Nette amélioration [Vidéo]

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
abdellah essonni
Messages : 37
Inscription : mar. 15 avr. 2014 12:02

nette amélioration

Message par abdellah essonni » jeu. 5 janv. 2017 15:34

Salut
Merci bien "nageondu" c'est rassurant et encourageant mais ça ne répond pas à ma question
est ce qu'on peut commencer la musculation à l'âge de 12ans et quels types d'exercices exactement
Merci
Avatar de l’utilisateur
nageondu
Messages : 288
Inscription : jeu. 4 août 2016 23:52

nette amélioration

Message par nageondu » jeu. 5 janv. 2017 22:27

Tout dépend des profiles, de la philosophie d'entrainement et de ce que l'on appelle "la musculation".

Si "la musculation" est du renforcement musculaire, alors il est possible de la commencer (suivant mon point de vu) dès l'age de 7 ou 8 ans. Notamment pour tout ce qui est des muscles du tronc en général; La ceinture abdominale, ceux du haut du dos jusqu'aux lombaires, les fessiers, ischio-jambiers etc... Un peu de quadriceps.

Cependant si le but est de prendre de la masse façon "Rambo", il me semble préférable alors d'attendre que la croissance soit terminée pour cela.

A sec, ma préférence va aux assouplissements/étirement garant ensuite de l'application d'une bonne technique de nage.

En proposition; Du renforcement musculaire dans l'eau avec plaquettes + palmes courtes + short parachute. Jamais de plaquettes + pullbuoy seul car alors le mouvement de bras n'est pas techniquement le bon. Les palmes servant à contenir la traction des bras au mieux d'une nage naturelle comme le font les pieds sans plaquette aux mains.

Les fins de série devant se terminer sans la résistance du short parachute.
L'idéal étant que ce dernier puisse être également réglable afin de faire varier la résistance.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1023
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

nette amélioration

Message par andre » sam. 7 janv. 2017 10:55

j'ai trouvé ces exercices qui m'aide bien plutot pour assouplir que pour muscler
ceux des épaules m'aide pour aller chercher l'eau j'ai plus d'élasticitée

https://www.youtube.com/watch?v=GNRU9eww6iY

pour les jambes j'y suis allé petit a petit c'est peut etre pas trop conseiller pour les articulations
mais ça me débloque les chevilles

https://www.youtube.com/watch?v=-lGc05kh3Ek
Répondre