Débutante triste :(

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Avatar de l’utilisateur
Vicky
Messages : 3
Inscription : lun. 30 mars 2015 21:42

Débutante triste :(

Message par Vicky » lun. 30 mars 2015 21:55

Bonjour à tous ! :hello:

Voilà je suis une jeune débutante de 22 ans, je suis à mon 7ème cours de natation et malgré ma motivation je n'arrive pas à me lâcher complètement.
Je m'explique, je n'ai pas vraiment peur de la profondeur dans le grand bain car j'adore être sous l'eau et me laisser remonter et même sauter directement dans la piscine à plus de 2 mètre de profondeur mais lorsque je dois faire la planche ou utiliser la frite, j'ai très peur de m'éloigner du bord. Je pense que je n'arriverai pas à me mettre en plein milieu du couloir de nage un jour.

De plus, j'ai commencé avec des personnes au même niveau de moi mais qui ont largement évolué plus rapidement que moi. Oui je sais ce n'est pas super de se comparer aux autres mais ça me peine !

Ma question est, comment vous est venu le "déclic" car je sais que je ne peux pas couler mais on dirait que mon cerveau n'a pas encore réaliser... J'ai lu beaucoup de post sur le forum mais aidez moi, j'ai besoin de connaître vos parcours. En plus, ça n'aide pas vraiment mais j'ai 4 maître nageurs différents et qui n'ont pas la même approche :(

Pensez vous que je vais savoir nager sans peur un jour ? Et combien de temps cela a pris pour vous ?


Merci pour vos retours !!
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Débutante triste :(

Message par HKFOUFOU » mar. 31 mars 2015 07:02

Hello Vicky :hello:

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ;--)

Prends ton temps et ne brusque rien, sois patiente, le principal est de prendre du plaisir.
En complément de tes cours, essaie de suivre les conseils du site dans la partie débuter ;--)