mode d'emploi du tuba !!! Comment expirer?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: mode d'emploi du tuba !!! Comment expirer?

Message par MOME » mer. 22 févr. 2012 20:23

Merci pour ta réponse saumon !!la pro de la palme et du tuba :+
-- Ajout le Ven 24 Fév 2012 18:37 --

allez j'ai remis une couche de tuba aujourd'hui et yeeeees !!çà a marché avec la méthode indiquée ci dessus (4mois après mes premiers essais à veron!)

petits essais sur place tout d'abord avec pince nez = 0+ , A part sniffler toute l'eau du bassin lors de mon inspiration et de souffler toujours par lla bouche (vive le rinçage de sinus :twisted: !)dégoutée , je repose le tuba sur le bord du bassin :lol2: et je me fais une série de dos palme :+ qui me redonne le moral ! du coup après celà , n'aimant pas rester sur un échec , je reprends le tuba , mais ce coup ci , en bougeant et là ,merveille des merveilles , çà fonctionne :+inspiration bouche et expiration nez ,je me tape deux longueurs à la suite et arrivée vers mon point de départ , je m'aperçois que j'avais semé mon pince nez dans le bassin (moralité , on peut se passer de pince nez pour le tuba , je confirme et j'affirme ;--) )comme on peut aussi s'en servir , si il serre pas trop !! me voilà donc ayant semé mon pince -nez dans l'eau ! Je décide donc de repartir à sa recherche , avec le tuba en fouillant du regard le fond du bassin , arrivée environ sur la moitié , je vois un objet non identifié flotter devant mon nez , c'était lui (je suis myope et javais les lunettes pleine de buée :lol2: ) et en plus je pensais plutôt le trouver , gisant au fond de l'eau :roll: Du coup j'ai rangé le pince -nez et ne m'en suis plus reservie avec tuba et j'ai ainsi enchainé d'autres longeurs , sans !

Mais je confirme qu'inspirer par la bouche et expirer par le nez et sans pince nez , fonctionne très bien :)) A vous d'essayer ! !
Bye , bye

Tiens au fait , saviez vous que les pince nez flottaient ? :lol2:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: mode d'emploi du tuba !!! Comment expirer?

Message par MOME » jeu. 1 mars 2012 19:00

voilà enfin un apprentissage que j'ai mené jusqu'au bout avec brio :+ Plus aucun problème je respire avec la bouche et j'expire avec le nez sans aucun soucis et pas besoin de pince nez :+ je suis hyper contente .Me manque cependant les jolis petits poissons de toutes les couleurs ;--) mais faute de grive ! On se contente d'observer ce qui se passe dessous ! le plus drôle ce sont ceux qui font l'aquagym :lol2: :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: mode d'emploi du tuba !!! Comment expirer?

Message par Babeth » jeu. 1 mars 2012 19:11

Je suis vraiment heureuse pour toi ma soeur sirène, enfin tu vas pouvoir nager et y travailler les mouvements sans se soucier de la respi ;--)

Qui c'est, peut-être qu'un jour tu verras des poissons colorés au fond de l'eau :siffle:

Continue sur cette voie :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre