Cherche piscine ouverte le dimanche après-midi sur la route de la Rochelle à Rennes

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Cherche piscine ouverte le dimanche après-midi sur la route de la Rochelle à Rennes

Message par valdes » sam. 21 nov. 2015 05:24

Voilà, tout est dit dans le titre.

Avec deux autres personnes, j'irais courir le marathon de la Rochelle dimanche 29 novembre prochain. A 15h00 tout devrait être bouclé, y compris la douche, la chambre d'hôtel libérée et le miam de récupération englouti.

On envisageait ensuite d'aller se détendre une heure ou deux dans une piscine pour faire quelques longueurs de CR avec pull, aller se faire masser dans des bains à remous/à bulles et finir dans un sauna avant douche froide, jaccuzzi, hammam éventuellement.

Puis reprendre notre route.

La piscine peut se trouver sur notre route entre La Rochelle et Saint-Brieuc en passant par Nantes et Rennes. Je ne connais pas du tout les piscines du 44 et du 17. Nous avions retenu Caliceo à Saint-Herblain qui est très chère, mais surtout très "inaccessible" : aucune réponse à nos coups de fils ou nos mails. Cela m'inquiète. Sa note sur "guidedespiscines" n'est pas non plus des plus fameuses par rapport au prix d'entrée ...

Avez-vous des suggestions à me faire. Il faut bien sûr que la piscine reste ouverte le dimanche après-midi jusqu'à environ 19h00 ...

L'office de Tourisme de La Rochelle m'avait parlé de Palmilud à Perigny (banlieue Ouest de La Rochelle), mais y-a-t-il bien un espace forme (sauna, jaccuzzi, hammam) ?

Merci de vos réponses les nageurs :hello: :hello: :love: :+
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
alabamasong
Messages : 1
Inscription : ven. 2 déc. 2011 22:34

Cherche piscine ouverte le dimanche après-midi sur la route de la Rochelle à Rennes

Message par alabamasong » sam. 21 nov. 2015 10:37

Bonjour Valdes,

Tu peux regarder la piscine de Nort sur Erdre. Ils ont un site internet http://www.lesbassins.fr/.

C'est au Nord de Nantes, un peu à l'est de la route de Nantes-Rennes.

Il te faudra, en revanche, sortir de la route Nantes - Rennes, à Héric. Il y a une dizaine de km à faire.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Cherche piscine ouverte le dimanche après-midi sur la route de la Rochelle à Rennes

Message par aquarelle » sam. 21 nov. 2015 12:12

Calicéo c'est un centre aquatique "bien être", pas une piscine. D'où le tarif (en semaine il y a des cours d'aquagym inclus). Pour une entrée comprend environ une heure trente de temps je crois (seul les sèches cheveux sont à l'extérieur de la zone chronométrée).
Tu as un hammam, un sauna, douche froide, douche chaude, un bassin extérieur, un bassin intérieur, tout est assez chaud (Plus de 30° je dirais) car ce n'est pas fait pour nager, pas mal d'alcoves avec des cols de cygnes / des zones avec jets d'eau hydromassants, des zones jacuzzi plus ou moins forts, etc. Ca peut être très agréable si tu es accompagnée, mais pas fait pour nager du tout.
C'est facile d'accès si tu as un GPS et très proche du périphérique avec parking vaste pour se garer.

Dans les piscines de l'agglo, tu trouveras quelques petits éléments "bien être" comme tu décris mais de façon parsemée, notamment Petit Port et Jules Verne.
Celle de basse goulaine SO POOL est aussi dans le même esprit, et à mon souvenir, la structure gonflable pour enfants mise dans une partie du bassin sportif permet de "centrer" tout le monde et de profiter mieux du reste (une ou deux lignes d'eau et des bassins avec quelques jets/cols de cygnes).
Mais un dimanche après midi, je crois que quelle que soit la piscine, il faudra plutôt miser sur les longueurs que sur les éléments bien être car il y a beaucoup de familles. Si c'est la détente qui prime sur la nage, je conseillerai davantage calicéo.

Celle qui correspondrait probablement le mieux serait aquavita à Angers, mais ça vous fait un trop gros détour je pense. (et j'imagine que comme les autres piscines, les parties détentes sur sur fréquentées par les familles)

Si tu as des questions n'hésite pas !
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Cherche piscine ouverte le dimanche après-midi sur la route de la Rochelle à Rennes

Message par valdes » sam. 21 nov. 2015 14:38

ok merci beaucoup @Aquarelle et @alabamasong, je vais en parler à mes deux "collègues" de CAP ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Cherche piscine ouverte le dimanche après-midi sur la route de la Rochelle à Rennes

Message par valdes » mer. 25 nov. 2015 09:42

Bon finalement, on va opter pour PALMILUD dans l'agglo de la Rochelle

Apparemment un bassin extérieur, des bulles et un sauna. Qui la connaît ? Je pense qu'apparemment c'est le genre de piscine/centre de loisirs nautique à fuir en été, mais là, à fin novembre ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Cherche piscine ouverte le dimanche après-midi sur la route de la Rochelle à Rennes

Message par aquarelle » mer. 9 déc. 2015 20:14

Alors, c'était comment ?
Répondre