Qui va à Dunkerque ?

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Krahn
Messages : 14
Inscription : ven. 3 oct. 2014 08:58
Niveau : Champion du pédiluve

Qui va à Dunkerque ?

Message par Krahn » lun. 20 mars 2017 15:33

Qualifié et présent au 50/100/200 NL C2 pour mes premiers championnats :D

Objectifs:
1) améliorer les chronos
2) ne pas finir dernier au 200NL (3 dixième de marge sur le temps de qualif :shock: ^^)

Bonne compétition à tous
NatureVG
Supporter
Supporter
Messages : 227
Inscription : sam. 18 janv. 2014 20:17
Localisation : strasbourg

Qui va à Dunkerque ?

Message par NatureVG » mar. 21 mars 2017 08:59

aquacole a écrit :La liste des participants est sortie !
Comme d'habitude je nagerai surtout contre moi-même parce que je serai loin derrière les autres :pleure: .
Je participe aux championnats de France d'abord pour le plaisir des 4 jours avec les copains et copines, mais aussi pour pouvoir nager dans de bons bassins.
NatureVG a écrit :je ne nagerai que le 50 et le 1500 NL dans ma nouvelle catégorie en C7
Nous nagerons probablement ensemble, on se verra à la chambre d'appel...
TU es C7 et tu es N. T. ?

Moi aussi, je serai probablement loin .... les 5 nageuses devant moi sont loin, avec 2 nageuses aux temps stratosphériques. Pas de médaille cette année !

on sera 2 par lignes, en bassin de 25 ça va être chaud

je suis V. P.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Qui va à Dunkerque ?

Message par aquacole » mar. 21 mars 2017 13:42

NatureVG a écrit :TU es C7 et tu es N. T. ?
Oui c'est moi.
Effectivement on retrouve toujours les mêmes loin devant.
Les meilleures font 7 minutes de moins que le temps limite de qualification sur 1500 NL (et quand même environ 25 secondes sur celui du 100 mètres) !
2 par ligne c'est habituel pour les 1500, mais je dois faire attention car comme je culbute mal (en biais) à Paris je m'étais pris les pieds dans la ligne d'eau. Aïe !
Le compte à rebours est lancé, les sacs sont en préparation, départ demain matin pour tester la piscine à 17 heures.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Horry
Messages : 165
Inscription : ven. 24 avr. 2015 11:42
Niveau : C5

Qui va à Dunkerque ?

Message par Horry » lun. 27 mars 2017 08:51

Alors ça a donné quoi ? racontez un peu :lol:
NatureVG
Supporter
Supporter
Messages : 227
Inscription : sam. 18 janv. 2014 20:17
Localisation : strasbourg

Qui va à Dunkerque ?

Message par NatureVG » lun. 27 mars 2017 10:25

Super contente ... j'ai fait 36"8 au 50 NL ce qui est mon temps d'il y a 5 ans ... 9ème

et j'ai cassé la barrière mythique des 25' au 1500 mètres ... 24'59" , 4ème

Grosse grosse souffrance, j'étais tellement fatiguée que j'ai eu des hallucinations optiques toute la matinée

Au niveau championnats, belle ambiance, j'ai vu leela et aquacole, on a même nagé ensemble et j'ai trouvé ces championnats bien organisés

Les maitres plus âgés sont particulièrement sympas, les jeunes sont un peu encore dans l'ambiance élite, (surtout dans mon club)

Le niveau devient infernal ... les temps des catégories C3 à C7 sont souvent meilleurs que ceux des C1, C2. J'ai entendu dire qu'ils voulaient organiser des N1 et des N2 pour donner une chance à la multitude de nageurs qui ne font pas les temps de qualif de faire une compétition nationale et durcir encore les temps car il y avait quand même 1500 nageurs.

Dunkerque est une très belle ville que je ne connaissais pas et les gens y sont d'une gentillesse incroyable. Je leur décerne la médaille d'or de la gentillesse en France
Horry
Messages : 165
Inscription : ven. 24 avr. 2015 11:42
Niveau : C5

Qui va à Dunkerque ?

Message par Horry » lun. 27 mars 2017 10:31

NatureVG a écrit : Grosse grosse souffrance, j'étais tellement fatiguée que j'ai eu des hallucinations optiques toute la matinée
Ah ouais quand même :o je ne savais pas que c'était possible ...

