petits bonheurs à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

petits bonheurs à la piscine

Message par IgeriLaRia » ven. 3 juin 2016 18:33

C'est en effet un regal de voir de tls nageurs passer à coté. Par contre sheldor sacrées performances pour celui que tu as vu :shock: .
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

petits bonheurs à la piscine

Message par caro-line » ven. 3 juin 2016 19:10

Ça me rapelle un moment magique il y a environ 5 ou 6 ans. Je sortais (ou j'arrivais je ne sais plus) de mon cours de perf adulte, du temps où j'apprenais à nager. En ce temps là je ne savais pas grand chose sur le monde la natation, je n'avais même pas vraiment connaissance du nombre de nages officielles, je voyais des tas de gens faire des trucs bizarres dans l'eau sans vraiment savoir de quoi il s'agissais, tout était très flou pour moi.
Et ce jour là, dans la ligne du bord à coté de laquelleje passais, j'ai vu une fille qui nageait le papillon. Elle etait d'une fluidité et d'une souplesse extraordinaires, pas un seul bruit, pas une seule éclaboussure. Je me souviens du rythme de sa nage, de la coordination parfaite, comme si elle jouait avec la ligne de la surface de l'eau. Les épaules qui sortaient de l'eau, puis les pieds, les epaules, les pieds. J'ai adoré voir ses pieds sortir comme ça en rythme, j'ai bien dû rester 5mn debout au bord de la piscine à la regarder passer et repassser... Oui parce qu'en plus, elle ne s'arretait pas !!!
J'etais vraiment scotchée tellement c'était beau. Il ne m'est même pas venu à l'idée que je pourrais apprendre un jour!
C'est marrant, je repense régulièrement à cette fille, je serais incapable de la reconnaitre elle, mais sa nage je suis sûre que oui!
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

petits bonheurs à la piscine

Message par IgeriLaRia » lun. 13 juin 2016 15:34

Ah... samedi le paradis n'etait pas que dans le beau lac de Goudy :D !
La piscine en plein air pour moi toute seule tout l'aprem... :love: :love: :love:
Le bonheur. J'ai fait 2000m pour me remettre un peu aux longues distances, et j'ai retrouvé cette sensation d'ivresse ou rien ne peux nous arreter et ou on se sent vrament voler dans l'eau :) et je me suis sentie si à l'aise à partir de 1000m, dommage que cette sensation n'arrive pas plus tot. Puis apres je n'ai plus compté, un peu de tout, des culbutes qui ressemblaient plus à du n'importe quoi, des figures de style qui ne servaient absolument à rien pour ma technique, mais tellement bon ! Rooooh trop bien.
Amusez vous bien :hello:
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

petits bonheurs à la piscine

Message par Sheldor » jeu. 21 juil. 2016 09:46

Un autre truc que je trouve très agréable à la piscine, ce sont les gens qui (me)laissent passer, et le mieux ce sont les gens qui(me) laissent passer avec le sourire. J'essaye souvent de les remercier, mais il y a plein de fois où j'oublie.
Réciproquement, quand je vois quelqu'un qui va aller plus vite que moi, j'essaye de faire la même chose.

Ça peut sembler rien, et pourtant, ça m'a déjà sauvé des séries, ça simplifie pas mal de pas avoir à doubler, et en général, je me prépare limite au pire. Du coup, quand c'est le cas, je suis assez content de ce changement de plan.
Le contraire est très désagréable bien entendu quand quelqu'un part sous ton nez, alors que tu vas devoir doubler juste après. Cela dit, certains font vraiment un effort, bien plus que le minimum, afin de rendre la séance de tout le monde agréable.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

petits bonheurs à la piscine

Message par MOME » jeu. 28 juil. 2016 13:42

Mon petit bonheur en ce moment est vraiment de nager en plein air, dans de beaux bassins ensoleillés :ouah Je rattrape tout le temps que j'ai passé enfermé à l'hosto ou chez moi !!un pur BONHEUR :-d
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Swimforgood
Supporter
Supporter
Messages : 124
Inscription : lun. 11 août 2014 17:21

