Douleur à l'épaule

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Douleur à l'épaule

Message par IgeriLaRia » lun. 19 déc. 2016 22:11

Bonsoir,
Je relance ce sujet car je ne sais pas quoi penser de ma nage. Voilà, a la seance de mercredi dernier j'ai beaucoup nagé en crawl en faisant une course d'endurance tres bete :ops: avec un monsieur de ma ligne, on s'est bien amuse mais... une bonne douleur est apparue au niveau des omoplates, puis c'est passé comme ci comme ca. Vendredi soir, j'y vais beaucoup plus cool en me concentrant sur le plaisir, l'echauffement les educatifs. Alors au bout d'une demie heure je me mets au papillon, qui jusqu'a present passait bien...
Premier moivement de bras, douleur atroce à l'epaule, j'ai eu du mal a sortir de l'eau et a rentrer. Nuit affreuse, je me doutais que qque chose etait bloqué... aujourdhui apres un we affreux l'osteo a pu me recevoir , et donc cote déplacée avec nombreuses contractures et inflammations, et torticolis tres important, et il m'aaussi dit que l'epaule non touchee etait quand meme aussi tres inflammee. Il n'enrevenait pas que j'ai pu me faire ca en nageant, ettrouvait que c'etait quand meme serieux. Bon je vais arreter de nager pendant un petit moment :pleure: , mais je me questionne beaucoup sur ma facon de nager, je n'avais jamais eu aucune douleur avant, un mns m'avait dit que les mouvements etaient bons ( roulis orientation bras et mains), alors comment ca a pu arriver ? Je ne nage jamais avec les plaquettes, qu'est ce qui pourrait expliquer ces "degats"? Surtout je n'ai rien vu venir, alors estce qu'une seance seulement peutfairr autant de mal?
Queme conseillez vousde faire pour reprendre le plus doucement possible ?

Merci d'avance pourvos reponses :))
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Douleur à l'épaule

Message par Leela » lun. 19 déc. 2016 22:28

D'abord je me méfie des diagnostics d'ostéopathes, ils ont un vocabulaire qui leur est propre et pas vraiment normalisé.
Est-ce une douleur liée à une contracture musculaire, une douleur tendineuse voire une subluxation ?

Ensuite ce n'est jamais juste une seule séance qui va faire mal mais un ensemble de facteurs (absence d'échauffement, fatigue, technique dégradée, surcharge, mauvaise posture ou mouvements répétitifs au boulot, manutention, jardinage etc.)
Le mieux est de glacer l'articulation douloureuse 2 à 3 fois par jour et de se reposer un peu ou totalement selon la gêne. Si cela persiste au bout d'une semaine, il est recommandé de consulter un médecin.
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Douleur à l'épaule

Message par IgeriLaRia » mar. 20 déc. 2016 08:44

Merci leela, en effet c'est ce qu'ona convenu. Je le revois vendredi, un peu moins en crise, et en fonction on verrait avec les medecin.
Alors pour te repondre, il y a des douleurs inflammatoires et musculaires au dessus de lazone deplacee, et en dessous il y a la cote " deplacee" comme tu dis peut etre plus de l'ordre de la subluxation. On verra, j'espere que ca passera tout seul, en attendant pfff, jsuis tres decue de moi de ne pas avoir vu venir et de ne pas avoir su m'arreter avant ou changer ma nage.
:hello:
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Douleur à l'épaule

Message par Leela » mar. 20 déc. 2016 12:47

enfin je ne pense pas que la côte soit réellement déplacée... en général ça veut dire pour eux qu'à cause de la contracture d'un ensemble de petits muscles, cela exerce une tension anormale sur la dite côte.
Travailler sur la relaxation, la respiration profonde et par exemple aller te faire un hammam/sauna peut aider à dénouer les tensions.
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Douleur à l'épaule

Message par IgeriLaRia » jeu. 5 janv. 2017 21:21

Salut leela,
Alors ca ne passait pas trop, et j'ai demandé plus d'explications à l'ostéo, les cotes se deplacent tout le temps mais se remettent normalement en place. D'apres lui ca faisait un petit moment qu'elle n'etait plus trop mobile, et s'est completement coincée sur le mouvement de pap. Apres 10 jours, du repos, et au bout de la troisieme seance, j'ai vraiment senti le bonheur et le soulagement quand il a pu la remettre, y'a pas photo, j'ai ressenti profondement le bon repositionnement.
Je vais reprendre tranquilou la semaine prochaine :))
Voila un petit check, meilleurs voeux à toi :hello:
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Douleur à l'épaule

Message par Leela » ven. 6 janv. 2017 10:45

Super, tant mieux !
Meilleurs voeux à toi aussi.
Répondre