Traversée de Montereau à la nage 7 septembre 2014

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Snoopy77
Messages : 21
Inscription : lun. 5 août 2013 13:28

Traversée de Montereau à la nage 7 septembre 2014

Message par Snoopy77 » lun. 1 sept. 2014 11:26

Hello,

Je suis pas très assidu sur Natation pour Tous, mais je me suis quand même rappelé que j'avais un pseudo ici (Veroof va me massacrer :mrgreen: )
Me suis aussi souvenu que l'année dernière j'avais participé au fil de discussion sur la Traversée de Montereau à la nage 2013 (puis à la course en elle même), je me permet d'ouvrir le sujet pour 2014.
Mieux vaut tard que jamais (c'est dimanche prochain 7 septembre).
Pour l'avoir fait l'année dernière je peux dire que c'est très sympa pour tous ceux qui veulent se lancer dans l'eau libre. Ce n'est pas trop loin de Paris, c'est assez bien organisé, c'est pas très cher, avec possibilité de s'inscrire pour le 800m ou le 2000m (qui n'est pas très fastidieux pour un nageur moyen).
En plus la météo prévoit du beau temps.

Pour info le parcours a été légèrement modifié par rapport à l'année dernière :
http://csm.natation.over-blog.com/artic ... 76199.html

L'arrivée n'est plus au même endroit (on ne nagera plus dans la Seine mais uniquement dans l'Yonne), et sur le 2000m le début est assez long en contre courant.
Avec l'outil de mesure de Google Maps j'ai trouvé de façon approximative 2100m pour le parcours du 2000m, et 1100m pour le parcours du 800m (sur le parcours de l'année dernière j'avais mesuré 1850m pour le 2000m avec le même outil).

Y aurait t'il des membres du site qui vont avoir aussi le courage de plonger dans l'Yonne ? :ouah
Dernière modification par Snoopy77 le lun. 1 sept. 2014 14:56, modifié 1 fois.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Traversée de Montereau à la nage 7 septembre 2014

Message par Oldswimmer » lun. 1 sept. 2014 14:43

trop loin pour moi ....
H2O
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Traversée de Montereau à la nage 7 septembre 2014

Message par Veroof » mar. 2 sept. 2014 08:03

Je crois que Leslie va participer cette année.( Mais si elle est plus assidue que toi sur le forum elle ne lit pas les sujets ^^ elle papote sur le tchat ;))
L'un dit cible l'autre dit vise...
stefismiles
Supporter
Supporter
Messages : 82
Inscription : sam. 27 juil. 2013 16:34
Niveau : celui de notre corps
Localisation : melun

Re: Traversée de Montereau à la nage 7 septembre 2014

Message par stefismiles » mar. 2 sept. 2014 22:14

hello

Oui le fil c'était avec moi. Les 2 novices les plus motivés. :+ :+ :+

Je viens avec mon club cette fois, je participerai au 800 m crawl et

Je fais des entrainements dans la seine depuis 1 semaine avec eux. je serai mieux préparer donc plus sereine. j'y vais pour bien vivre la course et la faire en crawl avec mes amis et sans pression.

snoopy j'espere que l'on se verra et bonne course

bise stephanie :pp
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout."
Albert Camus
Snoopy77
Messages : 21
Inscription : lun. 5 août 2013 13:28

Re: Traversée de Montereau à la nage 7 septembre 2014

Message par Snoopy77 » mer. 3 sept. 2014 19:55

Salut Stef,

J'espère bien te voir oui, je suis toujours inscrit sur le 2000m, et ce sera toujours en brasse pour moi, je suis toujours incapable, malgré un an de plus en club, d'être plus rapide en crawl qu'en brasse. :ouah Et la brasse laissant en plus l'avantage de bien se diriger sans zigzaguer, je ne vais pas hésiter.

Bises.
stefismiles
Supporter
Supporter
Messages : 82
Inscription : sam. 27 juil. 2013 16:34
Niveau : celui de notre corps
Localisation : melun

Re: Traversée de Montereau à la nage 7 septembre 2014

Message par stefismiles » mer. 3 sept. 2014 20:57

Pourquoi tu choisis la sécurité, je soupçonne que tu ai envie de faire un temps. :ange: J'espère que tu as perfectionné ta brasse ?

