Je ne fais du sport que pour maigrir

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
fishymary
Messages : 22
Inscription : sam. 28 janv. 2012 18:54

Je ne fais du sport que pour maigrir

Message par fishymary » mer. 7 déc. 2016 07:24

Que diriez vous à une fille ui a 5 kgs en trop quand elle sort de la cuisine le matin en ayant mangé ma foi des tartines avec du beurre et de la confiture, et quatre au lieu de 2 ?
Que diriez vous à une fille qui a 5 kg ent rop lorsqu'elle est dans les vestiaires de la piscine qu'elle se met en maillot ou au moment où elle remet ses habits de ville et qu'elle voit la graisse de son ventre et qu'elle se sent empêchée par son corps ?

Dans les deux cas, je me lève avec 5 kgs en trop ou je suis celle qui entre dansla piscine avec 5 kgs en trop, ça veut dire que je ne les ai pas perdus.
J'entre dans la piscine avec. Ils sont bien là. Ils toujours là en fin de séance. Je me réveille en les ayant. Même en mangeant 2 tartines au lieu de 4 le matin, ils sont toujours là. (les matins précédents, j'ai mangé plus de pain) :roll:

Si vous l'aimiez, vous lui diriez "va jouer dehors!"? Que lui diriez vous encore ? "C'est l'heure de manger!" quand c'est l'heure ? Que lui diriez vous à celle que vous savez qui mange trop de sucre et trop de ain quand ell ene mange pas trop de sucre ? "Plus de sucre!" ? "Je te loue des équipements de sport, c'est bon comme ça ?" ? "Je te paie des cours de sport, c'est bon comme ça ?" ? Lui offrirez vous des cours de sport ? Que lui diriez vous, à cette fille de 5 kilos de torp, qui ne rêve que d'un chose, de s'émanciper, qui aimerait avoir auter chose à faire que de rester ici ? Que li diriez vous quand tout ce que son regard vous dit uand vous la croisez c'est "ça va pas je suis trop grosse" comment la regarderiez-vous ? quelle voix prendriez vous , que lui diriez vous ?

Celui que je préfère encore est le "Va jouer dehors !". Qu'elle soit enfant ou adulte, en fait, que lui diriez-vous ?
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Je ne fais du sport que pour maigrir

Message par valdes » mer. 7 déc. 2016 17:50

Je lui dirais qu'il n'y a qu'elle qui voit des kilos en trop là où tout le monde ne voit juste qu'une personne
Je lui demanderais de se regarder dans le miroir, les yeux au fond des yeux et de voir la personne qu'elle est vraiment et pas un chiffre indiqué sur une balance
Je lui demanderais de ranger sa balance
Je lui demanderais son âge
Je lui dirais que dans la vie, on grossit on maigrit, on est jeune on est vieux, on est bien on est moins bien, on n'est là un jour on n'est plus là l'autre
Je lui dirais de manger des tartines si elle aime les tartines
Je lui dirais de sortir, d'aller dehors, de voir le monde, de regarder les gens
Je lui demanderais de vivre, de rire, de bouger, de chanter, de pleurer
Je lui dirais d'aller nager
Je lui conterais l'histoire de la petite sirène et de son prince qui l'aimait telle qu'elle était, c'est à dire en sirène
Je lui demanderais de s'aimer
Je lui offrirais un maillot
Je lui demanderais de le mettre et d'apprendre à nager le papillon pour qu'enfin la chrysalide se transforme ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Je ne fais du sport que pour maigrir

Message par enclume » mer. 7 déc. 2016 18:35

Belle réponse Valdés , je partage totalement.... :D :D

Et je lui proposerais de nager avec elle si elle veut bien.... :+ :+
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Je ne fais du sport que pour maigrir

Message par saumon » mer. 7 déc. 2016 18:51

Coucou Fishy!

Je suis très fière de toi :+ . Pourquoi? Pour avoir enfin franchi cette barrière du premier post, pour avoir trouvé ce titre, et pour ton texte aussi qui est plein de questions.

5 kilos c'est peu. Il faudrait nous préciser ton poids et ta taille, et aussi ton âge.

Pour te donner une anecdote, je fais aux alentours de 58 kilos pour 1m63. Je fais un travail très physique dans le commerce alimentaire. J'ai été plus jeune jusqu'à 63 Kilos par pêché de gourmandise et parce que je bougeais finalement peu. La natation une fois par semaine, avec palmes et tuba, une petite heure par semaine m'a été bénéfique. J'ai perdu et stabilisé aux alentours de 32 ans.
Après il y a le poids de forme, celui où tu te sens bien, celui où tu as ton équilibre. Et c'est en général le plus élevé. Avec quelques rondeurs oui, parce qu'une femme a forcément des rondeurs, sa féminité relevée...

Un jour j'ai été très malade. Je suis descendue à 52 kilos. Une perte sèche de 6 kilos en une semaine. Je ne ressemblais plus à rien, plus de formes, plus de joie non plus. Pourtant on dit que les femmes doivent faire 53 kilos pour 1, 63! Je n'ai jamais eu autant de critiques à ce moment là , "tu as mauvaise mine", "tu es malade", "tu fais un régime", "tu étais plus jolie avant"...

Puis j'ai pu reprendre du poids et une vie normale. Je me suis toujours dit à ce moment là que si je n'avais pas eu un peu de stock de kilos en plus, j'aurai très mal fini. Quand il arrive un réel pépin de santé, il est mieux d'avoir du stock. J'ai bientôt 39 ans. Si je prends double ration aujourd'hui je me cuisine une salade demain et le tour est joué.

Le tout est de se stabiliser, de ne pas jouer au yoyo et d'accepter son poids de forme.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Je ne fais du sport que pour maigrir

Message par philou67 » jeu. 8 déc. 2016 10:42

Je lui dirais de ne faire du sport que pour le plaisir
... et le reste finira par venir avec.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Je ne fais du sport que pour maigrir

Message par aymeric » jeu. 8 déc. 2016 13:10

Pourquoi offrir des cours de sports à quelqu'un qui ne souhaite pas en faire?
Je lui dirai de faire une activité qui lui plaît, toutes activité physique pourront l'aider, aller se promener avec des amis, jardiner, danser et bien d'autres que j'oublie. Je lui dirais de se faire plaisir dans son activité autant que dans la nourriture qu'elle consomme.
La consommation de nourriture à excès est souvent la pour combler un manque, je lui demanderai quel est le sien?
nelson
Messages : 1
Inscription : lun. 19 déc. 2016 10:07

Je ne fais du sport que pour maigrir

Message par nelson » lun. 26 déc. 2016 15:38

Tout dépend de l'âge, mais quand on est jeune, une activité sportive apporte beaucoup de bien que ce soit au niveau de la découverte de ses capacités, du développement du métabolisme, ou alors développer une confiance en soit ainsi qu'une ouverture d'esprit (même quand on est plus âgé dailleurs).
Si la personne pense qu'elle n'aime pas le sport sans avoir testé, cela peut être pour différente raison, n'ose pas, peur des risques, peur de se faire humilié, complexé, n'y voit aucun intérêt...
Un coup de pouce peut changer la donne, il n'est pas toujours facile, ni évident de trouver une activité sportive qui nous correspond. Assister a des cours pour avoir une meilleur approche d'un sport, peut être très enrichissant et permet peut-être de surmonter un blocage.
Astuces et bons plans nous font économiser notre temps, restons smart!
Répondre