Faiblesse du bras gauche

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Danielruettri
Messages : 2
Inscription : sam. 21 janv. 2017 14:49

Faiblesse du bras gauche

Message par Danielruettri » sam. 21 janv. 2017 14:56

Bonjour,
Je fais du triathlon et pratique la natation depuis quelque années. Hier j'ai essayé un nouvel éducatif le crawl à 1bras avec respiration opposé bras le long du corp. A ma grande surprise j'étais très à l'aise avec Le Bras droit mais j'ai remarqué que mon bras gauche manquait de puissance! Peut être est ce du à une technique de nage essentiellement basée sur du 2temps c'est vraiment etrange est ce que vous avez des conseils à me donner et des exos pour que je ne nage pas seulement que d'un bras? Please :,)
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Faiblesse du bras gauche

Message par caro-line » sam. 21 janv. 2017 18:39

Danielruettri a écrit :Peut être est ce du à une technique de nage essentiellement basée sur du 2temps
C'est ce que je me disais avant même de lire la fin de ton post :-d
Danielruettri a écrit :est ce que vous avez des conseils à me donner et des exos pour que je ne nage pas seulement que d'un bras?
Travailler le rythme de respiration, faire du 3T, du 5T, et essayer de lâcher le 2T, et le 4T si tu en fais. Il faut savoir respirer autant d'un côté que de l'autre, ta nage se rééquilibrera toute seule en faisant cela. :hello:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Danielruettri
Messages : 2
Inscription : sam. 21 janv. 2017 14:49

Faiblesse du bras gauche

Message par Danielruettri » sam. 21 janv. 2017 20:12

Merci beaucoup je nage en 2temp car je trouve ce mode de respiration plus à l'aise mais je m'efforcerais de faire du 3et 5 temps dorénavant :)
Leela
Supporter
Supporter