Quels muscles en battements de crawl ?

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Quels muscles en battements de crawl ?

Message par philou67 » lun. 5 déc. 2016 14:27

De mon coté, je fais les longueurs de jambes avec un crawl à 1 bras hyper rattrapé : je fais un mouvement de bras en crawl pour prendre ma respiration, sans appuyer sur le bras, puis je jambes jusqu'à plus soif, et à nouveau un mouvement de bras pour respirer (du même coté, ou de l'autre). Quand la consigne est avec planche, je m'exécute à contrecœur. Mais dans les deux cas, je le fait toujours "tête dans l'eau", sinon, j'ai l'impression de ne pas avancer.
Quand je fais ces longueurs de jambes, je m'applique surtout à bien commencer le mouvement des hanches, et à bien étirer le pied (pointes). Je regarde pas le temps. En fait, je suis à peu près dans le temps des garçons de la ligne, et 50% plus lent que les filles de la ligne. Je me rattrape, naturellement, en pull-buoy :ouah
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Quels muscles en battements de crawl ?

Message par enclume » lun. 5 déc. 2016 18:21

Même constat que toi "philou67"... les filles sont beaucoup plus à l'aise que les hommes en battements et souvent en dos également....à niveau égal bien sur... :+ :+

Ce matin, je suis allé au cours et pour les longueurs en battements, j'ai essayé de me détendre au maximum, bras en flèche, tête bien rentrée et j'ai pris ma respiration en appuyant sur mes bras devant, un peu comme un mouvement de godille...c'est pas trop mal passé mais besoin de récupérer au 25m... :D :D
Répondre