Des blessures avec les palmes ?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
M PA LO
Supporter
Supporter
Messages : 385
Inscription : mar. 23 nov. 2010 14:40

Re: Des blessures avec les palmes ?

Message par M PA LO » mer. 5 déc. 2012 14:51

Celles-ci sont en promo :
http://www.palanquee.com/magasin-plonge ... aquasphere

Je n'ai jamais essayé ce modèle, mais elles me "bottent".
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Des blessures avec les palmes ?

Message par Ogusta Val » jeu. 6 déc. 2012 15:53

:love: Merci, elles ne sont pa si chères que ça ! Je m'attendais à un truc genre 10 x plus et je vais leur téléphoner pour savoir ce que donne la taille XS en pointude de palmipède.
J'ai appris le crawl avec des palmes extra. C'était il y a plus de 10 ans, je n'ai jamais oublié ces petits bijoux car depuis ce temps je nage av des palmes :unhappy: Elle étaient noires en caoutchouc hypra souple et qd tu donnais un coup tu décollais. C'était FA-BU-LEUX !
Qu'est-ce que j'ai regretté de ne pas avoir quitté la fac av un sac de piscine un peu trop lourd un jour, ça arrive d'emporter un truc sans le faire exprès. En plus, je suis sûre que plus personne ne les utilise. Elles étaient pile à ma taille, petites pr les autres. Suis trop honnête :pleure:
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Des blessures avec les palmes ?

Message par Ogusta Val » lun. 18 mars 2013 14:37

Je remonte ce POST car j'ai décidé, surtout ds mon optique de bosser le papillon, de m'acheter enfin des palmes qui ne me déchireraient pas les orteils. Avec les miennes je fais 400m grd maxi :unhappy:
Comme je commence les cours ds 10 jours et que la MNS m'a dit de venir palmée, j'ai envie d'investir. En plus les miennes sont un peu longues et même si l'ondulation est facile avec je ne me vois pas les garder 30mn sous peine de sortir avec de bonnes ampoules. Puis, ça me fais plaisir d'acheter une vraie bonne paire.
Qq1 pourrait me dire si le modèle semble convenir à mon optique, mon niveau et si certains les ont si elles sont confortables :
http://www.akoah.com/paire-de-palmes-d- ... phere.html

Je rappelle que c'est pour le papillon en premier mais que j'aimerais bien pouvoir faire une séance hebdo de palmes ttes nages (sauf la brasse :lol2: ) afin de varier un peu ma pratique. L'été à Gap il y a un bassin de 50m bien agréable pour palmer je pense et je voudrais pouvoir enchainer au moins 1000m sans souffrir.

Petites indications : je nage le crawl et le dos, je peux aussi faire des ondulations variées (dos / côtés) et des séries battements avec la planche ou le pull. Sans palmes je nage environ 2000m en 1h et avec je faisais 2500 qd j'avais un vrai bon matos.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Des blessures avec les palmes ?

Message par Leela » lun. 18 mars 2013 14:51

Si c'est pour faciliter l'apprentissage du papillon, je te recommande les Silfins de Nabaiji chez Decathlon. Courtes et confortables, elles ne dénaturent pas le mouvement de nage. Moins de 20 euros.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Des blessures avec les palmes ?

Message par Ogusta Val » lun. 18 mars 2013 14:57

Oui mais j'ai un pb de taille de pied si je peux m'exprimer ainsi :triste: et, hélas, la taille du chausson des palmes de décath ne correspond pas à ma taille. Elles me font de méga ampoules qui éclatent et m'empêchent de nager pdt plusieurs jours. C'est la raison de mon achat plus ou moins luxueux mais av un chausson réglable et j'espère plus souple.
J'ai eu pdt longtemps les powerfin d'Arena en 35-36 (trop grd) qui sont, parait-il, un peu les mêmes et c'était impossible de faire plus de 500m avec.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Des blessures avec les palmes ?

Message par Leela » lun. 18 mars 2013 16:20

Elles ont l'air rigides tes palmes...
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Des blessures avec les palmes ?

Message par Ogusta Val » lun. 18 mars 2013 20:02

Peut-être ...
Je cherche hein je ne veux pas me tromper encore une fois. Bon, c'est pas 200€ mais environ 40€ pour une paire de palmes avec le port je veux de bonnes palmes qd même. Je cherche des assez souples (les power fin d'Arena étaient raidasses) et j'aime bien les bleues av une forme étrange sur le même site mais y a pas ma pointure.

Ce soir j'ai fait 500m avec les miennes. Ce sont celles-ci :
http://www.decathlon.fr/palmes-dentrain ... 89880.html
En plus d'être raides, elles sont longues ce qui augmente l'effort sur le pied et donc les blessures. Elles me sont grandes, mon pied bouge.
Ben j'ai une ampoule sur le gros orteil. :pleure: Ca saigne car elle a éclaté !

C'est NUL ! J'ai passé les bras en pap ce soir sur 25m et je ne vais pas pouvoir recommencer avant au moins 1 semaine. Pas encore question de tenter sans palmes, c'est déjà un miracle.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Louane
Messages : 29
Inscription : ven. 1 mars 2013 21:52

Re: Des blessures avec les palmes ?

