Débutante triste :(

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Avatar de l’utilisateur
Vicky
Messages : 3
Inscription : lun. 30 mars 2015 21:42

Re: Débutante triste :(

Message par Vicky » mer. 1 avr. 2015 17:53

Re Bonjour,


Pardon je ne m'attendais pas à avoir autant de messages donc j'ai survolé et répondu dans l'excitation.

"Pourquoi as-tu peur de t'éloigner du bord, puisque tu maîtrises la remontée lorsque tu es en profondeur? Que te vient il exactement en tête lorsque tu t'éloignes du bord? As-tu eu dans ta jeunesse une mauvaise expérience avec l'eau?"

Pour vous répondre, je n'ai pas pu apprendre à nager à l'école (problème de santé) du coup je regardais avec envie mes camarades de classe bref, je me souviens un jour en accueil de loisirs c'était une aprem piscine et bien sûr ne sachant pas nager, j'étais cramponné au bord et j'ai du recevoir un coup ou je ne sais pas trop mais je me souviens avoir coulé (sans remonter à la surface), je devais avoir 6 ans mais ça m'a marqué, heureusement une des animatrices est venue me sauver..

Pour vous dire cette même animatrice m'a revu il y a 1 an et elle m'a dit qu'elle se souvenait bien de moi car j'avais très peur de l'eau ! Voilà ma petite histoire, depuis ce jour, je n'allais à la piscine que pour faire trempette jusqu'au ventre....

Et à bientôt 22 ans, j'ai décidé d'apprendre ! :)

Pourquoi ais-je peur de la profondeur ? Ben sûrement parce que je ne sais pas vraiment comment réagir, je veux dire je sais qu'en bougeant les pieds et les mains il n'y aura pas de soucis mais le fait d'être prêt du bord, ça me sécurise. Je sais que je peux m'arrêter comme bon me semble.

Dès que je m'éloigne, j'ai peur de flotter jusqu'au milieu de la piscine et de paniquer et ne plus savoir revenir. C'est bête je sais mais je ne me sens plus en sécurité dans mon esprit étant donné que je n'ai plus mes repères terrestres.

Mais déjà hier, j'ai sentis qu'il y avait une petite évolution. Malheureusement je fais parti de ces gens qui s'ancre dans le moment présent et qui ne voit pas toujours l'avenir et les améliorations qui en découlent. Quand j'ai écris ce message j'étais déçue de ma séance mais là ça va un peu mieux.

Comme j'ai pu lire dans le forum, un jour on aura l'impression de stagner, ou régresser mais il faut bien passer par là pour avancer ;)

Merci à tous !
Nelly
Supporter
Supporter
Messages : 421
Inscription : sam. 19 mars 2011 10:36
Niveau : Au travail
Localisation : Lyon

Re: Débutante triste :(

Message par Nelly » mer. 1 avr. 2015 22:57

Bonsoir Vicky,
Je rejoins les autres pour te dire patience. Je nage "sérieusement" depuis 2011. J'ai commencé ne sachant faire que la "brasse" (entre guillemets car ce n'en était pas une) et j'ai mis 8 mois à apprendre le crawl avec le pullbuoy à raison de 3 heures par semaine, 8 mois! Découragements, dévalorisation, etc.... mais je n'ai pas lâché et maintenant... pas de problème!
COU-RAGE et persévérance!
Tiens-nous au courant!
:hello:
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
Jnancy
Messages : 4
Inscription : jeu. 7 mai 2015 08:45

Re: Débutante triste :(

Message par Jnancy » jeu. 7 mai 2015 09:20

Bonjour Vick,

Je suis dans le même cas que toi. J'ai pris des cours il y a longtemps, mais je vais bientôt en reprendre pour enfin être a l'aise et savoir nager. Dans les semaines a venir...

Ou en es tu maintenant? La profondeur ne te fait-elle plus peur?
Combien d'heure as tu pris jusqu’à maintenant?

Merci et a bientôt.




Vicky a écrit :Bonjour à tous ! :-d

Merci beaucoup pour vos conseils, ça me fait plaisir et me rassure.

Hier c'était mon 8ème cours, et vous avez raison, ça va venir en prenant son temps et en se sentant à l'aise.
Je sens que j'ai de moins en moins peur de m'éloigner du bord et même si je galère encore avec les mouvements des jambes, la maître nageur m'a félicité à la fin.

A chaque fois je me donne des petits objectifs, hier c'était de doubler les gens cramponné au bord, avant j'aurais jamais osé et là je l'ai fais !

Ca a l'air tout simple, mais pour moi c'est un grand pas !

Merci encore pour votre soutien :love:
Fanchon
Supporter
Supporter
Messages : 151
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:16

Re: Débutante triste :(

Message par Fanchon » mar. 26 mai 2015 10:57

est ce que tu maitrises parfaitement le fait de se mettre sur le dos pour te mettre en sécurité? à n'importe quel moment tu dois être capable de te sécuriser, sur le dos tu peux reprendre de l'air te stabiliser et repartir, moi c'est ce qui m'a le plus aidée avec le plongeon canard et pleins d'autres petites choses à savoir faire bien avant de nager le mieux possible !!! courage, beaucoup de catastrophes comme moi y sont arrivées , alors toi, avec tes 22 ou 23 ans tu vas y arriver encore mieux que nous tkte !
Répondre