Au départ je voulais m'inscrire sur le 2000 m en crawl, mais j'ai eu 15 jours d'arrêt suite à un lumbago.

J'ai donc privilégié : "être capable de faire du crawl en eau vive et bien le vivre" et sachant que je ne maitrise pas assez la technique en crawl c'est difficile pour moi de faire un 2000 m en moins d'une heure sans stress. (je ne bats pas assez des jambes). "Je recule pour mieux sauter" : tu connais cette expression. Mais depuis que j'ai vu le film "au bout de toutes nos forces" j'ai encore plus la niack. Il faut se croire capable de le faire. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

Cela me fait plaisir de dialoguer et de partager à nouveau ce défi personnel avec toi. Je porterai un maillot 2 pièces rose.

Amitiés, stephanie
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout."
Albert Camus
Snoopy77
Messages : 21
Inscription : lun. 5 août 2013 13:28

Re: Traversée de Montereau à la nage 7 septembre 2014

Message par Snoopy77 » jeu. 4 sept. 2014 21:55

A choisir, je préfère arriver avant en brasse, même si tout ça n'est pas logique. en tous cas bravo puisque tu vas relever ton défi, le faire en crawl.
Pas vu le films dont tu parles, mais après recherche c'est sans doute plutôt "De toutes nos forces" non ,
Pour les battements de jambes, je ne peux que te conseiller d'essayer une compétition en mer, l'eau salée permettant ce "miracle" de pouvoir faire du crawl sans bouger les jambes, ou presque. Tu connais peut être déjà cette sensation d'ailleurs. Mais après il faut certainement faire avec d'autres enquiquinement, comme les vagues par exemple. :D
stefismiles
Supporter
Supporter
Messages : 82
Inscription : sam. 27 juil. 2013 16:34
Niveau : celui de notre corps
Localisation : melun

Re: Traversée de Montereau à la nage 7 septembre 2014

Message par stefismiles » jeu. 4 sept. 2014 22:15

Finalement tu as raison sur le fonds tu te connais, et pour rester dans les temps exigés il est préférable d'être stratégique. Tu as démarré sur des longues distances et il faut la parcourir en moins d'une heure, je ne sais pas si moi même je serai capable de faire un 2000 m en brasse. alors bravo pour ce beau défi.

Pour ce qui concerne la mer, les vagues me provoque le mal de mer. J'ai eu un appercu quand les péniches font des vagues dans la seine après leur passage.

Je relève ce défi en ayant conscience que je finirai surement dans les dernières car je ne suis pas rapide à cause de mon problème de battements de jambes. Je réfléchis trop au mouvement :pleure: La brasse est mon point fort donc une sécurité, ce serait la facilité pour moi. Mais il faut bien commencer un jour et se lancer et sortir des sentiers battus. J'espère avoir un déclic le jour J et espérée aller plus vite avec l'effet de la course.

Cela m'obligera à progresser pour la prochaine saison en ayant le sentiment d'avoir franchi un pallier supplémentaire.

De toutes nos forces est un très beau film sur l'amour entre un père et son fils handicapé, et ils relèvent le défi de faire l'iron man ensemble. C'est une sacré leçon de vie. :+

bon demain dernier entrainement groupé dans la seine, et on y croit :hello:
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout."
Albert Camus
cehemde
Supporter
Supporter
Messages : 190
Inscription : dim. 1 nov. 2009 22:42

Re: Traversée de Montereau à la nage 7 septembre 2014

Message par cehemde » ven. 5 sept. 2014 21:43

J'irai à coté de chez moi, en Bretagne, à Saint Nicolas des Eaux : http://morbihan.ffnatation.fr/script/do ... =1&idrub=5
pour nager un 3km.
stefismiles
Supporter
Supporter
Messages : 82
Inscription : sam. 27 juil. 2013 16:34
Niveau : celui de notre corps
Localisation : melun

Re: Traversée de Montereau à la nage 7 septembre 2014

Message par stefismiles » ven. 5 sept. 2014 22:33

en tout cas bravo car les longues distances ce n'est pas si simple à gérer, cela nécessite une bonne maitrise de la technique.

Ce jour la seine était à 20°, dernière baignade avant le jour J et demain repos.
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout."
Albert Camus
Répondre