petits bonheurs à la piscine

Message par Swimforgood » sam. 30 juil. 2016 05:18

Plaisir en ce moment d'être en Espagne pour les vacances et de nager en plein air sous un soleil de plomb dans une pisicne de 50m (par 40 !) qui me donne l'impression d'être dans celle du raceclub :ouah pour ceux qui connaissent leurs vidéos (de part sa disposition, les couleurs des lignes d'eau et bien sûr la luminosité)

L'été la piscine est en mode familial, mais 2 lignes d'eau sont réservées aux nageurs et les mns font sortir les rares égarés.

C'est étonnant de voir les espagnols nager ! J'y perçois une culture différente: ceux qui veulent enchaîner des longeurs ou suivre un programme font tous un échauffement à sec ! Ils portent tous des maillots turbo :), ils aiment bien faire un éducatif en crawl avec un retour de bras tendus qui passent bien haut à la verticale. Le pap est présent dans leurs programmes en éduc ou complet, j'allais dire quel que soit le niveau ou l'âge.

Il n'y a pas beaucoup de nageurs et je m'arrête souvent: il fait 30 ou 35 degré et faire un effort un peu soutenu est très éprouvant. L'endroit est magique, j'apprécie aussi d'avoir les codes qui me permettent de m'intégrer dans ces lignes d'eau (circuation, priorité au T..).

Je n'ai plus qu'à mettre au 200 mètres espagnol. :ops:, je me noie après 5 mètres et un simple 'hola' :lol2:
Horry
Messages : 165
Inscription : ven. 24 avr. 2015 11:42
Niveau : C5

petits bonheurs à la piscine

Message par Horry » jeu. 1 sept. 2016 11:55

J'ai eu quelques instants sympas où tu fais ta culbute en même temps que le type de la ligne d''à côté, sauf que il te met 5m dans la vue quand il ressort bien plus loin après un nombre d'ondul' impressionnant. Lors d'une autre séance en nageant le crawl à bonne vitesse pour moi, ce même mec te double dans sa ligne en simple battements de jambes (sans palme), en bouclant le 50m en moins de 30" . Bon ce mec est quand même champion du monde et médaillé olympique, c'est stradivarius :shock:
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

petits bonheurs à la piscine

Message par IgeriLaRia » jeu. 1 sept. 2016 13:34

:-d :-d pas mal le correcteur !c'est pas dans mes piscines que je verrai un stradivarius de sitot !
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

petits bonheurs à la piscine

Message par aquarelle » dim. 4 sept. 2016 23:26

Pour moi plaisir simple mais si précieux: une ligne d'eau (la seule disponible) pour moi seule pendant 2h (!!!) sous un beau ciel ensoleillé en sortant du boulot. :love:
C'est tellement exceptionnel cette détente et ce relâchement pour nager... Je peux explorer tellement plus de choses en ajustant mon attention à des points précis de ma nage ou au contraire à des perceptions globales voire à un vécu de l'environnement aquatique qui englobe et dans lequel je me sens faire partie intégrante où ce n'est plus avoir le corps dans l'eau mais faire corps avec elle ... parfois j'écoute seulement les alternances sonores des ambiances (sous l'eau avec ou sans expi; sortie de l'eau ...) et sentir la chaleur du soleil sur les zones émergées...
Ca touche presque à une attention méditative en fin de séance. Avoir autant de temps seule était magique.

Sinon je trouve toujours aussi beau de voir des ondulations dorsales en coulées mais aussi des reprises de nages super bien senties... quelle sensation de fluidité!
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

petits bonheurs à la piscine

Message par andre » ven. 23 sept. 2016 17:55

faire du battements en dos et se voir nager dans le reflet de la vitre du toit :love:
Répondre