Stage de perfectionnement à La Flèche Juin 2017

Ce forum est dédié aux stages et ateliers de perfectionnement proposés par l'association Natation pour tous.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Charles S
Messages : 7
Inscription : ven. 3 févr. 2017 11:02
Niveau : Niveau 2 du site

Stage de perfectionnement à La Flèche Juin 2017

Message par Charles S » ven. 3 févr. 2017 11:15

Bonjour à tous
Je me présente rapidement. Charles, 50 ans. J'habite en Bourgogne. J'ai appris à nager étant jeune, et, sur un coup de tête, après 30 ans sans nager, je me suis inscrit en club de natation et j'ai fait mon premier entraînement le 19/09/2016 ...
J'étais un peu angoissé alors je m'étais un peu entraîné en piscine avant pour voir ... Je constatai alors qu'en brasse je pouvais nager sans problème 1000 m en 1 heure, mais en crawl ...la cata. Faire 25 mètres me paraissait héroïque.
Bref, au premier entraînement, j'ai fait péniblement 700 mètres ... Mais . J'ai ADORE et me suis accroché.
Maintenant je fais entre 1200 et 1400 m en entraînement donc j'ai doublé ma distance. J'ai fait ma première compétition avec des résultats pas terribles mais bien pour moi:
50 Nage Libre 0:57:38 15 pts 21/01/17 LYON-5ème MASTER SPEEDO
50 Brasse 0:56:04 287 pts 21/01/17 LYON-5ème MASTER SPEEDO
Je précise qu'en nage libre j'ai nagé crawl et brasse
Je me débrouille en dos crawlé et je commence le papillon, et j'aime.
J'envisage de m'inscrire au stage de la Flèche, mais j'ai un peu peur que ce soit un peu trop dur car on demande des nageurs qui ont pour habitude de faire 1 à 2 km / h or je suis à environ 1300 m de moyenne Qu'en pensez - vous ?

Désolé de mêler ainsi ma présentation et ma demande. Je suis à vôtre disposition pour répondre à vos questions. Ce stage est classé niveau 2 dans le site ...
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Stage de perfectionnement à La Flèche Juin 2017

Message par enclume » ven. 3 févr. 2017 18:43

Bonjour Charles S

Tout d'abord, bienvenue sur le forum.... :D :D

Si tu hésites sur ton niveau pour t'inscrire , le mieux est de demander à Matthieu ..il te conseillera...
sylv1
Messages : 115
Inscription : mer. 20 juil. 2016 01:16
Niveau : C3
Localisation : seine et marne

Stage de perfectionnement à La Flèche Juin 2017

Message par sylv1 » ven. 3 févr. 2017 21:13

Pour avoir participé à un stage, je pense que çà ne pose aucun problème !

ne te met pas trop de pression ;) tu verras, c'est vraiment sympa :))
le fossé séparant théorie et pratique, est moins large en théorie qu'il ne l'est en pratique... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Stage de perfectionnement à La Flèche Juin 2017

Message par Matthieu » lun. 6 févr. 2017 17:57

Bonjour Charles,

Oui, il faut t'inscrire en niveau 2. Je pense qu'un niveau 1 n'est plus adapté pour toi.
Certains participants nagent depuis plus longtemps c'est vrai, mais ce n'est pas très important. Au niveau distances d'entraînements, nages, temps, c'est tout à fait ok

Pour te donner une indication, chaque séance de stage pour ce groupe fait environ 1500m mais avec beaucoup de pauses pour les explications et une intensité très modérée.
Et puis en stage, tu pourras aussi adapter les distances selon ta fatigue.

J'espère donc que tu t'inscriras.
Attention à ne pas rater le début des inscriptions (dans quelques jours), j'ai déjà reçu quelques demandes pour ce stage et il est possible qu'il soit assez vite complet.
Pour être tenu informé, tu peux t'inscrire à la newsletter : http://www.natationpourtous.com/newslet ... letter.php
Avatar de l’utilisateur
Charles S
Messages : 7
Inscription : ven. 3 févr. 2017 11:02
Niveau : Niveau 2 du site

Stage de perfectionnement à La Flèche Juin 2017

Message par Charles S » jeu. 9 févr. 2017 00:33

Bonjour à tous
Merci à tous ceux qui m'ont répondu : Enclume Sylv1 et ... Matthieu!

