Apprendre à Marseille

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Marie
Messages : 1
Inscription : ven. 6 août 2010 07:59

Apprendre à  Marseille

Message par Marie » ven. 6 août 2010 08:06

Débutante, la cinquantaine, je cherche quelqu'un pour m'accompagner dans l'apprentissage. J'habite Marseille.
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Apprendre à  Marseille

Message par Ansault » ven. 6 août 2010 08:48

Salut et bienvenue Marie,
Le mieux c'est que tu prennes quelques cours particuliers... C'est ce que j'avais fait à mes débuts et c'est vraiment l'idéal.
J'ignore de quel arrondissement de Marseille tu es, mais moi j'avais pris contact avec la piscine René Magnac (ASPTT). Elle est située entre le boulevard Michelet et l'avenue de Mazargues dans le 8ème arrondissement. L'entrée se fait par l'avenue de Mazargues, bien que l'adresse la situe boulevard Michelet !!!
Elle est fermée tout le mois d'août, mais ouvre le 1er septembre et ce sera pile le moment pour s'inscrire pour les cours individuels. Il suffit juste de prendre contact avec eux, tu laisses tes coordonnées et tes disponibilités et un maître nageur t'appelle dés qu'il a un créneau de libre. Le cours dure une demi-heure et coûte 15€, 10€ pour le maître-nageur et 5€ pour la piscine (enfin c'est ce que j'avais payé, j'ignore si les tarifs ont évolué depuis...). En t'inscrivant début septembre tu devrais être sûre de trouver quelqu'un pour te prendre en charge.
Medine08
Supporter
Supporter
Messages : 93
Inscription : dim. 4 juil. 2010 14:53
Localisation : Se balade dans tout le Calvados

Re: Apprendre à  Marseille

Message par Medine08 » lun. 9 août 2010 13:20

Salut ! Prendre des cours collectifs me parait être une des meilleures solutions pour trouver des accompagnateurs nageurs (qui plus est de ton niveau).
"Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé."
Benjamin747
Messages : 19
Inscription : lun. 20 sept. 2010 21:26

Re: Apprendre à  Marseille

Message par Benjamin747 » lun. 20 sept. 2010 21:41

Salut !

Je cherche également à prendre des cours de natation sur Marseille, je vois un peu partout ASPTT, ça a l'air le plus connu donc je pense que je vais les appeller.
Je cherche des cours collectifs, c'est moins cher, j'aimerai y aller une fois par semaine, pendant un ans, mais bon 210€ ...
C'est pas exessif mais bon ...
Je précise que je sais nager, mais je nage n'importe comment je ne connait rien je n'ai aucune technique, je dois choisir quoi ?
Apprentissage ? Puis par la suite j'aimerai en faire plus pour me muscler un peu me développer et j'ai besoin de me dépenser dans un sport et j'adore l'eau

Merci :-) Je suis grave motivé en tout cas
cymcym13
Supporter
Supporter
Messages : 55
Inscription : lun. 10 mai 2010 16:38

Re: Apprendre à  Marseille

Message par cymcym13 » mar. 21 sept. 2010 11:21

Hello
On cite souvent l'ASPTT qui d'ailleurs n'est plus l'ASPTT.
L'ASPTT est surtout réputée pour les particuliers car elle est ouverte le dimanche , le samedi, tôt le matin . Sinon la qualité des installations (et la qualité de l'eau ) n'a rien de plus qu'une piscine municipale.
En fait il y a aussi des cours collectifs dans les piscines municipales, renseignez vous notamment pour ne pas rater l'inscription.
Benjamin747
Messages : 19
Inscription : lun. 20 sept. 2010 21:26

Re: Apprendre à  Marseille

Message par Benjamin747 » mer. 22 sept. 2010 23:21

Hello pensez vous que l'on peu s'inscrire toute l'année ou il y a une date limite d'inscription?
je suis vraiment motivé ça m'énerve je ne sais pas vraiment comment proceder grr
cymcym13
Supporter
Supporter
Messages : 55
Inscription : lun. 10 mai 2010 16:38

Re: Apprendre à  Marseille

Message par cymcym13 » jeu. 23 sept. 2010 14:45

En ce qui con concerne l'ASPTT Marseille à Saint Giniez les inscriptions sont closes. mais tu peux toujours aller demander car les cours ont repris cette semaine ( ma fille a repris mercredi )
Répondre