Brasse : nage rejetée ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Brasse : nage rejetée ?

Message par HKFOUFOU » ven. 20 juin 2014 08:39

Je ne vais pas occulté les mesures règlementaires pour différencier ces "deux nages", mesures concernant le papillon, mais également la brasse avec notamment l'interdiction du ciseau et pour la brasse interdiction de dépasser la ligne de hanche, on peut rajouter si l'on veut la coulée...
Faut bien justifier et admettre la séparation de la conjonction de ces "deux nages" en l'occurrence la brasse-papillon. ;--)

Ogusta Val, je pensais à Toulouse ;--) , Nancy, je ne connais pas, mais j'ai entendu parler de la très belle place Stanislas ;--)

Chatbis, quelle plaisir de tels écrits sur la brasse :love: :love: :love: effectivement, on peut se demander, si les conditions, permettent de tirer la conclusion qu'il y a un réel avantage à nager le crawl dans certains tri :geek:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Brasse : nage rejetée ?

Message par jaja63 » ven. 20 juin 2014 10:20

HKFOUFOU a écrit :Chatbis, quelle plaisir de tels écrits sur la brasse :love: :love: :love: effectivement, on peut se demander, si les conditions, permettent de tirer la conclusion qu'il y a un réel avantage à nager le crawl dans certains tri :geek:
Dans mon coeur je suis une brasseuse - j'adore cette nage. Mais je ne ferais jamais un triathlon uniquement en brasse (même pas un XS avec "seulement" 400m de nage) - donc j'en bouffe du crawl en entraînement.

Oui, je suis plus rapide en brasse que des crawleurs moyens. Mais sur un triathlon je serai plus rapide en crawl et, surtout, je sortirais de l'eau avec des jambes plus "fraîches" qu'en brasse. Dans mon expérience, le coût énergétique au niveau des jambes est plus important en brasse. J'ai fait un 200BR et un 400NL sur la même compét cet hiver et j'avais les jambes bien plus "entamées" après la brasse qu'après le 400NL.

Ceci dit, la brasse est très utile pour s'orienter, contourner les bouées, mais pour moi il doit être utiliser à bon escient et pas sur toute une épreuve si on ne veut pas se cramer pour la suite (même à un niveau moyen).
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Brasse : nage rejetée ?

Message par chatbiscotte » ven. 20 juin 2014 11:11

Suis bien d'accord avec toi jaja.
(sur mon dernier tri, j'étais tellement impressionnée par la distance que j'ai souvent brassé, mais on va dire 4-5 brasses tous les 50 ou 100 m.)
L'article dit qu'une brasse peut être économique pour les jambes, si on fait l'effort de bien travailler les bras...moi ça me fatigue.
Par ailleurs, l'article ne le dit pas, mais, la combinaison de triathlon n'est pas prévue pour faire de la brasse (très souple au niveau des épaules, mais pas au niveau des jambes ...donc sur une longue distance, la brasse, ça le fait pas.)
taiji
Supporter
Supporter
Messages : 57
Inscription : ven. 23 août 2013 18:04
Niveau : capricieux
Localisation : La Rochelle 17000

Re: Brasse : nage rejetée ?

Message par taiji » ven. 20 juin 2014 16:29

Qui as eu des problèmes au niveau des genoux, à cause de la brasse ???

Je dérouille, depuis quelques temps, la douleur semble naître aux tendons du genou droit (cause pied valgus), et irradie dans la cuisse et le mollet.Je précise de suite que ça n'est pas une sciatique.
Me lever d'une station assise longue, peut m'être difficile, lorsque je déplie la jambe.
Bien qu'il s'agisse d'une bête tendinite, suis-je condamné à devoir cesser la brasse :pleure: ?

Merci de compatir :infirmerie: !
Répondre