Comment perfectionner ma technique en " dos " ?!

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Aymane A
Messages : 10
Inscription : ven. 20 avr. 2012 18:19
Niveau : Modestie modestie

Comment perfectionner ma technique en " dos " ?!

Message par Aymane A » sam. 21 avr. 2012 20:15

Salam les gens :D !
Donc voilà j'ai améliorer ma technique en brasse , crawl , papillon ( plus ou moins xD ) s'il y'a bien une technique qui me dérange ça doit être le " dos " , depuis tout petit je n'arrive pas a maîtriser cette dernière .
Dés que je commence le mouvement des bras , je constate des problèmes de flotte et je n'arrive pas a alterner bras et jambes parfaitement . Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils pour repartir a zéro et améliorer ma technique en dos .
J'ai arrêter l'entraînement , c'est pour cela que je pose cette question un peu banale x) , de temps en temps je m'entraîne avec un club subaquatique , ils ont jamais fait de leçon concernant le dos .
Amicalement. -Aymane :D
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Comment perfectionner ma technique en " dos " ?!

Message par Oldswimmer » sam. 21 avr. 2012 20:20

je ne comprends pas quand tu parles d'alterner bras et jambes ?? peux tu être plus explicite ? Sinon dans l'espace technique tu as de très bons exercices pour apprendre cette nage.
allez plouf... :D
H2O
Aymane A
Messages : 10
Inscription : ven. 20 avr. 2012 18:19
Niveau : Modestie modestie

Re: Comment perfectionner ma technique en " dos " ?!

Message par Aymane A » sam. 21 avr. 2012 21:01

^^' Bah quand je dis alterner bras et jambes c'est parceque dés que je commence les coups de bras je ne maitrise plus les battements de pieds et je serpente . Pourtant en crawl j'ai une bonne technique ( sans me vanter uU ) :mrgreen:
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Comment perfectionner ma technique en " dos " ?!

Message par Oldswimmer » dim. 22 avr. 2012 11:16

bon tu serpentes, et tu n'as pas acquis d'automatismes ..............faut repartir au début. pour cela rends toi sur la partie technique du forum et vas voir dans apprendre le dos. tout est expliqué très clairement. Si tu suis bien les exercices, tu devrais t'améliorer rapidement. :D
H2O
Répondre