Natation, musculation, nutrition et progression.

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Natation, musculation, nutrition et progression.

Message par Leela » mar. 18 oct. 2016 22:57

Chadoche a écrit :
#Leela : je ne vois pas ce qu'il y a de si difficile dans la végétalisme.... ???
On ne peut pas comparer une végétarienne, toi avec un végétalien, moi. Moi je ne mange pas de produits venant d'animaux (pas de fromage, de lait etc.).

Premièrement tu n'es pas végétalien puisque tu dis manger des œufs. Ca ne pousse pas dans les arbres les œufs ;--)

Deuxièmement il n'y a rien de condescendant dans ma remarque. Comme évoqué plus haut, en tant qu'adolescent tu as des besoins nutritionnels importants. Je ne trouve pas forcément judicieux d'être végétalien à cette période cruciale car il y a facilement des carences (par ex. en protéines complètes, en fer, en zinc...) Mais, si n'es pas végétalien cela ne te concerne pas.


Pour le reste je rejoins mes camarades. Si aucune de nos réponses ne te convient, cherche par toi même. Le web est une mine d'informations.
N'oublie pas que la compétence se forme par la connaissance ET par l'expérience. Cela prend du temps !
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Natation, musculation, nutrition et progression.

Message par andre » mer. 19 oct. 2016 07:27

tu sais moi aussi a peine j'ai regarder mes temps je me suis pris la téte avec le chrono toujours faire mieux chose qui finalement t'envois au fond
on peu faire de bons temps mais les garder c'est autre chose
entraine toi pour tenir une séance et apprendre tu veras ça ira certainement mieux et certainement tu progressera encore sans vraiment t'en appercevoir
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Natation, musculation, nutrition et progression.

Message par Chadoche » mer. 19 oct. 2016 13:21

andre a écrit : entraine toi pour tenir une séance et apprendre tu veras ça ira certainement mieux et certainement tu progressera encore sans vraiment t'en appercevoir
Merci pour ton com' mais je comprend pas bien ce passage.
Leela a écrit :
Chadoche a écrit :
#Leela : je ne vois pas ce qu'il y a de si difficile dans la végétalisme.... ???
On ne peut pas comparer une végétarienne, toi avec un végétalien, moi. Moi je ne mange pas de produits venant d'animaux (pas de fromage, de lait etc.).

Premièrement tu n'es pas végétalien puisque tu dis manger des œufs. Ca ne pousse pas dans les arbres les œufs ;--)

Deuxièmement il n'y a rien de condescendant dans ma remarque. Comme évoqué plus haut, en tant qu'adolescent tu as des besoins nutritionnels importants. Je ne trouve pas forcément judicieux d'être végétalien à cette période cruciale car il y a facilement des carences (par ex. en protéines complètes, en fer, en zinc...) Mais, si n'es pas végétalien cela ne te concerne pas.


Pour le reste je rejoins mes camarades. Si aucune de nos réponses ne te convient, cherche par toi même. Le web est une mine d'informations.
N'oublie pas que la compétence se forme par la connaissance ET par l'expérience. Cela prend du temps !
Moi je pensais que les oeufs poussaient dans les arbres.... :-d :-d :-d :-d . En fait pour être plus précis, je mange des oeufs mais pas dans le sens bouffeur d'oeufs mais plutôt dans celui de quelqu'un qui ne s'en prive pas. Il y a une grosse nuance. Depuis le début de l'année, j'ai du mangé 3 oeufs ; et en plus c'était ceux dans mon gâteau d'anniversaire. Autant dire que je ne mange pas d'oeufs.

Je suis désolé mais quand tu dis (premier message) que "comme je suis un ado j'ai des besoins particuliers et qu'il faut avoir un minimum de connaissances nutritionnelles" ça dit bien que comme je suis un ado, j'ai -sans doute- peu de connaissances nutritionnelles.
En plus tu rajoute "la preuve ici : fringales [...]". Quelle est le lien entre fringales et végétalisme? Aucun, j'ai toujours eu faim. Depuis mes 7 ans j'ai faim. "[...]et alimentation anarchique" si c'est ça que tu appelle une alimentation anarchique. Dans ce cas, toutes personne mangeant du chocolat a une alimentation anarchique.
Cette fois ci (dans ton deuxième paragraphe) tu parle de moi comme un végétaLien, faut savoir...

Heureusement que je cherche sur internet, sinon j'aurais pas eu une seul info qui m'interresse.

PS : faut arrêter avec les "tu oublie le plaisir", "prend ton temps" etc., ça n'apporte rien au sujet et pi justement, c'est condescendant.

---- - - - merci - - - ---- :hello: :hello: :hello: :hello:
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Papillon94
Messages : 12
Inscription : mar. 20 sept. 2016 12:17
Niveau : Ex nageuse de compèt
Localisation : Val de Marne Piscine de Sucy en brie

Natation, musculation, nutrition et progression.

