Difficulté à appliquer la méthode

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
Triathlete57
Messages : 2
Inscription : dim. 14 mai 2017 13:25

Difficulté à appliquer la méthode

Message par Triathlete57 » dim. 14 mai 2017 14:12

Bonjour à tous,
J'ai 17 ans, je fais du triathlon depuis 4 ans, cela fait même pas 2 ans que je me suis mis sérieusement à la natation. La premier année 3 fois par semaine puis cet hiver depuis septembre 2016 4 fois semaine avec environ 3 km à chaque séance ( je vaut autour de 5'40 au 400m) . Jusqu'il y a environ deux mois je ne faisais que des séances de fractionné intense, voyant que je stagnais ( je progressais peu sans régresser toutefois) et que je me faisais mal pour pas grand chose j'ai acheter le livre et j'ai commencé à m'entraîner avec ( programme 4, 73 au test score) , cela en attendant de prendre une licence dans un club de natation l'hiver prochain. Les distances restent les mêmes mais les séances sont moins exigeantes que dans mon ancien entraînement. Pourtant à partir de la période automatisation (4) , MES BRAS ONT COMPLÈTEMENT SATURÉS!!!!! Cela fait bientôt trois semaines que j'ai des sensations totalement merdiques!!!! Les sensation sont très mauvaises au niveau des bras et épaules, j'ai l'impression qu'on y a accroché des poids et qu'il n'y a aucun punch, je ne prend plus aucun plaisir. Depuis ces trois semaines je ne suis donc plus capable de faire les séance du livre et surtout tenir CES STANTANÉS 17 mouvement/25m !! Je me demande donc si ce ne sont pas toutes ces séances à réduire les mouvements et à tirer sur les bras et les épaules comme un goret qui m'ont totalement détruit ( le problème est au niveau musculaire, je me sens en forme au niveau cardio: mes entraînements en course à pied sont bons). Je ne sais plus quelles séances faire en natation, je me suis remis à l'ancienne méthode car au moins