Douleur à l'épaule

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
gabogab
Messages : 9
Inscription : mar. 3 mars 2015 14:26

Douleur à l'épaule

Message par gabogab » mer. 21 oct. 2015 09:30

Bonjour,
depuis 15 jours j'ai une douleur à l'épaule: cela semble comme un nerf coincé (similaire aux douleurs de sciatique). Parfois même la nuit j'ai des fourmillements dans le bras et la main gauche...
Au début, je n'y ai pas pr^té attention, en passant que un peu de sport ne pouvait me faire de mal, voire même j'avais espérer que les étirements et le travail m'auraient aidé....mais non!!
J'ai ensuite tenté 5 jours au calme, toujours pareil! Hier j'ai repris les leçons de piscine et hier soir impossible de bouger!! Je suis même allée me coucher dès que les enfants se sont endormis....
Ce matin, après un peu de "réchauffement" à la maison (ménage etc), je me sens un peu mieux mais ce n'est pas ça encore.
Je sais que vous n'êtes pas médecins (ou peut-être si!!!), mais je voulais partager cette expérience, savoir si d'autres l'avaient déjà vécue et comment s'en débarrasser...
Je ne suis pas trop partisane de l'aide médicamenteuse (anti-inflammatoires, etc), je pensais aller voir mon acupunteur.
Ps: je ne suis pas une nageuse émerite, juste une amatrice mais qui s'accroche (je vais nager 3/4 fois par semaine, en ce moment j'ai même repris des cours afin de stimuler mon travail personnel autonome que j'ai grandement enrichi déjà grâce à votre site!
Je vous remercie d'avance de vos commentaires....
Plouf!!!
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Douleur à l'épaule

Message par Eole » mer. 21 oct. 2015 10:30

Nerf titillé et fourmillements ça ressemble à quelque chose lié aux cervicales. Est-ce que tu as une bonne mobilité de la tête (tourner des deux côtés sans blocage) ? Quelles nages pratiques-tu ?
Seul le médecin pourra te dire de quoi il s'agit en faisant différents tests de mobilité afin de savoir si c'est l'épaule seule ou si c'est ailleurs.
Bon courage.

Eole
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Douleur à l'épaule

Message par Leela » mer. 21 oct. 2015 10:52

Oui je te conseillerais d'abord d'écarter tout diagnostic sérieux avant de te tourner vers des médecines douces.
Si le médecin ne te préconise que des anti inflammatoires ensuite tu pourras aller voir acupuncteur ou ostéopathe. Mais ne laisse pas trainer des douleurs ...
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Douleur à l'épaule

Message par Aymar » mer. 21 oct. 2015 11:47

Cela ressemble à une Névralgie Cervico Brachiale. "La sciatique du bras". Un des nerfs qui va dans le bras est pincé dans les cervicales et il y a une inflammation.
La première étape c'est l'osteopathe. En attendant repos pour ne pas accentuer l'inflamation. Une radio sera peut-être utile.
N_E_M_O
Supporter
Supporter
Messages : 269
Inscription : dim. 29 sept. 2013 22:57

Re: Douleur à l'épaule

Message par N_E_M_O » mer. 21 oct. 2015 12:39

Aymar a écrit :Cela ressemble à une Névralgie Cervico Brachiale. "La sciatique du bras". Un des nerfs qui va dans le bras est pincé dans les cervicales et il y a une inflammation.
La première étape c'est l'osteopathe. En attendant repos pour ne pas accentuer l'inflamation. Une radio sera peut-être utile.
Je dirais plutôt que la première étape c'est le médecin généraliste.
gabogab
Messages : 9
Inscription : mar. 3 mars 2015 14:26

Re: Douleur à l'épaule

Message par gabogab » jeu. 22 oct. 2015 06:59

Merci à tous, je vais commencer par le médecin généraliste ce matin!! Je vous tiens au courant.... ;) ;) ;) ;)
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Douleur à l'épaule

Message par Aymar » jeu. 22 oct. 2015 08:35

N_E_M_O a écrit :
Aymar a écrit :La première étape c'est l'osteopathe.
Je dirais plutôt que la première étape c'est le médecin généraliste.
Tout dépend de l'urgence et du délai. Mon généraliste ne pourra pas me recevoir avant deux semaines (même si ce n'est pas les vacances) :unhappy: . L'ostéo sera disponible en moins de 48h. Généraliste + radios + deuxième consultation = un mois. Sans être soigné. Dans ce contexte le choix est vite fait :siffle:

Mais si ton généraliste est disponible rapidement, apparement dans la matinée, c'est merveilleux.
gabogab
Messages : 9
Inscription : mar. 3 mars 2015 14:26

Douleur à l'épaule

Message par gabogab » ven. 4 déc. 2015 14:49

Salut!
Ca y est, je m'y suis remise, après plus d'un mois d'arrêt!
Je vous remercie tous pour vos conseils...
A bientôt
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Douleur à l'épaule

Message par Aymar » ven. 4 déc. 2015 16:29

Très bien :+
Quel était le diagnostic ?
gabogab
Messages : 9
Inscription : mar. 3 mars 2015 14:26

Douleur à l'épaule

Message par gabogab » ven. 4 déc. 2015 22:48

Inflammation nerf cervico-brachial!
Répondre