Enclume: je ne savais ni qui était Matthieu, ni comment le joindre. Ce qui est géant, c'est que j'ai compris enfin que c'est lui le maître des lieux, et qu'il est le pilier des stages... Et ... Il m'a répondu tout seul, comme par magie! Trop top!

Sylv1: je ne me mets pas trop la pression, je veux juste être sûr de ne pas être dans un stage inadapté, de façon à en profiter un max sans pour autant être un poids pour les organisateurs et les autres stagiaires. Mais merci pour tes encouragements.

Matthieu: je crois que tout est OK. Je craignais juste un peu:
1)qu'on me demande de faire 2000 m en 1h ce qui à mon avis sera impossible. Mais si je comprends bien, je pourrai aller à mon rythme donc ... ça ira, c'est bien ça?
2) de souffrir avec deux jours avec deux entraînements. Je pense avec le recul que ce sera une épreuve, à laquelle je saurai faire face! :)) et à laquelle je devrais survivre lol

Mais ... d'une part, ton message me rassure, et j'ai discuté avec mes entraîneurs, qui trouvent super l'idée de ce stage où ils m' encouragent à m'inscrire. En plus, un de nos nageurs, dont l'oreille traînait, m'a demandé quel stage j'envisageais de faire. Quand je lui ai donné les détails, de suite il m'a demandé de quel niveau, quand je lui ai dit niveau 2 ... il m'a dit "fonce !! C'est PARFAIT pour toi, ce ne sera pas trop dur... Moi j'ai fait un stage chez eux en Août 2016, niveau 4, c'était EXTRA. Vas - y tu ne regretteras pas! " (NB, il s'appelle Gilles et est de mon club :) )

Donc ... y a plus qu'à ...
Dis - moi Matthieu, j'ai rêvé ou il y a possibilité de régler le montant du stage en deux fois? si oui, comment procéder?

Je me suis inscrit à la newsletter, mais il s'est passé un truc bizarre, peux - tu confirmer que j'y suis bien?

Merci de ton accueil, et de tes mots. Ils m'ont été précieux.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Stage de perfectionnement à La Flèche Juin 2017

Message par Matthieu » jeu. 9 févr. 2017 13:45

C'est connu maintenant les stages Natation pour tous, on a des ambassadeurs partout :mrgreen:

Le règlement peut même se faire en 3 fois (sans frais), c'est juste une option à choisir sur le formulaire d'inscription.

Pour la newsletter, tu peux vérifier ton inscription sur la page http://www.natationpourtous.com/newslet ... letter.php
Le formulaire te signalera si ton adresse est déjà en base de données ou l'ajoutera si nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Charles S
Messages : 7
Inscription : ven. 3 févr. 2017 11:02
Niveau : Niveau 2 du site

Stage de perfectionnement à La Flèche Juin 2017

Message par Charles S » lun. 13 févr. 2017 23:12

Yep!!!!!!!! Je suis inscrit!!!
Trop heureux, vraiment. :+
J'ai indiqué que je nesavais pas comment venir, comme ça j'ouvre la porte au train. Quelle est la gare la plus proche ? Angers?
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Stage de perfectionnement à La Flèche Juin 2017

Message par Matthieu » sam. 18 févr. 2017 07:24

Le voyage SNCF est à réserver vers la gare de la Flèche. Il y a une petite partie en car du Mans jusqu'à la Flèche.
Une page d'informations pratiques vous sera envoyée la semaine prochaine, dès que nous finissons le stage en cours à Avoine.
Avatar de l’utilisateur
Charles S
Messages : 7
Inscription : ven. 3 févr. 2017 11:02
Niveau : Niveau 2 du site

Stage de perfectionnement à La Flèche Juin 2017

Message par Charles S » dim. 19 févr. 2017 22:36

Super. Merci pour l'info
Je découvre par hasard qu'il y aurait un zoo magnifique à proximité:
http://www.zoo-la-fleche.com/notre-zoo/ ... re-du-zoo/

Je suppose que vu les entraînements, il sera impossible de s'y rendre ... mais bon, c'est inattendu !
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Stage de perfectionnement à La Flèche Juin 2017

Message par Matthieu » mar. 21 févr. 2017 09:20

Il y a quelques temps de pause l'après-midi quand même, tout à fait suffisant pour faire cette visite.

J'ai corrigé mon message ci-dessus car la correspondance de Paris pour La Flèche n'est pas Angers mais Le Mans.
Répondre