Des blessures avec les palmes ?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Des blessures avec les palmes ?

Message par chatbiscotte » lun. 25 mars 2013 12:59

Leela a écrit : @chatbiscotte : pourquoi faire 1000m avec palmes ?
j'en parlerai sur mon post, mon entrainement de natation part en sucette, le MNS ne nous fait plus rien faire...je suis à deux doigts d'abandonner le club.
Louane
Messages : 29
Inscription : ven. 1 mars 2013 21:52

Re: Des blessures avec les palmes ?

Message par Louane » lun. 25 mars 2013 13:20

Ogusta Val a écrit :Tu peux aussi tenter un cours de palmes.
Il en existe pas mal. Ça s'appelle aquajogging.
On t'apprendra des rudiments de la complète av les palmes et tu pourras y passer après.
Pr le cours de pap, la MNS m'amènera des palmes aquasphère courtes et souples m'a-t-elle dit donc je vais pouvoir essayer. Apparemment c'est du 34-35 réglables ...
Je crois que c'est plutôt aquaplaning ou un truc comme ça :)
Aquajogging c'est pour courir dans l'eau :)
Le problème avec les cours ce sont les horaires pas toujours adaptées a mes horaires de boulot :(
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Des blessures avec les palmes ?

Message par Ogusta Val » lun. 25 mars 2013 13:42

Oui je connais le pb des horaires c'est à cause de ça que le club de natation c'est foutu pr ma pomme :unhappy:
1000m avec des palmes : c'est marrant si les palmes sont bien adaptées aux pieds. J'aimais bien à une époque lointaine déjà.
Bref : je vous dirai samedi si celles de la MNS sont bonnes. C'est des "aquasphere". J'ai vu le pb avec ces palmes sur un autre topic mais il parait que c'était une mauvaise série et que c'est réglé. A suivre ...
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Des blessures avec les palmes ?

Message par chatbiscotte » lun. 25 mars 2013 14:03

votre discussion me fait penser à la Pub qui a inventé l'Aqua-poney :lol2:
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Des blessures avec les palmes ?

Message par Ogusta Val » lun. 25 mars 2013 15:27

lol C'est clair tu as tt à fait raison.

D'ailleurs tous les trucs aqua ... ben à part la natation je n'aime pas trop ! Dernière tentative cette année avec un cours d'aquagym car j'étais trop frustrée à cause des horaires du club de natation. C'est choux blanc, je m'ennuie mortellement !
D'ailleurs vendredi j'ai été embêtante pr tt le monde car je faisais des ondul ds la petite piscine et temps en temps je filais des coups de bras.

Bon ça a bcp fait rire la prof qui a raconté au gr suivant qu'il s'agissait d'une punition (genre les pompes à l'armée) pr avoir papoté pdt son cours. Y en a une qui a dit : "ouaw ! moi je pars tout de suite ..." Elles savent pas ttes nager ds le cours d'aquagym.

Bref, retour au sujet : je vous dirai donc samedi si "aquasphere" et papillon font bon ménage. Ça dépend peut-être aussi un brin de moi l'affaire là.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Ondine
Supporter
Supporter
Messages : 378
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 10:54
Localisation : NORD (59)

Re: Des blessures avec les palmes ?

Message par Ondine » ven. 29 mars 2013 22:36

Je n'ai pas de matériel spécifique à vous conseiller car je n'ai jamais de cloques en palmes mais...je pense que ça ne peut pas faire de mal de donner des soins spécifiques à votre peau dans les zones de frottements des palmes.

Je m'explique....en racontant un peu ma vie :ops: :siffle:

Il y a pas mal d'années maintenant, quand j'ai passé mon CFAPSE (formation de secourisme qui a maintenant été remplacée par le PSE1), il m'a fallu apprendre à brancarder. Et mes petites mains fragiles n'ont pas tardé à se couvrir de cloques et même de plaies....
Je ne voulais pas renoncer sous prétexte que ma peau était trop délicate mais bon, je ne suis pas maso nonplus :-|
Et là quelqu'un m'a conseillé une crème qui est prévue pour préparer la peau des grands sportifs soumise à beaucoup de frottements, du genre: les mains des gymnastes qui font des barres asymétriques...
J'en ai mis tous les jours pendant 15 jours, et à l'entrainement suivant, ma peau est restée en bon état, juste un peu rougie! Après j'ai pris l'habitude d'en mettre régulièrement, ma peau est devenue plus résistante sans avoir besoin de créer de la "corne" :lol:
Enfin, j'espère qu'on ne m'en voudra pas de faire de la pub...(si ça ne va pas, effacez cette phrase et je donnerai l'info en MP à qui la voudra) Cette crème s'appelle "NOK" de la marque Akileïne, je n'en ai jamais trouvé ailleurs qu'en pharmacie ou parapharmacie.
Louane
Messages : 29
Inscription : ven. 1 mars 2013 21:52

Re: Des blessures avec les palmes ?

Message par Louane » ven. 29 mars 2013 22:58

La gamme NOK est assez connue dans le milieu sportif :)
On en trouve aussi dans certains magasins de sport
Ondine
Supporter
Supporter
Messages : 378
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 10:54
Localisation : NORD (59)

Re: Des blessures avec les palmes ?

Message par Ondine » ven. 29 mars 2013 23:11

Alors allez-y, badigeonnez vos pieds! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Re: Des blessures avec les palmes ?

Message par fils du vent » dim. 12 avr. 2015 19:55

Bonjour
je déterre un peu ce topic pour le titre entre autres.
j utilise Ces palmes courtes assez rigides environ 20mn par séances tout en battements de dos. -
http://www.decathlon.fr/palmes-courtes- ... 00021.html

je nage 2fois par semaine.
"remonter" l 'eau avec ces palmes c 'est .."assez lourd" en général. :triste:
parfois j'ai du stopper la série de battements car j 'attrapais ce que je crois(croyais) ètre une crampe au bas du mollet .( et qui était peut etre un "cri" du tendon en fait.. :pleure: :pleure: :pleure: . )
là lors d'un footing j ai été stoppé par une douleur forte au tendon d achille.
bref j 'ai récolté une tendinite.

Or Il n 'y avait pas de raison , à part peut etre l 'état des chaussures qu'un tel truc m 'arrive .je fais toujours attention: étirements hydratation état du sol nombre de kms , etc.

Je me pose la question
est ce que ces palmes rigides ne pourraient pas ètre responsables de la tendinite, tout simplement? :?
merci pour les réponses ou cas similaires :hello:
nageur d'occasion
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Des blessures avec les palmes ?

Message par Ogusta Val » lun. 13 avr. 2015 09:59

Ben j'ai eu un pb de tendinite au tendon d’Achille à cause des palmes.
On m'a conseillé de les prendre plus grdes et de mettre des chaussons néoprène. C'est ce que je fais depuis un moment et le pb a été résolu ainsi pr les tendinites et les ampoules. Au stage NPT l'été dernier nous avons bcp utilisé les palmes et aucun soucis.
Le seul HIC reste que les chaussons + les palmes dde une petites intendance et sont fastidieux à enfiler rapidement.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Répondre