Faiblesse du bras gauche

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Danielruettri
Messages : 2
Inscription : sam. 21 janv. 2017 14:49

Faiblesse du bras gauche

Message par Danielruettri » sam. 21 janv. 2017 14:56

Bonjour,
Je fais du triathlon et pratique la natation depuis quelque années. Hier j'ai essayé un nouvel éducatif le crawl à 1bras avec respiration opposé bras le long du corp. A ma grande surprise j'étais très à l'aise avec Le Bras droit mais j'ai remarqué que mon bras gauche manquait de puissance! Peut être est ce du à une technique de nage essentiellement basée sur du 2temps c'est vraiment etrange est ce que vous avez des conseils à me donner et des exos pour que je ne nage pas seulement que d'un bras? Please :,)
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Faiblesse du bras gauche

Message par caro-line » sam. 21 janv. 2017 18:39

Danielruettri a écrit :Peut être est ce du à une technique de nage essentiellement basée sur du 2temps
C'est ce que je me disais avant même de lire la fin de ton post :-d
Danielruettri a écrit :est ce que vous avez des conseils à me donner et des exos pour que je ne nage pas seulement que d'un bras?
Travailler le rythme de respiration, faire du 3T, du 5T, et essayer de lâcher le 2T, et le 4T si tu en fais. Il faut savoir respirer autant d'un côté que de l'autre, ta nage se rééquilibrera toute seule en faisant cela. :hello:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Danielruettri
Messages : 2
Inscription : sam. 21 janv. 2017 14:49

Faiblesse du bras gauche

Message par Danielruettri » sam. 21 janv. 2017 20:12

Merci beaucoup je nage en 2temp car je trouve ce mode de respiration plus à l'aise mais je m'efforcerais de faire du 3et 5 temps dorénavant :)
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Faiblesse du bras gauche

Message par Leela » lun. 23 janv. 2017 10:29

Bien sûr le déséquilibre ne doit pas être trop important mais on a tous un bras plus fort que l'autre.
Même les grands nageurs...
Avatar de l’utilisateur
Lolah
Messages : 1
Inscription : ven. 27 janv. 2017 09:23
Niveau : Moyen
Localisation : Le Pont-de-Flandre

Faiblesse du bras gauche

Message par Lolah » ven. 27 janv. 2017 10:17

Bonjour,

Ce cas m’est également arrivé durant une certaine période. En effet, un bras peut devenir moins efficace (apparemment celui qui nous sert le moins) surtout lorsqu’on essaie de changer de technique de respiration. Mais, bien entendu, avec des exercices plus poussés en 2 ou 3 temps, l’équilibre reviendra.

Bonne continuation, :)
Lola
Mon père est tellement créatif que je suis à la recherche de col roulé maillots de bain noir manches longues...
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Faiblesse du bras gauche

Message par enclume » sam. 28 janv. 2017 18:04

Le rattrapé , en crawl est un éducatif qui m'a beaucoup aidé et que je pratique très régulièrement.
Il m'a permis, entre autre, de ;
- nager plus lentement et de m'appliquer dans la recherche de l'appui lors du trajet sous marin des deux cotés
- respirer en trois tps et de bien tourner les épaules

Je lui trouve bien d'autres avantages mais qui ne sont sans doute pas en rapport avec ta question... :D :D
Fafa
Supporter
Supporter
Messages : 106
Inscription : ven. 19 août 2011 23:01

Faiblesse du bras gauche

Message par Fafa » lun. 30 janv. 2017 09:49

Bizarre il me semblait avoir répondu sur ce topic :?

Pour ma part je nage principalement en 2T en alternant les deux côtés tous les 50 ou 100m (90% du temps), je passe en 4T sur du sprint sur 50m par ex. et en 3T en série pépère.
En 2T j'ai 10s d'écart au 100m entre chaque côtés. Pour combler l'écart je pensais faire des séries 75% côté gauche et 25% côté droit, avec et sans plaquettes.
Répondre