Grand débutant - Apprendre le crawl avec des cours

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
VL1
Messages : 1
Inscription : sam. 4 févr. 2017 20:58

Grand débutant - Apprendre le crawl avec des cours

Message par VL1 » sam. 4 févr. 2017 21:04

Bonjour à tous,

Je suis un piètre nageur à l'heure actuelle (brasse uniquement) !
Cependant j'ai commencé le triathlon dernièrement et j'aimerais pouvoir apprendre le crawl dans les mois qui viennent.

J'ai l'opportunité, dans une des piscine près de chez moi, de prendre des cours individuels. Il me semble qu'il s'agisse un des moyens pour évoluer le plus rapidement possible!
J'ai l'intention en parallèle de ces cours d'aller m'entrainer seul (1 à 2 fois supplémentaire)

Cependant, on me propose une formule 5 ou 10 cours.
Le prix n'est bien sur pas le même et je prendrais surtout la solution qui me permettra d'apprendre les basiques !
Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que 5 cours individuels peuvent suffire pour prendre les bonnes pratiques du Crawl?
Ou 10 est un minimum?

Merci par avance pour votre aide !
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Grand débutant - Apprendre le crawl avec des cours

Message par MOME » lun. 6 févr. 2017 13:14

perso moi je trouve que c'est bien, pour un début de prendre cinq cours particuliers avec un maitre nageur !
Mais après c'est bien aussi de prendre une dizaine de cours , en collectif ! Dans le but qu'on se stimule plus ,en étant avec d'autres ! Plus de motivation :+
A bientôt et bienvenu sur le fofo :))
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Grand débutant - Apprendre le crawl avec des cours

Message par aquacole » lun. 6 févr. 2017 13:24

Ca dépend des personnes...
Moi je suis pour les cours particuliers car on a vraiment des conseils personnalisés. On passe vite sur ce qui est facilement acquis et on peut passer du temps sur ce qui coince.
Dans un cours collectif, les conseils sont des généralités.
Si on est dans les bons, on avance lentement et on a moins de conseil.
Si on est plus lent, on se sent démoralisé d'être à la traîne des autres.
On paie bien sur moins cher mais en une heure de cours, combien de temps le professeur nous accorde t-il vraiment ?
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Grand débutant - Apprendre le crawl avec des cours

Message par MOME » mar. 7 févr. 2017 13:08

aquacole a écrit :Dans un cours collectif, les conseils sont des généralités.
Si on est dans les bons, on avance lentement et on a moins de conseil.
Si on est plus lent, on se sent démoralisé d'être à la traîne des autres.
C'est vrai qu'effectivement çà peut ressembler à cela :triste:
Mais çà peut aussi être autre chose ! ;--)
J'ai suivi pendant deux ans , des cours collectifs avec une maitre nageuse extra et un groupe de huit personnes, et bien que chacune des ces personnes avaient un niveau différent, on as tous terminé nos cours avec l'envie d'y retourner l'an d'après ! :ouah super entente entre nous et supers conseils personnalisés, pour chacun !
N'empêche qu'elle est arrivé à me faire rentré le crawl dans la tête et je t'assure que c'était pas gagné d'avance ;--)
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Helen7879
Messages : 13
Inscription : jeu. 12 janv. 2017 15:08

Grand débutant - Apprendre le crawl avec des cours

Message par Helen7879 » mar. 7 févr. 2017 16:46

Bonjour VL1,

Je suis dans le même cas que toi ! J'ai commencé à apprendre le crawl en sept dernier :) Pour ma part, j'ai préféré prendre 10 cours (il me reste encore un cours à prendre). Et entre 2 cours, il faut bien évidemment s'entraîner ! Cela te permettra d'appliquer les instructions de ton prof. Quant à collectif ou perso, je préfère solo car le prof est à 100% pour toi, te corrige, il s'adapte en fonction de tes acquis/ progrès/ faiblesses, te donne des conseils persos (enfin en tout cas mon prof le fait, me montre des vidéos etc). Je ne voulais pas me retrouver dans un groupe car je suis DEBUTANTE, donc il n'y a rien de plus agaçant de se retrouver avec des personnes qui savent déjà un peu crawler. Enfin c'est mon opinion. Maintenant que j'ai acquis les bases du crawl, j'aimerais bien compléter mes basiques avec un stage. Le site NPT en propose mais le prochain stage à Avoine est malheureusement complet :(
Et pour compléter mon apprentissage, je suis venue sur ce site pour avoir d'autres conseils ;)
Voilà, c'est mon avis !
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Grand débutant - Apprendre le crawl avec des cours

Message par MOME » dim. 12 févr. 2017 13:48

Helen7879 a écrit :Et entre 2 cours, il faut bien évidemment s'entraîner ! Cela te permettra d'appliquer les instructions de ton prof.
C'est sur que travailler entre les cours est hyper important :+
Quand j'entends ^parler des ours collectifs , je m’aperçois que j'ai beaucoup de chance d'être tomber sur un cours , avec huit participants et une maitre- nageuse aussi pédagogue et sympa :ouah
Ma soeur , elle par contre a eu moins de chance en club !! 10 personnes par lignes et aucun conseils pratiquement
Helen7879 a écrit : j'aimerais bien compléter mes basiques avec un stage. Le site NPT en propose mais le prochain stage à Avoine est malheureusement complet :(
Bien franchement fais les stage NPT, dés que tu en auras la possibilité,c'est tout simplement génial :+ 12 par groupe, niveau 2 et 8 par groupe niveau 1 :)) et Bonne ambiance !!
AU moi d'août stage Niveau 1 et 2 à Avoine
VL1 qu'as tu choisis finalement ?
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Helen7879
Messages : 13
Inscription : jeu. 12 janv. 2017 15:08

Grand débutant - Apprendre le crawl avec des cours

Message par Helen7879 » lun. 13 févr. 2017 09:14

Mome, oui j'ai vu les nouvelles dates de stage :) mais fin août, je devrais reprendre le travail...
Répondre