Lombalgie

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
orca
Messages : 42
Inscription : dim. 8 févr. 2009 11:38
Localisation : NICE

Lombalgie

Message par orca » mar. 2 juin 2009 14:09

bonjour a tous m etant mit a la natation en debut d annee pour cause de peut etre triatlhon il m arrive un gros soucis apres avoir fait 2 kms
j aie une lombalgie du cote gauche j aie eu le meme soucis il y a 2 semaines que faire le pull boy peut il m evite ce genre de probleme sachant que c est limite pour pouvoir aller bosser,dernieres precisions j aie commence a nage en piscine en debut d annee et en meme temps j aie appris le crawl je ne peux pas faire de brasse car problemes de dos et faire du dos j aie degros soucis de souplesse (12 ans de culturisme en compet)ayant un bon moteur je fait des seances de 2 a3kms de crawl non stop mes temps sont de 1h15mn pour 3kms tout en sachant que vu mon experience je ne fait pas de culbute.Que faire pour mes lombaires je suis a deux doigts de tout arreter tant les apres entrainements sont douloureux :pleure: :pleure:
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: LOMBALGIE

Message par skip » mar. 2 juin 2009 17:32

Arrêtez un moment pour laisser reposer... Après chaque séance, appliquez quelque chose de chaud sur les lombaires pour les décontracter (genre poche de gel par exemple...). Pratiquez des étirements du dos:

http://www.natationpourtous.com/entrain ... ts-dos.php

(le 5ième de la page est particulièrement efficace je trouve)

Sinon allez voir un médecin qui vous prescrira des décontractants musculaire ou anti-inflammatoire, et séances de kiné... Mais inutile de forcer...
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: LOMBALGIE

Message par Ansault » mar. 2 juin 2009 18:42

Ce que dit Skip est super pour soigner les symptômes...
Ayant été sujet, moi aussi, aux problèmes de lumbagos, c'est tout à fait ce qu'il faut faire pour soigner la douleur. Personnellement mon médecin m'avait conseillé de ne pas arrêter de faire du sport... au contraire ! Peut-être faut-il relâcher un peu la cadence du moins le temps que tout se remette en place, mais il m'avait surtout préconisé de bouger malgré tout. Selon lui, l'inactivité entretiendrait les symptômes... Enfin il disait ça, mais il m'avait quand même décoincé avant ! A vérifier donc... Peut-être en serait-il autrement pour toi... Je ne sais pas !

Concernant l'étirement voici celui que je pratique (entre autres) lorsque j'ai mal au dos et que je trouve très efficace :
-Allonger sur le dos, les bras en croix.
-Ramener les genoux à la poitrine.
-Laisser retomber les genoux d'un côté et la tête de l'autre.
-Si nécessaire (en fonction de ta souplesse), relever légérement le genou du dessus vers la poitrine et appuyer avec la main pour accentuer l'étirement.
Evidemment ça n'a rien de miraculeux mais moi ça me soulage bien.

Par contre personnellement c'est parce que je ne faisais pas de sport que j'avais ces problèmes de dos. C'est en grande partie pour cette raison que je me suis mis à la natation. Depuis je n'ai plus aucun problème de ce côté-là...

Ce qui est étrange chez toi c'est que c'est la natation qui t'amène ces douleurs. Je pense qu'il serait intéressant pour toi d'en comprendre les causes.
Si tu as mal du côté gauche, je me demande s'il n'y aurait pas un défaut dans ta nage qui à la longue ne deviendrait pas traumatisant. Est-ce que tu ne respirerais pas toujours du même côté ?
Une mauvaise posture au moment de la prise d'air occasionnerait sur le long terme ces douleurs...
Si c'est le cas, peut-être alors serait-il judicieux de reprendre un peu les exercices techniques d'apprentissage du crawl, ou en tout cas étudier la question pour voir s'il n'y aurait pas un truc que tu ferais un peu de travers.
Enfin là, je m'avance peut-être un peu trop, je ne suis pas un spécialiste... Peut-être d'autres que moi pourraient t'en dire davantage.

En tout cas, ce que je voulais dire c'est juste qu'il est important de comprendre l'origine de tes douleurs si tu veux qu'elles disparaissent.
3 km de la même nage, sans s'arrêter, c'est balèze quand même !
Une parfaite maîtrise technique de la nage en question doit être primordial... Enfin je suppose.

Ah et puis au fait... Bienvenue Orca... :hello: et bon courage.
Avatar de l’utilisateur
orca
Messages : 42
Inscription : dim. 8 févr. 2009 11:38
Localisation : NICE

Re: LOMBALGIE

Message par orca » mar. 2 juin 2009 20:05

merci pour vos reponses pour tout dire a la base j aie deja des problemes de dos ensuite c est vrai que je ne respire que du cote droit et cela fait seulement 3 semaines que j arrive a faire des battements de jambes pour les 3 bornes il parait que c est baleze mais a la base j aie 8 ans de velo derriere moi entre 10000et 15000 bornes par an ce qui fait que cardiaquement cela m aide mais il me reste beaucoup de boulot car je nage des fois a cote de la ligne d eau de Camille Muffat et des autres champions de l ONN bonjour l aquacite de ces champions
a bientot le 5 je vais chez ma kine cela fait plus d un an que je fait de la methode meziere.
Répondre