reconnaissance de nage avec Garmin swim

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Avatar de l’utilisateur
RachelEva
Messages : 82
Inscription : dim. 13 mars 2016 18:05

reconnaissance de nage avec Garmin swim

Message par RachelEva » lun. 2 janv. 2017 13:04

Bonjour et bonne année,

j'ai eu une montre Garmin swim pour Noël, elle reconnait très bien le crawl et la brasse, parfois elle se trompe entre dos et brasse mais si je fais 25m en papillon elle me dit que c'est du crawl et même parfois elle me dit que j'ai fait 25m en inconnu comme si j'avais fait un éducatif.
Alors il est vrai que je nage pas le papillon comme la brasse ou le crawl mais je ne comprends pas ce qui permet à la montre de reconnaître les nages. Je pense savoir pourquoi en dos il y a quelques fois de erreurs car mon virage et ma culbute en dos ne sont pas académiques comme en crawl ou brasse.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

reconnaissance de nage avec Garmin swim

Message par Clafouti » lun. 2 janv. 2017 17:01

Coucou RachelEva et bonne anée aussi,
J'ai vu des problèmes de reconnaissance de nage ou de comptage de longueur quand:
  • Le virage est mauvais (genre 2 mouvements en crawl à la fin une longueur en dos).
    En faisant du pap à 1 main en croisant d'autres nageurs.
En plus, il n'y a pas de mode édition pour corriger ça :-- (ou je ne l'ai pas trouvé)

J'utilise le mode "Journal d'entrainement" pour l'échauffement et la récupération, si le comptage des longueurs est faux je pipote sur la récup pour corriger la distance totale :siffle:
La montre demande un petit temps d'adaptation pour l'utiliser de manière à t'aider.
Avatar de l’utilisateur
RachelEva
Messages : 82
Inscription : dim. 13 mars 2016 18:05

reconnaissance de nage avec Garmin swim

Message par RachelEva » mer. 4 janv. 2017 17:20

Bon en faisant un effort sur mes virages en dos, j'arrive à lui faire reconnaître toutes les longueurs en dos mais par contre pour le papillon la montre refuse catégoriquement de me dire que j'ai fait du papillon!!!!

C'est vrai que je ne suis pas experte en papillon, (il faudrait que je fasse essayer ma montre à un pro du papillon...) mais quand même soit la montre me dit: nage inconnue (la nage est si moche qu'on ne sait pas laquelle c'est!) ou nage libre .... Je trouve ça même vexant que la montre ne reconnaisse pas la nage!
Velizienne
Messages : 14
Inscription : lun. 9 janv. 2017 14:48
Localisation : 78
Contact :

reconnaissance de nage avec Garmin swim

Message par Velizienne » lun. 9 janv. 2017 15:05

J'ai cette montre depuis un an, et je confirme que ça peut cafouiller au niveau de la reconnaissance des nages si tu ne fais pas correctement les mouvements.

Tu peux modifier le fichier sans souci, je le fais quand elle se trompe.

Depuis ton *http://connect.garmin.com , tu exportes le fichier original (depuis la petite roue "plus" en haut à droite de ton activité affichée en plein écran).
Dézippe le fichier quelque part sur ton ordinateur : tu obtiens le FIT original.
Ensuite, tu vas sur *http://swimmingwatchtools.com (tout est en Anglais), tu updloades le fichier FIT, tu le modifies dans l'éditeur, tu l'enregistres puis tu le récupères (download, tu auras un fichier XXXX_NEW.FIT).
Tu supprimes l'activité qui n'a pas les bonnes nages sur ton *http://connect.garmin.com
Ensuite seulement, tu importes le nouveau FIT dans ton *http://connect.garmin.com, :+
Dernière modification par Velizienne le mar. 10 janv. 2017 11:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RachelEva
Messages : 82
Inscription : dim. 13 mars 2016 18:05

reconnaissance de nage avec Garmin swim

Message par RachelEva » lun. 9 janv. 2017 17:48

Waouh merci je ne savais pas qu'on pouvait modifier.... j'essaierai à tête reposée. là j'ai une grippe carabinée qui m'empêche de bouger et comprendre correctement, mais rétablie je ense sue je vais y arriver.

merci!

En effet, je pense que mes mouvements en papillon ne sont pas très académiques... ;-)
Velizienne
Messages : 14
Inscription : lun. 9 janv. 2017 14:48
Localisation : 78
Contact :

reconnaissance de nage avec Garmin swim

Message par Velizienne » lun. 9 janv. 2017 19:47

De rien :D
si souci, contacte-moi et j'essayerai de t'aider
Avatar de l’utilisateur
RachelEva
Messages : 82
Inscription : dim. 13 mars 2016 18:05

reconnaissance de nage avec Garmin swim

Message par RachelEva » mer. 18 janv. 2017 18:04

Bonjour,

je suis retournée à la piscine après 2 semaines de repos dus à une grippe carabinée... Comme d’habitude ma montre n'a pas reconnu le papillon pourtant je me suis bien appliquée mais bonil doit y avoir un geste que je dois mal faire et la montre crois que je fais du crawl!

J'ai essayé de changer la nage comme tu me l'avais indiqué! Je suis arrivée à faire toutes les étapes sauf la dernière: iporter le nouveau FIT dans garmin connect.... Je ne sais pas comment rajouter une activité.

Merci d'avance!
Velizienne
Messages : 14
Inscription : lun. 9 janv. 2017 14:48
Localisation : 78
Contact :

reconnaissance de nage avec Garmin swim

Message par Velizienne » jeu. 19 janv. 2017 08:17

:hello:
RachelEva a écrit : Je ne sais pas comment rajouter une activité.

Merci d'avance!
1/ tu dois supprimer l'activité originale dans ton compte garmin

2/ en haut à droite, tu as le +, tu choisis "Importer les données" dans le menu qui s'affiche :

Image

3/ Tu n'as plus qu'à faire glisser ou à sélectionner le nouveau FIT et à cliquer sur le bouton "Importer les données"

Image
Avatar de l’utilisateur
RachelEva
Messages : 82
Inscription : dim. 13 mars 2016 18:05

reconnaissance de nage avec Garmin swim

Message par RachelEva » dim. 22 janv. 2017 12:31

Merci ça fonctionne!!!!
AAJC
Messages : 11
Inscription : lun. 30 mars 2015 19:38
Niveau : 2
Localisation : Belgique

reconnaissance de nage avec Garmin swim

Message par AAJC » lun. 23 janv. 2017 07:57

RachelEva a écrit :Waouh merci je ne savais pas qu'on pouvait modifier.... j'essaierai à tête reposée. là j'ai une grippe carabinée qui m'empêche de bouger et comprendre correctement, mais rétablie je ense sue je vais y arriver.

merci!

En effet, je pense que mes mouvements en papillon ne sont pas très académiques... ;-)
Bonjour, j'ai cette montre Garmin swim depuis 4 ans et je ne suis jamais arrivé à la programmer pour qu'elle reconnaisse le type de nage.
Peut être a t elle un problème; quand je change la pile ( +/- une fois par an), elle déconne et doit retourner chez Garmin (sous garantie d'accord ) !
Répondre