Filières... et entrainement.

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Filières... et entrainement.

Message par Chadoche » mar. 23 mai 2017 09:50

Du coup je pourrais peut être essayer de mettre moins de recup?

Genre : [2x75sprint R1' + 100 souple] x 4
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
3cafes
Messages : 107
Inscription : lun. 28 sept. 2015 10:20
Niveau : Master C5
Localisation : Périgueux

Filières... et entrainement.

Message par 3cafes » mar. 23 mai 2017 15:41

Effectivement Horry, l'age n'arrange pas l'affaire... Et pourtant pour ma part, je suis loin d'être en C5...
Sinon, Chadoche, pour le fait de diminuer la récup je ne saurais pas te répondre. Il pourrait aussi être envisageable tout en conservant une récupération totale d'augmenter le nombre de séries mais bon je ne suis pas compétent dans ce domaine.
Par contre, je crois savoir que tu es jeune et un site qui explique cette zone de travail la déconseille au nageurs n'ayant pas encore atteint l'age de 14 ans.
Il préconise de commencer ce travail vers 17-18 ans.
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Filières... et entrainement.

Message par Chadoche » mer. 24 mai 2017 00:01

3cafes a écrit :cette zone de travail la déconseille au nageurs n'ayant pas encore atteint l'age de 14 ans.
Oui mais je vais bientôt avoir 15 ans...
De plus je pense que le lactique me fait du bien en préparation d'un 100 et 200NL, non? Sinon quoi faire comme séries ?
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
3cafes
Messages : 107
Inscription : lun. 28 sept. 2015 10:20
Niveau : Master C5
Localisation : Périgueux

Filières... et entrainement.

Message par 3cafes » mer. 24 mai 2017 09:24

Comme je te l'ai dit Chadoche, je n'y pipe rien en matière d'entrainement, je ne fais que reporter des infos récupérées sur internet. Si tu t'entraine en club tu peux prendre l'avis de ton entraîneur qui pourra te répondre sur l'apport de cette zone de travail. Sinon de mon point de vue, le plus important c'est la technique de nage. Et c'est quand on débute qu'il est plus facile de la corriger. De mon côté j'ai essayé de corriger quelques uns de mes nombreux défauts sans succès. Le meilleur nageur que j'ai croisé ne travaillais que sa technique au début avec des résultats en dessous des autres nageurs de son age. Notre entraineur de l'époque avait su le faire patienter (notamment en limitant son nombre d'entraînement).
Répondre