ;--)
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: 25 tout petits centièmes ...

Message par Leela » jeu. 3 avr. 2014 15:34

Oui, bravo à toi :+

25 centièmes c'est à la fois si peu et en effet déjà trop sur un sprint ; et ce le sera d'autant plus que ton niveau avancera. Mais je suis sûre que tes efforts finiront par payer avec une telle détermination. Ne lâche rien !
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: 25 tout petits centièmes ...

Message par jaja63 » jeu. 3 avr. 2014 20:45

Le sport (surtout individuel) peut être génial et enrageant à la fois. Tout en étant fier d'une performance, on peut en être déçu persuadé de pouvoir faire mieux. On peut même gagner une course et être déçue - ça c'est un comble !

Je suis d'accord avec Ogusta Val que souvent l'adversaire est en nous et il est souvent bien plus dur que celui à côté.

Je trouve que tu as une belle mentalité et qu'elle t'aidera à aller loin.
Avatar de l’utilisateur
NAGEUSE04
Supporter
Supporter
Messages : 77
Inscription : dim. 2 juin 2013 15:33
Niveau : reprise
Localisation : Manosque 04

Re: 25 tout petits centièmes ...

Message par NAGEUSE04 » ven. 4 avr. 2014 19:32

:hello:

Bravo pour ton esprit sportif et ta positivité, même si ces quelques secondes ont été pénalisantes. C'est la dure loi du sport. Continus à être motivé(e), garde toujours cette mentalité qui fera de toi, je l'espère, un(e) sportif(ve) de qualité.

Belle dédicace aussi à notre passion commune : La Natation.
Oui moi aussi j'aime ma tête compressée dans un bonnet, j'aime la trace de mes lunettes, je nage avec beaucoup de passion et j'apprécie de progresser techniquement, parfois je doute, je râte et n'arrive à rien, mais je continue, j'y retourne le lendemain avec la même détermination.

Bon courage :+
"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"
(proverbe indien)
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

Re: 25 tout petits centièmes ...

Message par shut up and swim » dim. 6 avr. 2014 15:34

c'est d'autant plus dur de s'avouer vaincu quand on a fait le chrono qualificatif quelques heures avant ... :evil:
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
chimimouryou
Supporter
Supporter
Messages : 68
Inscription : mer. 1 mai 2013 22:12

Re: 25 tout petits centièmes ...

Message par chimimouryou » dim. 6 avr. 2014 17:11

https://www.youtube.com/watch?v=Ftl9Qk0 ... ture=share
C'est le jeu... mais c'est ça que je trouve le plus fun dans la vie !
Tu te bats, tu te bats, mais tu te plantes... sauf qu'au fond tu es capable de le faire. Alors il faut poursuivre ses efforts !!! :D

Et la vidéo n'est là que pour illustrer mes paroles ! :O
Courage et bosse à fond pour la prochaine fois !!!! ;)
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

Re: 25 tout petits centièmes ...

Message par shut up and swim » sam. 26 avr. 2014 18:14

:rasta_chin: Petit changement de programme :love: mon entraîneur à finalement décidé que j'irais aux championnats de France UGSEL :roi: :yeah:

TROP TROP TROP BIEN :lol2:
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: 25 tout petits centièmes ...

Message par caro-line » sam. 26 avr. 2014 19:35

:+
Mais mais mais... tu étais qualifiée et c'est ton entraineur qui ne voulait pas que tu y ailles??
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Répondre