Brasse vs Crawl

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Saig
Messages : 5
Inscription : dim. 25 déc. 2016 22:13

Brasse vs Crawl

Message par Saig » lun. 26 déc. 2016 10:29

Bonjour,

Plus j'en apprend sur la natation plus j'ai l'impression que la brasse n'a aucun autre avantage par rapport au crawl que d'être plus facile pour débuter.

A haut niveau la brasse est plus technique, elle est moins rapide, même pour les épreuves d'endurance le crawl a l'air d'être préféré.

Pour la traversée de la manche quelle nage est utilisé ?

Je songe donc à abandonner la brasse au profit du crawl.

Merci de me dire se que vous pensez des deux nages.

Joyeuses fêtes :D
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Brasse vs Crawl

Message par andre » lun. 26 déc. 2016 11:09

déjas traverser la manche méme en crawl c'est pas facile du tout
moi aussi je croyais qu'avec un an de crawl en partant de zéro j'allé tenir en eau libre de 2 km
résultat j'ais fais 2 km de brasse et crois moi que je ne le ferais plus

Ajouté 8 minutes 34 secondes après :
je sais pas si apprendre qu'une seule nage est possible
si tu veux vraiment bien nager tu dois apprendre au moins les trois crawl dos brasse puis suivre un programme qui te fait progresser en te servant de ces trois nages
c'est ce qui te permet d'etre bien horizontal de passer d'une nage a une autre dans un programe t'aide
petit a petit tu t'apperçois qu'une nage aide l'autre
puis c'est plus passionant de mélanger ça evite la routine et motive............

bonnes fétes aussi :))
Saig
Messages : 5
Inscription : dim. 25 déc. 2016 22:13

Brasse vs Crawl

Message par Saig » lun. 26 déc. 2016 11:42

Merci du conseil, tu aurais un programme a me conseiller ? actuellement je fais juste 2500m en brasse coulé sans travailler quelque chose en particulier, mais du coup je pense me mettre à apprendre le crawl et faire de la brasse classique.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Brasse vs Crawl

Message par andre » lun. 26 déc. 2016 12:35

tout dépends ton niveau
pour apprendre le crawl il y a la partie technique du site NTP
pour les programmes c'est dans la partie entrainement "nos plan d'entrainement"

si tu as jamais fait de coulées ni du battement
tu peux commencer par la partie débuter pour apprendre a t'allonger et le battement
http://www.natationpourtous.com/debuter/
tu vas "se familiariser avec l'eau" -"puis une méthode pour débuter"puis en bas de page "séance 3 commencer a ce déplacer"
quand tu as finis avec ce programme tu peux continuer avec l'étape 3
http://www.natationpourtous.com/debuter/
une fois finis j'ai commencé l'apprentissage du crawl seul mais il m'a fallut prendre des cours de perfectionnement pour y arrivé
je pratiqué que la brasse aussi et pour le crawl je trouvais mieux de commencer par cette étape
mais 2,5 km de brasse c'est déjas bien

Ajouté 2 minutes 35 secondes après :
pour le crawl on est allongé en permanence et en ayant pratiqué que la brasse c'est pas facile
chocopepite
Messages : 6
Inscription : dim. 12 mars 2017 19:57

Brasse vs Crawl

Message par chocopepite » mer. 15 mars 2017 17:09

Saig a écrit :Bonjour,

Plus j'en apprend sur la natation plus j'ai l'impression que la brasse n'a aucun autre avantage par rapport au crawl que d'être plus facile pour débuter.

A haut niveau la brasse est plus technique, elle est moins rapide, même pour les épreuves d'endurance le crawl a l'air d'être préféré.

Pour la traversée de la manche quelle nage est utilisé ?

Je songe donc à abandonner la brasse au profit du crawl.

Merci de me dire se que vous pensez des deux nages.

Joyeuses fêtes :D
En lisant ton post, ça a fait écho avec cette émission que j'ai visionnée récemment , très instructive sur la technique, les muscles sollicités par chaque nage, ils y font également le comparatif brasse (traité au début) et crawl (traité en 3e). Franchement regarde la, c'est très intéressant, mais Ils disent que justement crawl et brasse sollicitent les mêmes muscles et que la brasse est plus technique (tu l'as dit). Cela dit le crawl n'est pas facile non plus (notamment pour la respiration) moi j'ai solutionné le truc, en nageant avec masque et tuba (en raison au départ d'un pb au dos)

Perso avant j'avais une nette préférence pour le dos, mais depuis que j'ai repris la natation, j'ai plaisir à pratiquer/me perfectionner en crawl, mais également en brasse, j'ai réalisé que je la nageais mal, aujourd'hui j'ai beaucoup de plaisir à la retravailler, notamment avec des exercices qui ciblent les ciseaux de jambe (classiques et sur le dos) et je peux te dire que ça bosse dur (car y a pas mieux pour bosser l'intérieur des cuisses) ! Je trouve également que la brasse fait plus travailler les dorsaux (simultanément) et mieux bosser également les biceps

Toutefois je continue à travailler le crawl mais plus en endurance. Comme le dit le reportage, c'est la nage qui permet le mieux d'affiner la silhouette c'est ce que je recherche

bon voilà je pense avoir fait le tour de mon comparatif, en espérant t'avoir aidé


https://www.youtube.com/watch?v=2rxjgP3II_0
Répondre