Natation, musculation, nutrition et progression.

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Papillon94
Messages : 12
Inscription : mar. 20 sept. 2016 12:17
Niveau : Ex nageuse de compèt
Localisation : Val de Marne Piscine de Sucy en brie

Natation, musculation, nutrition et progression.

Message par Papillon94 » ven. 21 oct. 2016 14:24

Personnellement Chadoche, j'ai pris le temps de te répondre de manière correcte afin de t'aider mais tu ne prends pas la peine de répondre aux interrogations que je t'ai lancé...
Viens par messages privés si tu préfères !
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Natation, musculation, nutrition et progression.

Message par Chadoche » sam. 22 oct. 2016 00:11

Papillon94 a écrit :Personnellement Chadoche, j'ai pris le temps de te répondre de manière correcte afin de t'aider mais tu ne prends pas la peine de répondre aux interrogations que je t'ai lancé...
Viens par messages privés si tu préfères !
Excuse-moi, j'ai pas beaucoup de temps ces jours-ci. Je vais en effet laisser tomber la muscu (même si je pense quand même faire du gainage à sec...) .
Bon... c'est vrai ma technique n'est pas parfaite parfaite mais justement, pour quelqu'un qui nage que depuis 9 mois (dont seulement 2 en club) j'ai vraiment une très bonne technique ; en tout cas comparé aux autres ados de mon groupe (alors que certain nage depuis leur 5 ans)...

Pour ce qui est de l'alimentation, à la base oui c'est ma mère qui à laisser tomber les produits animaux. Mais quand j'ai vu cette vidéo et lu plusieurs études sur les sportifs végétalien, j'ai compris (je conseil à tous le monde de regarder cette vidéo afin de savoir d'où vient votre steck-haché : https://youtu.be/LzvsS17ptzE), je ne mangerais sans doute plus de viande de ma vie. Et pour ce qui est de la quantité, je t'assure, je mange beaucoup à table ; j'ai en fait des fringales de gourmandise... :-- :-- :-- dommage car sans ça j'aurais eu un corps fin.

Merci à toi, @+
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Natation, musculation, nutrition et progression.

Message par Chadoche » mar. 25 oct. 2016 10:24

Un petit 35'78" (en bassin de 50 certes mais quand même) au 50 libre hier, bien pour me rabaisser le moral...

:pleure: :pleure:
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Natation, musculation, nutrition et progression.

Message par Chadoche » lun. 7 nov. 2016 21:20

Un petit 34'18 (bassin de 25) pour me rabaisser le moral...
En plus, compet dans 5 jours.
Pensez vous que je peux encore progresser (en temps sur 50m nl) avec si peu d'échéance ? Merci
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Natation, musculation, nutrition et progression.

Message par Aymar » mar. 8 nov. 2016 08:10

Pour te remonter le moral : j'ai toujours fait de meilleurs temps en compétition qu'à l'entrainement :+

Et je "levais le pied" quelques jours avant l'epreuve...

Conclusion : la forme et le mental.
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Natation, musculation, nutrition et progression.

Message par Chadoche » mar. 8 nov. 2016 12:34

"Levai le pied" totalement ?
Et tu gagnais combien en compet par rapport à l'entraînement, à peu près?
Merci
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Natation, musculation, nutrition et progression.

Message par Aymar » mar. 8 nov. 2016 13:42

Totalement non. Lever le pied ce n'est pas arrêter l'entraînement. L'entraîneur diminuait l'intensité et le volume 2 jours avant. L'objectif est d'arriver en forme le jour J. J'avais essayé d'arreter les entraînements mais c'est finalement contreproductif, il vaut mieux nager, mais plus calmement.

Je ne peux dire combien je gagnais car les conditions ne sont pas les mêmes.

Bonne compète !
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Natation, musculation, nutrition et progression.

Message par Chadoche » mar. 15 nov. 2016 22:10

Donc, la compète : à la fois content et déçu :
- 50 pap : 39''20 soit 4 secondes de moins qu'il y a un mois
- 50 dos : 39''10 soit 1'5 seconde de moins qu'il y a un mois
- 100 NL, pas mal déçu : 1'21... "lol"... :evil: :evil: :evil:
- 50 NL, très déçu : 34''70 alors que la veille j'avais fait 31''70 donc bof bof

Donc, même si les résultats attendus ne sont pas là, ça m'a fait connaitre la compète et du coup ça m'a motivé à donner le meilleur de moi-même pour la préparation de la prochaine compète en février.

Bye
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Natation, musculation, nutrition et progression.

Message par Chadoche » mer. 15 mars 2017 22:11

Chadoche a écrit :Un petit 35'78" (en bassin de 50 certes mais quand même) au 50 libre hier, bien pour me rabaisser le moral...

:pleure: :pleure:
Et voilà, 4 mois et demi après, dans le même bassin j'ai fais 33"24 (soit plus de 2"50 de moins). Trouvez-Vous que c'est une bonne progression?
Bye
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Avatar de l’utilisateur
nageondu
Messages : 288
Inscription : jeu. 4 août 2016 23:52

Natation, musculation, nutrition et progression.

Message par nageondu » jeu. 16 mars 2017 10:13

Chadoche a écrit :...Pour ce qui est de l'alimentation, à la base oui c'est ma mère qui à laisser tomber les produits animaux. Mais quand j'ai vu cette vidéo et lu plusieurs études sur les sportifs végétalien, j'ai compris (je conseil à tous le monde de regarder cette vidéo afin de savoir d'où vient votre steck-haché : https://youtu.be/LzvsS17ptzE)...
J'ai connu plusieurs nageurs végétarien très fort. Peut-être que le muscle à plus de difficulté à prendre de la masse chez eux, mais en échange il semble qu'il soit de meilleur qualité avec un meilleur rapport poids/puissance, volume/puissance ???

Et ça c'est important en natation.
Répondre