Bravo à toi en tous cas
3cafes
Messages : 107
Inscription : lun. 28 sept. 2015 10:20
Niveau : Master C5
Localisation : Périgueux

Qui va à Dunkerque ?

Message par 3cafes » lun. 27 mars 2017 10:47

Bon bin pour ma part c'était mes premiers championnats. J'y allais surtout pour les relais messieurs car en individuel je savais ne pas avoir le niveau.
Finalement, on a réussi à être champion de France du 4x50NL car les premiers avaient un étranger dans leur équipe. De mon côté ce 50 m'a permis d'atteindre mon objectif de l'année qui était de passer sous les 26s.
Le soir on a fêté ça au bar de la piscine. C'est dommage mais il y avait peu de nageurs. Le lendemain par contre, le réveil était difficile mais on a réussi à finir 2ème du relais 4x50 4N.
Pour mes courses individuelles, j'ai amélioré mes temps sauf pour le 100 libre qui étai ma dernière course.
L'organisation était excellente avec de bonne conditions de nage : 1 bassin de course + 2 autres bassins récupération ou échauffement.Je regrette toutefois de faire nager les 400 mètres à deux par ligne d'eau.
Horry
Messages : 165
Inscription : ven. 24 avr. 2015 11:42
Niveau : C5

Qui va à Dunkerque ?

Message par Horry » lun. 27 mars 2017 14:18

3cafes a écrit :Bon bin pour ma part c'était mes premiers championnats. J'y allais surtout pour les relais messieurs car en individuel je savais ne pas avoir le niveau.
Finalement, on a réussi à être champion de France du 4x50NL car les premiers avaient un étranger dans leur équipe. De mon côté ce 50 m'a permis d'atteindre mon objectif de l'année qui était de passer sous les 26s.
Le soir on a fêté ça au bar de la piscine. C'est dommage mais il y avait peu de nageurs. Le lendemain par contre, le réveil était difficile mais on a réussi à finir 2ème du relais 4x50 4N.
Pour mes courses individuelles, j'ai amélioré mes temps sauf pour le 100 libre qui étai ma dernière course.
L'organisation était excellente avec de bonne conditions de nage : 1 bassin de course + 2 autres bassins récupération ou échauffement.Je regrette toutefois de faire nager les 400 mètres à deux par ligne d'eau.
Sacré niveau, chapeau :+
3cafes
Messages : 107
Inscription : lun. 28 sept. 2015 10:20
Niveau : Master C5
Localisation : Périgueux

Qui va à Dunkerque ?

Message par 3cafes » lun. 27 mars 2017 14:50

Merci, mais le niveau des relais est plus à associer aux trois autres partenaires, qui d'ailleurs ont tous réussi à faire des podiums voir obtenir un titre individuel pour l'un d'entre eux.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Qui va à Dunkerque ?

Message par aquacole » lun. 27 mars 2017 18:21

Bilan moins glorieux pour moi, 5 épreuves, 5 mauvaises performances, 4 dernières places. :titanic:
Quatre courses avec de mauvaises sensations, même le 400 NL que j'aime tant. :pleure:
Je n'ai pris plaisir qu'au 1500 NL, mais vu la galère des journées précédentes je l'ai assuré donc nagé "tranquille".
De plus le chronométreur voulait m'arrêter à 1450 mètres, heureusement que j'étais sure de moi. Que se serait-il passé si je l'avais écouté ?
Pour l'ambiance je l'ai trouvé moins bonne que les autres années, les organisateurs étaient gentils mais les commentaires inaudibles, pas d'affichage pour savoir quelle course a lieu, pas d'affichage du temps de réaction, pas d'affichage pour la 2ème série quand c'était doublé. J'ai trouvé que c'était un peu tristounet. Plus on gagne en niveau, moins l'ambiance est sympa, à mon avis.
Mais je suis heureuse d'avoir revu Leela et fait connaissance de NatureVG.
Allez, je me remotive et je vais essayer de me rattraper sur les 400 NL et 1500 NL dans 15 jours à Saumur. :muscu:
Il y a un meeting maîtres très sympa que je conseille à ceux qui peuvent y aller.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Répondre