Mettre une combinaison Help

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Nanou48
Messages : 2
Inscription : lun. 20 févr. 2017 21:34

Mettre une combinaison Help

Message par Nanou48 » lun. 20 févr. 2017 21:40

:cry: j'ai acheté une combinaison aréna mais je n´en avais jamais mis avant. Je l'ai essayé avec ma mère et on a mis 20 Minutes à deux pour l'enfiler c'est normal ? J'ai une compétition ce week end et j'ai trop peur de ne pas réussir à la remettre ou qu'elle craque. Comment savoir si c'est la bonne taille. Merci de m'aider c'est vraiment horrible je stresse trop. :triste: :triste:
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Mettre une combinaison Help

Message par aquacole » mar. 21 févr. 2017 10:05

C'est normal, si ça rentre facilement c'est trop grand.
Si tu as réussi à rentrer, c'est la bonne taille.
Il faut d'abord prévoir assez de temps pour l'enfiler, pour ne pas stresser.
1/4 d'heure c'est normal.
Etre bien sèche.
Enfiler les jambes en retournant la bordure silicone pour qu'elle monte facilement.
Moi ça coince dès le mollet, donc pas de panique.
Attention à bien mettre les coutures sur le côté des jambes, parce que si ça tourne un peu, tu ne pourras plus rectifier après.
Lorsque les jambes sont en place, remonte le corps, sans faire de bouchons.
Ca monte lentement, centimètre par centimètre, c'est normal, patience.
La difficulté c'est les fesses...Ca fait des bourrelets, c'est pas glamour, on s'en fout, faut les rentrer.
Une fois le buste ajusté, remonte tout au maximum pour les épaules, une par une, là c'est bien de se faire aider, parce qu'en natation on a des épaules...
Après il faut bien tout ajuster, les bretelles bien à plat, l'entrejambe, mais mieux vaut avoir tout bien mis en place dès le début, parce que que c'est tellement serré qu'on n'a plus de prise sur le tissu.
Normalement ça ne craque pas, c'est fait pour, c'est hyper solide.
Mais attention aux ongles et aux bagues. Et on ne tire pas avec un seul doigt au milieu du tissu, il pourrait peut-être passer à travers. Il est préférable de tirer sur les coutures avec tous les doigts.
il y a une vidéo explicative :
https://www.youtube.com/watch?v=CpfpRbWAKOQ
mais elle ne montre pas les moments les plus difficiles.
J'espère que ça t'aidera et te rassurera.
Bonne course.
Et j'allais oublier : Va aux toilettes avant.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Mettre une combinaison Help

Message par valdes » mar. 21 févr. 2017 11:19

Oui c'est normal. Moi ce sont les épaules que j'ai du mal à rentrer dedans et pour l'enlever, ce sont les avant bras qui coincent.

Des fois je mets un peu de Welleda et ça glisse mieux. Après 4/5 usages, ça commence à aller mieux.
Quand on la rentre en fin de saison et qu'on la remet, c'est le même cirque. 10' à mettre. 10' à enlever.

Dans l'eau, théoriquement, elle s'ajute comme il faut.
On peut faire pipi dedans si on a oublié et que l'on a vraiment envie (l'eau froide donne envie de faire pipi) :shock: :roll: :siffle:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Mettre une combinaison Help

Message par aquacole » mar. 21 févr. 2017 12:31

valdes a écrit :On peut faire pipi dedans si on a oublié et que l'on a vraiment envie (l'eau froide donne envie de faire pipi) :shock: :roll: :siffle:
Je n'ai pas osé l'écrire mais ça m'est déjà arrivé aussi, pas à cause de l'eau froide mais du stress. Et du manque de WC. A Talence en novembre l'année dernière, 1 seul WC pour 294 participantes.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Mettre une combinaison Help

Message par enclume » mar. 21 févr. 2017 15:05

Bonjour Nanou48 ,

Comme l'ont précisé "aquacole" et "valdes" , il faut prendre son temps au début et ce sera plus facile par la suite.. :D :D
Surtout ne pas tirer sur la combi avec les doigts, au risque de faire des trous dedans, tu peux mettre des gants fins prévu pour..
Pour le passage des jambes, tu mets tes pieds dans des petits sacs plastiques ( style ceux des gdes surfaces avant) et ça passe tout seul.. :+ :+
Penser également à protéger le cou avec une crème pour éviter les échauffements provoqués par la rotation de la tète lors de la respiration, sauf si tu as une très bonne technique et un bon roulis... :D :D

Pour le reste du corps, il faut être patient et s'entrainer plusieurs fois avant la compétition..

Bonne nage..
Nanou48
Messages : 2
Inscription : lun. 20 févr. 2017 21:34

Mettre une combinaison Help

Message par Nanou48 » ven. 24 févr. 2017 22:25

Super, merci c'est gentil d'avoir répondu ! Le passage sur les fesses est bien vrai j'ai cru que je n'arriverai jamais à faire passer les bretelles.
Comment vous faites pour la mettre seule ? Moi sans ma mère c'est mort mais elle ne va pas venir à chaque fois.
Comment vous faites quand vous nagez le matin et l'aprem ? Elle a pas le temps de sécher. C'est pas galère mouillé ?


Merci beaucoup ça me rassure en toue cas !!!

:D :+
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Mettre une combinaison Help

Message par enclume » sam. 25 févr. 2017 07:22

Je n'arrive pas à fermer ma combi seul et lors des épreuves, nous sommes plusieurs dans ce cas ....donc l'entraide est de rigueur... :D :D
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Mettre une combinaison Help

Message par abbyl75 » sam. 25 févr. 2017 23:04

Pour mettre une combi, il te faut un sac plastique que tu mets aux pieds puis au main/bras pour les faire entrer. Une fois fait demande à quelqu'un si tu n'y arrives pas de remonter le fermeture eclair.
Et dernier conseil, si tu peux te mettre à l'eau avant ta compétition, c'est de faire entrer de l'eau par le poignet, en mettant ton épaule sous l'eau sous ton coude qui lui est sous ton poignet afin que l'eau descende vers ton épaule. Ceci permet a la combi de se placer sur l'épaule et le haut du dos, ce qui peut t'empêcher de souffrir en nageant car quand la combi est mal placée à ce niveau la, ca peut tirer et te demander encore plus d'effort pour tourner les bras.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Mettre une combinaison Help

Message par Leela » dim. 26 févr. 2017 10:49

Nanou48 a écrit :Super, merci c'est gentil d'avoir répondu ! Le passage sur les fesses est bien vrai j'ai cru que je n'arriverai jamais à faire passer les bretelles.
Comment vous faites pour la mettre seule ? Moi sans ma mère c'est mort mais elle ne va pas venir à chaque fois.
Comment vous faites quand vous nagez le matin et l'aprem ? Elle a pas le temps de sécher. C'est pas galère mouillé ?


Merci beaucoup ça me rassure en toue cas !!!

:D :+
Effectivement enfiler une combi mouillée c'est quasi impossible. Donc soit tes courses sont rapprochées et tu gardes la combi, soit elles sont plus éloignées et dans ce cas le mieux est d'avoir deux combis.
Mais tout dépend des matières, moi j'en ai deux dont une sèche beaucoup plus vite et si je la mets près d'une grille d'aération elle sèche en 1h.

Au pire, tu peux aussi nager en maillot si c'est une petite compétition, sur une course où tu n'as pas trop d'enjeu.
Répondre