7 défauts en brasse... et leur correction

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

7 défauts en brasse... et leur correction

Message par Matthieu » mer. 15 mars 2017 15:11

Après un premier article sur le crawl, je vous propose une petite page sur les 7 défauts les plus courants en brasse.
Pour les bons mouvements, vous pouvez regarder l'analyse vidéo réalisée il y a quelques mois.

>> 7 défauts courants en brasse
sylv1
Messages : 115
Inscription : mer. 20 juil. 2016 01:16
Niveau : C3
Localisation : seine et marne

7 défauts en brasse... et leur correction

Message par sylv1 » jeu. 16 mars 2017 09:30

j'ai l'impression que le lien en page d'accueil qui renvoie à l'article est mort...

sinon, c'est un super article ! :)) j'avais déjà beaucoup aimé celui du même genre sur le crawl... c'est une bonne formule ! simple, concis et efficace :+
le fossé séparant théorie et pratique, est moins large en théorie qu'il ne l'est en pratique... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

7 défauts en brasse... et leur correction

Message par aquarelle » mar. 28 mars 2017 22:26

Je trouve vraiment ce nouveau format d'article très pédagogique et accessible. Je n'hésiterai pas à le partager, j'ai déjà en tête quelques nageurs que ça intéressera sûrement :+ Et le choix des photos est bien parlant.
Je suis assez sensible au niveau des formulations car lorsque j'ai appris à nager et que j'ai découvert ce forum, j'ai vraiment mis du temps à comprendre et à me familiariser avec le "jargon" technique dont tous les messages et articles étaient imprégnés. L'intitulé du défaut 4 "absence d'alignement" n'est peut être pas très parlant pour un nageur qui serait susceptible de profiter de ce type d'article, ou mériterait d'être précisé davantage peut-être ? J'avoue que c'est la photo qui m'a bien aidé à situer de quoi on parlait.
Une suggestion aussi serait d'utiliser le commentaire de la vidéo d'analyse de brasse que tu fais en le mettant par exemple en introduction pour décrire les spécificités de cette nage. Tu indiques à un moment à quel point la brasse est une nage sujette aux résistances, qui est une notion très reprise ensuite dans les défauts cités. Cela permettrait peut être de préciser rapidement ce qu'on entend par "résistance" pour mieux s'approprier le contenu qui suit.
Ces remarques sont plutôt dans l'idée que ce type d'article s'adresserait à un public large, je pense par exemple plutôt à des nageurs loisirs qui seraient intéressés par ces éléments concrets sans forcément avoir beaucoup de connaissances techniques en amont ou de professionnel les encadrant pour leur expliquer.
Répondre