petits bonheurs à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

petits bonheurs à la piscine

Message par Clafouti » lun. 9 mai 2016 15:24

Les piscines en plein air viennent d'ouvrir ici (en Suisse), et je suis super heureux de retrouver les grands bassins. :ouah :love:
Je vais nager à deux endroits:
- Près de chez moi, la piscine ouvre à 6h du matin, l'eau est à 24 degrés, il y a un éclairage. J'aime arriver vers 6h15 avec une petite brume au-dessus de l'eau et le clapoti des matinaux. Nous sommes actuellement 2 par lignes, ce sera 4 pendant l'été, mais il y a un bon niveau et chacun a du respect pour les voisins.
- Près de mon travail. L'eau n'est pas chauffée, elle est actuellement à 17 degrés. J'ai pu y faire des essais de nage en combi dans mon bassin olympique pour moi tout seul! :+ Et merci au MNS qui devait rester à surveiller l'autre pénible qui n'avait vraiment pas envie de sortir de l'eau. :pp
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

petits bonheurs à la piscine

Message par chatbiscotte » lun. 9 mai 2016 15:59

petit bonheur de l'autre soir :
j'arrive avec un copain du triathlon et je trouve une autre connaissance dans ma piscine habituelle (piscine que je ne fréquente plus beaucoup, car je ne nage plus beaucoup depuis cette année)

On se met donc tous les trois dans une ligne inoccupée (c'était l'ouverture), et là, le MNS arrive et nous met d'office un panneau "ligne réservée aux nageurs confirmés" en décrétant "comme ça vous serez tranquilles"
:D

J'adore cette piscine :ange:
N_E_M_O
Supporter
Supporter
Messages : 269
Inscription : dim. 29 sept. 2013 22:57

petits bonheurs à la piscine

Message par N_E_M_O » mar. 10 mai 2016 00:00

Il y a quelques temps, je suis allé à une séance de natation en club, il n'y avait que moi (les autres pensaient que la piscine était fermée pour cause de pont). Le prof habituel n'était pas là mais il avait un jeune nageur du club pour le remplacer. J'ai donc eu un cours particulier et ce prof a vraiment pris le temps d'analyser ma nage, de me donner des exos spécifiques pour cibler mes défauts, et il m'a vraiment encouragé. De loin le meilleur entrainement que j'ai jamais eu ! Maintenant, ce nageur est dans l'équipe de France et va participer aux prochain JO !!
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

petits bonheurs à la piscine

Message par IgeriLaRia » mer. 11 mai 2016 09:15

Nemo c'est le top ca :+
Chatbiscotte c'est une belle attention du mns
Et clafouti c'est le paradis ta piscine en plein air dès 6h, que ca me plairait.
Ici aussi ma piscine plein air vue sur les Pyrénées est ouverte, et en général je suis seule, ou au pire 2 autres personnes dans la piscine... quel bonheur apres 2 mois d'arret, c'est merveilleux de retrouver ces sensations, je te rejoins aquacole. Et ta tendinite est elle guérie ?
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 376
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

petits bonheurs à la piscine

Message par portocéan » mer. 11 mai 2016 17:01

Je profite de ce post pour mettre en exergue la gentillesse d'un club...

L'an dernier, à cette époque, nous étions en vacances à Nouméa. Mon épouse pas tout à fait en vacances... elle bossait à 8 h.
Nous logions près de la piscine 25 m du CNC, club de Lara Grangeon. Comme elle souhaitait continuer à nager pour les France de Chalon, elle a pu s'entrainer régulièrement tous les matins à 6 h ! et gratuitement...
Là-bas, en Nouvelle Calédonie, le soleil se lève vers 6 h toute l'année... et se couche à 18 h toute l'année aussi ! Autant dire qu'entre 6 et 8, les locaux courent, pédalent et nagent ! car le soir, après le boulot, c'est trop tard.
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

petits bonheurs à la piscine

Message par HKFOUFOU » mer. 11 mai 2016 19:46

IgerieLaRia, il faut bien avouer que dans nos piscines, on se sent à l'étroit quand on nage à 3 dans un couloir... ;--)
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

petits bonheurs à la piscine

Message par andre » lun. 16 mai 2016 08:01

defois de changer de piscine on retrouve le moral et tout repart comme au debut :love:
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

petits bonheurs à la piscine

Message par caro-line » lun. 16 mai 2016 11:06

Oui tout à fait, changer de piscine une fois de temps en temps peu faire un bien fou!
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

petits bonheurs à la piscine

Message par Goudy » mar. 17 mai 2016 12:48

Avec les beaux jours qui arrivent je peux aller à ma "piscine" découverte favorite :)) . C'est vraiment bien. Très peu de monde, on ne se gêne pas, c'est vraiment top. :love:
Il faudrait quand même un peu de chaleur pour réchauffer l'eau.
Aller un petit aperçu ;--) :-d
Image
(Lac d'Aiguebelette - Savoie)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

petits bonheurs à la piscine

Message par MOME » mar. 17 mai 2016 13:16

veinard !!! :+ Par contre tu devais être gelé :ouah
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre