Plein de coulées de brasse en vidéo

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Plein de coulées de brasse en vidéo

Message par Aymar » lun. 13 févr. 2017 19:00

aquacole a écrit :On autorise une ondulation car elle est instinctive.
C'est vrai, voici une anecdote à ce propos.

La première fois que j'ai fait de la brasse en compétition, après le plongeon je fais une ondulation ... que j'arrête avant la fin car je réalise que je suis sur un 100 brasse et non NL ! Je poursuis en me demandant si je n'allais pas être disqualifié. A l'arrivée je vois un officiel le long de la ligne (j'etais couloir 1) venir vers moi, et là je me dis qu'effectivement c'est la discalification :geek: En fait il me demande ce que je faisais dans cette série, car j'etais arrivé le premier :siffle:
Ce fut mon meilleur temps :+

Si mon entraîneur avait sous-estimé cette première course en brasse, la fois suivante pour mon premier 200 brasse il a fait beaucoup mieux puisque j'ai fait son temps d'engagement ... au centième de seconde près :+ ... sans ondulation cette fois :siffle:

Ajouté 6 heures 30 minutes 37 secondes après :
Matthieu a écrit :Il est d'ailleurs très intéressant de faire un petit test en essayant de faire :
- la distance maximum avec une coulée sans ondulation
- la distance maximum avec une ondulation précédant la traction
- la distance maximum avec une ondulation pendant la traction

Les surprises sont souvent au rendez-vous.
J'ai fait le test, la surprise c'est que pour les 3 cas la distance est la même...
Répondre