Message par Louane » lun. 18 mars 2013 22:26

Je n'ai pas du tout d'avis sur les palmes de tes rêves, mais je profite de ce post pour ajouter une blessure avec palmes :

La presque entorse. Ou comment ressortir du bassin avec la sensation de s'être tordue le pied.
Je dois pas battre comme il faut et du coup avec les palmes ça accentue :unhappy:
Du coup pour moi je crois que les palmes je vais m'en passer et me contenter de battre des pieds tout en essayant d'avancer avec mes bras de la façon la plus proche du crawl. Ce qui ne va pas être une monde affaire, étant donné que j'ai toujours l'impression que je vais mourir asphyxier au bout de 10 mètres (même en reprenant difficilement mon souffle).

Bon courage pour tes recherches :)
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Des blessures avec les palmes ?

Message par Ogusta Val » jeu. 21 mars 2013 22:52

A mon avis Louane tes palmes sont trop raides et peut-être trop longues. Ton pb de cheville est lié à un tendon qui travaille bcp en palmant sans doute. N'arrête pas mais alterne ds ta séance de la nage avec palmes et de la nage sans matériel.

Sinon : ce soir j'ai dû renoncer aux 500m à cause du soucis d'ampoules. D'habitude l'ondulation ne me fait pas mal mais je n'étais pas guérie de lundi. Par ailleurs mes palmes (ci-dessus) sont trop raides (moi aussi) et trop longues et ça me gêne pour l'ondulation. Je sens bien que je force un max sur les jambes surtout en remontant.

Il faut vraiment que je trouve un autre matos. C'est atroce les petits soins le soir avec la biseptine sur les doigts de pied. C'est pas très glamour et ça fait mal :lol2: Et surtout, demain j'ai aquagym. Trop drôle ! Avec mes pansements en tire bouchon sur 3 des orteils du gauche et un du droit :unhappy:
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Magicarpe

Re: Des blessures avec les palmes ?

Message par Magicarpe » ven. 22 mars 2013 04:55

Ogusta Val a écrit :Par ailleurs mes palmes (ci-dessus) sont trop raides (moi aussi) et trop longues et ça me gêne pour l'ondulation. Je sens bien que je force un max sur les jambes surtout en remontant.
Si elles te font mal aux pieds, ça peut être bien de les lâcher un peu... mais il me semblait qu'elles aidaient pas mal pour l'ondulation... ??? Si ça n'aide pas il y a peut être un truc qui ne va pas, tu devrais peut être en discuter avec ta mns ?
Ça vient peut être juste du fait que tu n'as pas la bonne taille?

Au stage, dans le doute, j'avais pris mes deux paires (les arena et les décath), et j'avais demandé à Jérôme lesquelles prendre (c'était pap) et il m'avait conseillé de prendre les décaths pour faciliter le truc (bon j'ai changé après parce que tout le monde avait les petites, et que du coup j'avais le sentiments de "tricher" lol)... enfin pour dire que normalement ça aide.

Et sinon Lesnat, qui est spé pap (oui je balance de noms) les utilise dans ses entrainements... bon, ça pourrait vouloir ne rien dire, parce que suivant les niveaux on utilise pas forcément le même matériel. Mais là apparemment elles sont utiles pour tous les niveaux...

Ou peut être que tu veux faire trop de distance avec les palmes, vu que ça t'embête de ne pas pouvoir faire plus de 500 mètres avec tes palmes... après simple hypothèse, je n'y connais rien en palmage.

Sinon, pour le papillon, tu es parvenue à faire ton premier 25 mètres il n'y a pas longtemps. Donc je ne dis pas ça pour te mettre la pression, ou pour griller des étapes, mais je pense que tu dois pouvoir réussir à passer les bras sans. Bon... après c'est à toi de le sentir, rien ne presse, ce n'est pas forcément important pour le moment.
Mais si jamais tu ne trouves pas palme à ton pied, il ne faut pas que tu aies peur d'essayer de le nager quand même... je ne veux pas faire dans la psycho-de-comptoir-à-deux-balles, mais j'ai l'impression que c'est surtout ça qui te freine.
Mais je dis peut être ça parce que lorsque je pense que je ne vais pas arriver à faire un truc, je me plante à tous les coups... donc j'ai conscience que des fois ça limite un peu.
Mais là tu n'as plus de raisons de penser que tu n'y arriveras pas, tu es parvenue à les passer ces bras, tu peux le refaire (avec ou sans palmes).
Et là il me semble quand même important de préciser que, la seule fois ou j'ai fait 100 mètres, j'avais mis le puyo ROUGE! (il n'a pas les mêmes effets que le bleu)
edit: rah non j'ai vérifié, je ne l'avais même pas encore le bonnet, il allait juste arriver... non mais tu vois même pas besoin de le porter, il suffit de penser à lui très fort!

-- Ajout le Ven 22 Mar 2013 05:32 --
Louane a écrit :Du coup pour moi je crois que les palmes je vais m'en passer et me contenter de battre des pieds tout en essayant d'avancer avec mes bras de la façon la plus proche du crawl. Ce qui ne va pas être une monde affaire, étant donné que j'ai toujours l'impression que je vais mourir asphyxier au bout de 10 mètres (même en reprenant difficilement mon souffle).
Ça doit être nomal que tu t’essouffles, en crawl on avance surtout avec ses bras normalement, et tu ne sais probablement pas comment respirer du coup c'est encore plus difficile... vu que tu sembles motivée pour la nage complète, tu pourrais peut être apprendre le crawl? Sinon tu peux aussi prendre une planche pour faire les battements.
Répondre