Message par Papillon94 » mer. 19 oct. 2016 15:47

Bonjour Chadoche,

Alors à mon goût la musculation c'est pas nécessaire et surtout beaucoup trop tôt, tu vas arrêter ta croissance si tu commences à faire de la muscu. Et prendre de la masse ne fera pas de toi un nageur plus rapide. Je pense que c'est les entraînements qui vont faire que tu deviendra meilleur au fur et à mesure.
Tu dis que ta technique est presque parfaite, permet moi d'en douter, au bout de 9 mois ça me paraît compliqué d'avoir une technique proche de la perfection...si elle était vraiment parfaite tes temps seraient nettement meilleurs...désolée hein.

La persévérance et les entrainements adaptés à tes objectifs seront tes meilleurs alliés !

Pour te donner un ordre d'idée, je suis une fille et à 15 ans, sans musculation je faisais les temps suivants :
50 NL 31.78
50 Pap 36.37

Donc autant dire que la musculation ne sert à rien, ce n'est qu'une question d'entraînement...

En ce qui concerne l'alimentation, si j'ai bien compris ce n'est pas un choix de ta part que d'avoir un régime végétalien mais celui de ta mère qui cuisine ?
Je pense qu'il faudrait avoir un régime avec des protéines animales et une alimentation variée, équilibrée mais surtout suffisante pour éviter les fringales dont tu parles !

Bonne journee
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Natation, musculation, nutrition et progression.

Message par andre » mer. 19 oct. 2016 18:18

Merci pour ton com' mais je comprend pas bien ce passage.


je dis comme beaucoup faut t'entrainer et aprés tu veras le résultat

aprés si tu as souvent des coup de pompes tu devrais peut-etre aussi voir ton médecin tu peux faire un manque de magnésium de fer ou autre
c'est fréquent chez les jeunes qui font du sport
parle en a ton entraineur ton médecin ce seras certainement mieux
normalement ton entraineur suis un programe et c'est plutot lui qui sera te guider
enfin c'est ce que j'en pense ;--)

c'est pas facile de prendre le train en marche méme si tu nage bien tu nage avec des jeunes qui on commencer avant toi pour les suivre c'est normal que tu galére un moment et que tu y laisse de ta peine
ton comportement prouve que tu es peut etre au bout

j'ai le méme probléme de plus mon age mais aussi les autres qui nage depuis plus longtemps que moi
en plus lundi un qui me jete pour seulement lui avoir taper les pieds avec sa brasse mamie tu vois j'allais m'emporter :mrgreen:
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Natation, musculation, nutrition et progression.

Message par Leela » jeu. 20 oct. 2016 15:05

Chadoche a écrit :
andre a écrit : Heureusement que je cherche sur internet, sinon j'aurais pas eu une seul info qui m'interresse.

PS : faut arrêter avec les "tu oublie le plaisir", "prend ton temps" etc., ça n'apporte rien au sujet
Au lieu de faire la fine bouche, si tu prenais nos conseils pour ce qu'ils sont ? Celui que nous te donnons tous est de t'entrainer sans te mettre la pression car tu es encore débutant donc il est normal que tes temps ne soient pas représentatifs. Sois humble, la musculation n'y changera rien, la natation est un sport très exigeant et il faut des années aux meilleurs pour atteindre le haut niveau.

Ce n'est pas agréable de discuter avec qqn qui ne veut entendre que ce qui lui plait. Voilà ce que voulait dire le message de philou67 "au revoir" ;--)
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Natation, musculation, nutrition et progression.

Message par saumon » jeu. 20 oct. 2016 17:31

J'interviens sur le sujet, car j'ai lu certains de vos messages supprimés, et je vous demande de continuer à rester courtois entre vous.

Le sujet est sensible en effet, et dès qu'il s'agit de nutrition, les tons montent...

Chadoche, qu'en pense ton entraîneur?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Natation, musculation, nutrition et progression.

Message par Chadoche » jeu. 20 oct. 2016 22:40

#saumon

Je sais pas si tu comprend mon point de vue mais en tous cas merci d'intervenir. ;--) ;--)

Je n'ai pas encore demandé à mon entraîneur mais je pourrais lui demander mais seulement après les vacances parce qu'on a pas cours.
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Natation, musculation, nutrition et progression.

Message par andre » ven. 21 oct. 2016 12:40

j'ai pas écrit ça moi
je crois qu'il vaut mieux laisser tomber vas
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Natation, musculation, nutrition et progression.

Message par Chadoche » ven. 21 oct. 2016 13:38

Oui je vais laisser tomber. En tous cas merci beaucoup à #André et à #saumon !! :+ :+
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Répondre