Crawl débutant - techniques d'amélioration

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Crawl débutant - techniques d'amélioration

Message par andre » dim. 15 janv. 2017 15:21

faire quelques longueurs en crawl les poings fermés sont aussi éfficasse pour améliorer les appuis
tu vas te servir des avant bras pour appuyer donc plier le coude et métre l'avant bras à la verticale
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Crawl débutant - techniques d'amélioration

Message par Ayekoul » dim. 15 janv. 2017 20:48

Une video que j'adore regarder, le coach de M. Phelps
https://www.youtube.com/watch?v=B8vnFb9pFAc
regarde a 0:51
Le jour ou j'ai regarde ca, ca m'a change la vie aussi et je pense que tu seras pareil. Maintenant ca devient naturel, un oeil dans l'eau et l'autre dehors
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Crawl débutant - techniques d'amélioration

Message par philou67 » lun. 16 janv. 2017 16:55

andre a écrit :faire quelques longueurs en crawl les poings fermés sont aussi éfficasse pour améliorer les appuis
tu vas te servir des avant bras pour appuyer donc plier le coude et métre l'avant bras à la verticale
C'est d'ailleurs l'un de mes éducatifs préférés... :+
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Helen7879
Messages : 13
Inscription : jeu. 12 janv. 2017 15:08

Crawl débutant - techniques d'amélioration

Message par Helen7879 » lun. 23 janv. 2017 12:20

Ayekoul a écrit :Une video que j'adore regarder, le coach de M. Phelps
https://www.youtube.com/watch?v=B8vnFb9pFAc
regarde a 0:51
Le jour ou j'ai regarde ca, ca m'a change la vie aussi et je pense que tu seras pareil. Maintenant ca devient naturel, un oeil dans l'eau et l'autre dehors
Génial cette vidéo !!! merci!

Ajouté 5 minutes 29 secondes après :
Un petit retour, vous me donnez vos conseils, je vous dois bien ce retour !
Je suis finalement repassée à la respiration à 2 temps (et donc alternance à chaque longueur), et miracle, je tiens 50 m sans m'arrêter, et j'arrive légèrement essoufflée mais je repars assez vite :-d
j'ai également davantage travaillé avec le pull-buoy : très efficace pour sentir mes appuis (avec ou sans plaquettes) et travailler mon roulis :)
bref, en partant moins vite, en prenant mon temps, en travaillant mon roulis, et respi à 2 temps, j'y arrive mieux. Encore du boulot, mais je pense tenir le bon bout et j'espère quand même arriver bientôt à enchaîner les longueurs :D
Velizienne
Messages : 14
Inscription : lun. 9 janv. 2017 14:48
Localisation : 78
Contact :

Crawl débutant - techniques d'amélioration

Message par Velizienne » lun. 23 janv. 2017 13:51

Bravo, tu es sur la bonne voie. Maintenant il faut travailler patiemment, et tu vas progresser de plus en plus :+
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Crawl débutant - techniques d'amélioration

Message par valdes » lun. 23 janv. 2017 17:29

Il y a aussi cette vidéo DECATHON qui est plutôt pas mal et décrit bien les 3 mouvements des bras

https://www.youtube.com/watch?v=9bvZlA-zJz0

Tant que les gestes ne sont pas automatiques, cela signifie que tu es encore en apprentissage de la technique. Tu vas donc devoir continuer à travailler la technique. En faisant des longueurs. En faisant des éducatifs. Etc comme dit précédemment.

Sinon par rapport à l'essoufflement versus nager des longueurs longtemps et sans interruption, dis toi comme c'est comme en course à pieds. Tu ne pars pas sur un 200 m à la même vitesse que sur un marathon. C'est aussi simple que cela. Plus tu veux nager longtemps, plus tu devras te ralentir.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Helen7879
Messages : 13
Inscription : jeu. 12 janv. 2017 15:08

Crawl débutant - techniques d'amélioration

Message par Helen7879 » mar. 24 janv. 2017 12:11

Merci pour cette vidéo de Decathlon ! Un exercice que je fais de temps en temps : toucher l'épaule lors du retour aérien du bras. Cela me permet de sentir si je fais bien le roulis, et donc épaule sortie de l'eau...
Répondre