Lucas-Pellegrini, fin en queue de poisson

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
xpy
Supporter
Supporter
Messages : 342
Inscription : lun. 23 août 2010 15:33

Lucas-Pellegrini, fin en queue de poisson

Message par xpy » sam. 6 août 2011 16:15

mini imbroglio ou rupture annoncée ? ...

La multiple championne olympique et du monde a annoncé vendredi la fin de la collaboration, entamée en février dernier. "Je suis triste de la manière dont cela s'est terminé avec Philippe Lucas. Il ne m'a pas parlé, il a seulement parlé à la Fédération (italienne de natation)", a déclaré Pellegrini

http://fr.sports.yahoo.com/05082011/70/ ... isson.html

http://www.lefigaro.fr/autres-sports/20 ... la-fin.php
fushiyugi
Supporter
Supporter
Messages : 229
Inscription : mar. 12 avr. 2011 12:10
Niveau : existant

Re: Lucas-Pellegrini, fin en queue de poisson

Message par fushiyugi » sam. 6 août 2011 16:29

J'opte pour rupture annoncée.

Lucas avait annoncé pendant les mondiaux qu'il ne souhaitait pas quitter Paris et apparemment la fédération italienne voulait revoir Pellegrini en Italie, donc ...
Aulive
Supporter
Supporter
Messages : 369
Inscription : mer. 30 mars 2011 14:29
Niveau : Petit vieux
Localisation : Bordeaux (Ex Le Mans)
Contact :

Re: Lucas-Pellegrini, fin en queue de poisson

Message par Aulive » sam. 6 août 2011 17:55

Ouaip c'était déjà prévu :)
Volkov

Philippe Lucas s'explique mais son transfert à Verone a un c

Message par Volkov » mer. 10 août 2011 07:32

Philippe Lucas s'est livré en exclu sur sa rupture sportive avec Federica :
http://sports.orange.fr/infos/omnisport ... 53593.html

Le noeud du problème semble s'articuler autour du contrat de Philippe Lucas .... probablement le montant s'il déménageait à Vérone.
Lucas a des propos très modérés, ce qui indique peut-etre que la porte n'est pas fermée ?
Il répète que Federica est une grande championne, et qu'elle a encore une belle marge de progression.
C'est son métier d'entrainer des champions du monde et on comprend très bien sa réticence à quitter éventuellement la structure Lagardère sans garanties financières, si jamais il partait pour Vérone.
On peut aussi s'interroger sur l'avenir de ses autres nageurs comme Amaury Leveaux, Benjamin Stasiulis, ou Camelia Potec (elle y est encore ?).

Extraits :

"L'histoire est simple: j'ai un contrat avec les Italiens jusqu'au 31 juillet 2011. Federica a fait de grands championnats du monde, et mon contrat a pris fin. A partir de là, je n'ai pas eu l'occasion de parler avec elle, mais avec une fédération italienne avec qui j'ai eu de très bons rapports. Ça s'est très bien passé pendant six mois avec les entraîneurs italiens et le staff, des gens très sympathiques. J'ai surtout pris du plaisir et j'ai vraiment apprécié de travailler avec Federica, c'était un bonheur. Car c'est une grande championne. Et puis quand tu prends une fille qui est double championne du monde chez elle à Rome (en 2009), c'est sûr qu'il ne faut pas se planter. Au départ, ce n'était pas simple. Ça s'est bien passé parce qu'elle a très bien travaillé et adhéré à ce que je faisais. C'est une grande professionnelle et une très grande nageuse. "

J'ai besoin, et c'est la vérité, d'avoir un contrat et un salaire, de savoir s'il y a des choses à changer,... Après, c'est comme tout. Mon métier et mon gagne-pain c'est d'entraîner, j'ai mes enfants derrière et j'ai besoin de choses concrètes. Mais je n'ai aucun problème avec "Fede", c'est quelqu'un que j'apprécie et, je le répète, c'est une grande championne avec qui j'ai pris du plaisir à travailler. Aux championnats du monde, j'ai senti qu'il se passait des choses intéressantes. Elle a encore une grande marge de progression. Elle peut améliorer beaucoup de choses et je suis persuadé qu'elle peut nager beaucoup plus vite. Donc voilà, il n'y pas d'histoire.
Si demain ça doit s'arrêter, ça s'arrêtera sur un bon souvenir.

C'est extra-sportif. C'est plus par rapport à des contrats, pas sur le fait de l'entraîner ou de ne pas l'entraîner. C'est plus compliqué que ça.

Je n'ai pas parlé à Federica depuis la dernière course qu'elle a faite. J'ai parlé avec la fédération italienne. Ils m'ont expliqué que son voeu était de s'entraîner à Vérone, ce qu'elle m'avait dit depuis le départ. Moi, je n'étais pas contre. Mais si je viens à Vérone, il faut que ça en vaille le coup. C'est tout.
Volkov

Federica Pellegrini choisit Bonifacenti pour entraineur

Message par Volkov » sam. 13 août 2011 03:47

Le choix de Federica Pellegrini semble arrété. Peut etre y aura-t-il du nouveau d'ici la reprise de l'entrainement en septembre : http://www.lequipe.fr/Natation/breves20 ... grini.html

Federica Pellegrini a choisi Federico Bonifacenti qui est l'ancien adjoint d'Alberto Castagnetti, (entraîneur de l'Italienne lors de son doublé (200-400 m) aux Mondiaux de Rome, en 2009 et décédé en décembre).
La fin de son experience d'entrainement avec Philippe Lucas semble avérée...
Répondre